Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Un peu oui.

Mais bon...

80 centime la baguette c'est excessif aussi je trouve, pourtant bouffer c'est vital.

Tout est relatif. :wink:

Ps : c'est d'autant plus balo, que j'en ai 2 à la maison,tu aurais du mettre une petite annonce.

Oui c'est vrai.... j'ai rien gagné au final ^_^

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Hé bien heureux je suis :D

Ca faisait longtemps que j'avais pas touché de jazz bass qui plus est passive, hé bien j'ai été bluffé hier, cette basse passe sur n'importe quel morceau, ya qu'à jouer avec les volumes et la tonalité, on peut pas plus simple. On branche, on ajuste un peu l'ampli et ça sonne.

Sinon le manche est un bonheur à jouer, j'avais oublié que ce manche jazz bass était si bon. :)

Après je peux pas vous dire si cette custom shop est vraiment supérieure à une jazz bass std mais le son de celle ci est chaud et boisé à souhait.

En tout cas je l'aime ma jazz bass :bleh:

Ah oui, j'ai ma batteuse qui me demande pourquoi j'ai acheté une basse toute pourrie :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le monde !

Alors voilà cet été je vais très certainement me prendre une Fender , JB ou PB , il faudrait que je test via des connaissances pour voir si je suis + l'autre ou l'autre

Sachant que c'est l'année de mes 18 ans , du bac etc , + le travail d'été je vais me faire plaisir je pense et essayer de trouver du USA , même si mes oreilles ne feront peut etre pas la diffs avec une mex ou MIJ , bref !

Donc de temps en temps je scrute les annonces, et les fender USA à moins de 1000 euros il y en a , des 90's notamment

Dont souvent le même refrain "rien à voir avec les fender récentes" alors Ok...

Je me psoe des questions

- Simple réalité ? les fender actuelles sont "bofs" , les bois sont mois bien

- Argument de vente ?

- Non c'est simplement qui le bois à vieillit et qu'une neuve sonnera aussi comme ça dans 10/20 ans

Autre élément, on en voit des USA std , vers 950 euros d'occaz, le même prix qu'une neuve sur dv247 :closedeyes:

Ok la neuve n'a pas forcément le même mojo !

Je pense que je vais me prendre une MIJ ou une Lawsuit

c'est moins cher et un jolie mojo en prime pour la plupart

mais ce n'est pas LA mienne ^^

autre problème , je ne pourrais pas essayer , en Corse oblige =(

Link to comment
Share on other sites

Hello Amigo Corse.

Alors je vais te dire ce que beaucoup vont te dire ici.

Il faut avant tout que tu essais le plus de basse possible, mais bon il me semble que vu ta situation géographique, ça pose plus de problèmes pour toi que pour un Parisien par exemple.

je te cite :

- Simple réalité ? les fender actuelles sont "bofs" , les bois sont mois bien

FAUX ARCHI FAUX !!! Les nouvelles serie AM 2008 sont vraiment top en général.

- Non c'est simplement qui le bois à vieillit et qu'une neuve sonnera aussi comme ça dans 10/20 ans :

Faux Archi Faux. Je pense qu'une pelle qui ne sonne pas, ne sonnera pas mieux 10 ou 20 ans après, au contraire.

Je serais de toi, j'économise un peu et je me prends une AM 2008 (presque les yeux fermés)

Link to comment
Share on other sites

Hello Amigo Corse.

Alors je vais te dire ce que beaucoup vont te dire ici.

Il faut avant tout que tu essais le plus de basse possible, mais bon il me semble que vu ta situation géographique, ça pose plus de problèmes pour toi que pour un Parisien par exemple.

je te cite :

- Simple réalité ? les fender actuelles sont "bofs" , les bois sont mois bien

FAUX ARCHI FAUX !!! Les nouvelles serie AM 2008 sont vraiment top en général.

- Non c'est simplement qui le bois à vieillit et qu'une neuve sonnera aussi comme ça dans 10/20 ans :

Faux Archi Faux. Je pense qu'une pelle qui ne sonne pas, ne sonnera pas mieux 10 ou 20 ans après, au contraire.

Je serais de toi, j'économise un peu et je me prends une AM 2008 (presque les yeux fermés)

Ce que j'ai voulu dire enfaite, c'est que la qualité des bois sont les mêmes depuis 90 par exemple , que les 90's ne sont pas "mieux" , c'est surtout qu'elles ont vieillis par rapport aux neuves =)

Link to comment
Share on other sites

"je vais me faire plaisir je pense et essayer de trouver du USA".

"Je pense que je vais me prendre une MIJ ou une Lawsuit".

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

"Autre élément, on en voit des USA std , vers 950 euros d'occaz, le même prix qu'une neuve sur dv247"

Ce n'est pas une question de mojo mais de prix d'achat. Pendant quelques années (fin 90's début 2000), les Fender US std étaient à 1500€ et pas d'internet pour négocier comme un chacal. Alors les vendre 750€ d'occaz pour faire plaisir à la galerie, ça fait mal.

Entre temps, il y a eu la crise, la livre c'est cassé la gueule, tout ça...

Sinon, les Fender des 90's et celles d'aujourd'hui sont quasiment les mêmes. Il n'y a eu que trés peu de changements. En tous cas, pas suffisament pour dire que l'une et trés au dessus de l'autre.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

"je vais me faire plaisir je pense et essayer de trouver du USA".

"Je pense que je vais me prendre une MIJ ou une Lawsuit".

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

"Autre élément, on en voit des USA std , vers 950 euros d'occaz, le même prix qu'une neuve sur dv247"

Ce n'est pas une question de mojo mais de prix d'achat. Pendant quelques années (fin 90's début 2000), les Fender US std étaient à 1500€ et pas d'internet pour négocier comme un chacal. Alors les vendre 750€ d'occaz pour faire plaisir à la galerie, ça fait mal.

Entre temps, il y a eu la crise, la livre c'est cassé la gueule, tout ça...

Sinon, les Fender des 90's et celles d'aujourd'hui sont quasiment les mêmes. Il n'y a eu que trés peu de changements. En tous cas, pas suffisament pour dire que l'une et trés au dessus de l'autre.

bah une MIJ ou une Lawsuit , bah si mon budget se voit rétrécie

Oui je sais que ce n'est pas une question de mojo ^^ je disais juste qu'une basse qui à 15 ans avec quelques traces de jeu je ne trouve pas cela déplaisant

Mais bon je peut me prendre une Classic 60 sur thotho (jazz bass ) aussi pour un choix d'etre sure de la recevoir ^^ et en état , j'en est essayer une un jour , très jolie , bien finie , mais injouable à cause d'une reglage honteux

Il faut que je réfléchisse :goute:

Link to comment
Share on other sites

Enfaite j'ai peur d'acheter une modèle du genre classic mex , et me rendre compte au bout de quelques mois de ses "défaults" par rapport à une USA...et la je serais déçue

donc à ce moment là autant prendre une USA, même si au début je n'arrive pas à " l'apprécier " comme il se doit

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

avis au conaisseur de JB...

voilà connaissez vous cette bestiole

cimg1510.jpgcimg1511.jpg

cimg1512.jpgcimg1513.jpg

cimg1514.jpgcimg1515.jpg

Ni conaissant pas grand chose au fender je fais appel à vous. Seulon le propriétaire se serait une Fender JB US (ça c'est bien écrit sur le manche) de 92 custom shop, touche érable et avec le préampli de la Urge. Comment puis je savoir si c'est bien une custom shop? ça doit être indiqué quelque part?

A combien estimez vous cette basse?

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...