Guest Posted August 31, 2009 at 03:27 PM Share Posted August 31, 2009 at 03:27 PM Avec vos co****ries j'ai envie d'une JB... Puree j'savais qu'y fallait pas que je rentre dans ce topic.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted August 31, 2009 at 03:30 PM Share Posted August 31, 2009 at 03:30 PM Pareil, une bonne JB typée 70s avec touche érable ça me fait envie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdc_bass Posted August 31, 2009 at 03:33 PM Share Posted August 31, 2009 at 03:33 PM ben le son de jazz bass que j'aime par exellence c'est le son de sinsemilia sur l'album "resistances" c'est pas une pb deluxe sur cet album? au passage, très belle basse Mr groovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 31, 2009 at 03:35 PM Share Posted August 31, 2009 at 03:35 PM Sans chercher midi à 14h une JB aulne/palissandre US, tu testes dans un truc qui colore pas trop le son, et en avant guingamp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted August 31, 2009 at 03:37 PM Share Posted August 31, 2009 at 03:37 PM ben j'ai memoire de les avoir vu jouer a gre et j'me souvient pas trop de l'avoir vu changer de basse, mais faut dire qu'a l'époque lorgner sur le matos des zikos etait moins important que de se mettre la tete a l'envers. enfin bref s'il s'avere que la meilleur jazz bass et une pb delux je prend. ceci dit j'en ai croisé une y'a 15 jours de pb delux avec le humbucker qui va bien et ben c'etait sympa comme basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 31, 2009 at 03:40 PM Share Posted August 31, 2009 at 03:40 PM Y faut que je me refreine... Puree de Bongo, reviens vite, que j'oublie ces vieilles draisiennes passives! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted August 31, 2009 at 05:22 PM Share Posted August 31, 2009 at 05:22 PM Parce que : US pourquoi as-tu sité la classic serie (mexique) et pas la deluxe? Car moi je compte modifier le préamp et upgrader les micros. qu'est ce qu'il te gène sur ce model ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted August 31, 2009 at 06:47 PM Share Posted August 31, 2009 at 06:47 PM Féloches pour ta '62, MisterG., elle est sublimissime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted August 31, 2009 at 07:21 PM Share Posted August 31, 2009 at 07:21 PM Merci pourquoi as-tu sité la classic serie (mexique) et pas la deluxe? Car moi je compte modifier le préamp et upgrader les micros. qu'est ce qu'il te gène sur ce model ? Ben en fait, je n'y ai pas pensé car je raisonne désormais en terme de basse passive... J'ai joué sur pas mal de basses actives et passives de marques différentes et suis maintenant un passive addict pour le côté simple et plug and play de la chose. Les amplis modernes possèdent des préamps bien (et même parfois trop) complets, idem pour les DI actives (EBS, Aguilar, ...), inutile d'encore en rajouter avec un préamp embarqué sur la basse. Enfin, une fois de plus, ce n'est que mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 31, 2009 at 08:12 PM Share Posted August 31, 2009 at 08:12 PM Je plussoie le post au dessus. Le meilleur son pour une basse c'est tout à plat, puis on sculpte par touche. Avec une vrai active genre sSG ou Bongo, on apprend vite à pas tout mettre à fond, rien que pour les voisins! Cela dit, tous les ampli n'ont pas 12 canaux non plus! Un markbass comme le mien en a 4 seulement, donc ca peut etre insuffisant (moi c'est tout à plat itou en fait ^^). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 31, 2009 at 09:10 PM Author Share Posted August 31, 2009 at 09:10 PM bassman jzb: avec une US std, tu ne peux pas te tromper. avec une américan vintage non plus, mais elles ont plus de caractère, c'est moins "passe partout". sinon, je rejoins whiteshark autant pour les modèles cités que pour le passif. bdc_bass: tu es bien placé pour savoir que cette fender est un excellent cru. et de ton coté, tu as de quoi faire aussi. yardbird: merci mon bon. c'est vrai que c'est quand même de la belle bécane. et tout comme romjé, je sniff ma basse. noxious: je suis bien de ton avis, il y a bien trop de modèles et ce dans beaucoup trop de marques. mais tu sais ou acheter une bonne JB pas chère. tu auras bientôt mes trois jazz à tester, ça devrais faire avancer le schmilblick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted August 31, 2009 at 09:19 PM Share Posted August 31, 2009 at 09:19 PM MisterG, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur les différences que tu constates entre ta JBAV62 et ta Jazz Bass RI 62 japon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 31, 2009 at 09:23 PM Share Posted August 31, 2009 at 09:23 PM Comme promis au début du topic : JB US std palissandre de 2008 ayant eu comme illustres possesseurs, funkyzeb (rien que ça) et notre bon vieux oliv' national qui dans une crise aigüe de GAS c'était laissé séduire par cette sister au teint blanc. Ceci est mon corps : La tête : Whouuuuuuu regardez moi cette touche ! Grosso merdo un an d'utilisation, et toujours autant satisfait ! A travers un système d'amplification plutôt neutre (LM250 eq flat+cab tecamp 12" avec le tweeter réglé sur "hard attack en mid position") j'ai un son riche en low mid, bien punchy et growly. J'ai en complément une parker PB51, et bien j'avoue un peu honteusement qu'elle commence à prendre la poussière. Il se peut qu'elle soit remplacé assez rapidement par une nouvelle JB (et pq pas une road worn). