Jump to content

Seagull


Jan

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La commande est reçue: l'accastillage, les sillets, une magnifique touche en pao ferro (j'adore ce bois), un "endpin jack" et un truss rod... trop long!!!! Boulet, c'est de ma faute en plus, j'avais la flemme d'aller mesurer la longueur exacte du manche... :/

Link to comment
Share on other sites

C'est un joli projet de resurrection ça, :yes:

De plus ,entre tes talents pour nous pondre des electroniques pointues et le soin que tu mets dans ton travail du bois je reste persuadé que ce sera magnifique et fonctionnel :good: (et pas triste !!!)

Tu as prevu quelque chose pour rattraper l'ecart de poids entre les 2 types de truss(alu vs acier) et le sandwich vs acajou pour ne pas deplacer trop le centre de gravité de la bestiole?

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Le truss alu est plus lourd que le truss acier pour une bonne raison qu'il y a plus d'acier dans le truss d'alu que dans le truss d'acier.

Enfin, je me comprends.

:D



Sérieusement cette fois: non, j'ai rien prévu :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le futur manche se trouve quelque part à l'intérieur de cette poutrelle :)

8735683555_8853fcaab8_c.jpg

La suite!!! Oui, je suis rapide comme jamais :D

En plus j'ai réussi à paumer ce manche-là, je ne le retrouve plus, :mdrwave: mais il faut un peu plus pour me décourager, alors depuis un peu plus d'un mois je bosse tranquillement sur un autre manche, un peu plus discret cette fois-ci (et si je retrouve le "beau" d'origine un jour, je l'utiliserais pour un autre projet, pas grave).

Le nouveau est fait de frêne européen (la partie centrale, bois clair) et de jatoba (bois brun) avec des séparation en placage d'érable et de palissandre:

DSC01060.jpg?resize=604%2C400

DSC01062.jpg?resize=604%2C400

DSC01061.jpg?resize=530%2C800

’au aussi du abandonner l’idée d’utilisation d’un truss rod fin: j’arrive pas à trouver un de bonne longueur, parce que les guitares Seagull ont le diapason de 24.84″, plus court que la normale… Je réutilise donc le truss rod d’origine.

DSC01063.jpg?resize=530%2C800

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...