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 31, 2009 at 09:34 PM Author Share Posted August 31, 2009 at 09:34 PM (edited) whiteshark: pour le moment (test dans mon salon, autant dire la pire des situations pour connaitre la valeur réelle d'un instrument fait pour "l'accompagnement") je dirais plus de médiums et plus d'harmoniques (elles sortent toutes seules) sur l'américaine. mais c'est surtout en groupe que le résultat m'interesse. également plus de possibilités de "relicage" avec l'américaine. ça, c'était peut être le truc le plus important pour moi. avoir une basse avec un peu plus d'âme. des basses qui sonnent, j'en ai déjà. Edited August 31, 2009 at 09:35 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted August 31, 2009 at 09:38 PM Share Posted August 31, 2009 at 09:38 PM Tiens Francois, tu peux regarder les visses de ta JB 2008 standard USA celles du pickguard a tu des différences ? genre certaines un poil plus ronde comme une tête moins large ou alors snt elle toute identique MODE je fais chier tout le monde OFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 31, 2009 at 09:53 PM Share Posted August 31, 2009 at 09:53 PM J'ai pas ma basse sous la main mais je regarderai à la prochaine répèt . Mais pour avoir démonté le pickguard plus d'une fois, ça m'avais pas sauté aux yeux ce genre de détail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted September 1, 2009 at 10:57 AM Share Posted September 1, 2009 at 10:57 AM (edited) Mister groovy >> j'suis impatient de tester la '62, outre le coté esthétique de toutes ces jazz bass, ce qui m'interresse c'est les différent grains entre les divers micro et les diverses électroniques montées dessus. Déja entre ta Us std et la RI62 jap la tonalité est pas pareil, même ouverte a fond, t'arrive pas a la brillance de la US std, et le switch S1 est franchement terrible comme option. du coup la jap est une bonne basse mais a chaque fois y'a ta US a coté et ben mon cœur va vers la US quand même. c'est assez ironique c'est le coté plus moderne dans le son que j'aime bien, mais j'ai envie d'un bon son bien gras, bien roots en fait. Edited September 1, 2009 at 11:00 AM by noxious Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 1, 2009 at 11:01 AM Author Share Posted September 1, 2009 at 11:01 AM oui, mais la US std, je vais la garder. elle est trop bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted September 1, 2009 at 12:15 PM Share Posted September 1, 2009 at 12:15 PM J'adore ta basse François, pour moi c'est LA finition idéale pour une JB ou une PB std 2008! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted September 1, 2009 at 01:00 PM Share Posted September 1, 2009 at 01:00 PM Je suis bien d'accord avec toi ! Je vais peut être lui coller suivant l'envie du moment un pickguard mint green, je trouve que ça bute grave sur une finition OW. Un petit exemple (tiens c'est une nash au passage) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost Posted September 1, 2009 at 07:54 PM Share Posted September 1, 2009 at 07:54 PM Pour les vis : J'ai exactement le même modèle que François, elles sont toutes identiques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted September 1, 2009 at 08:28 PM Share Posted September 1, 2009 at 08:28 PM J'ai une chtite question,quels micros pour upgrader ma JAZZBASS CLASSIC 60 sachant que je veux garder un son FENDER vintage,a vous lire...Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted September 2, 2009 at 06:45 AM Share Posted September 2, 2009 at 06:45 AM Sujet abordé maintes et maintes fois sur OB Vlà un lien sur des SCs très intéressants déjà donné sur OB: http://pickups.dmw.ftml.net/ le sujet: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=41232 et le sujet officiel sur les différents micro JB http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22067 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted September 2, 2009 at 11:43 AM Share Posted September 2, 2009 at 11:43 AM Merci Agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap'tain tarace Posted September 2, 2009 at 12:11 PM Share Posted September 2, 2009 at 12:11 PM (edited) Pour ma part je viens d'avoir une pb 2008 (US), exactement la même finition que la JB 2008 de François. Bin ça envois le bouzin! J'en suis vraiment content, elle remplit parfaitement sont rôle, moi qui est été si longtemps anti-fender je suis tombé en plein dedans! (et je suis pas près d'en sortir...) Edited September 2, 2009 at 12:11 PM by Cap'tain tarace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts