nightmarica Posted November 29, 2014 at 05:51 PM Posted November 29, 2014 at 05:51 PM Deux de mes amis qui ont bcp d'expérience ont des 412 Ampeg et les adorent. si a tous hasards ils cherchaient a s'en separer je suis preneur!! Quote
Tourneau Posted November 30, 2014 at 08:14 AM Posted November 30, 2014 at 08:14 AM (edited) Et bien toujours content de cette SVT 7 Pro. Le son est vraiment très bon. Si quelqu'un est intéressé par la boîte sur mesure de la SVT 7 Pro, je peux la lâcher pour cinquantaine d'euros. Tourneau Edited November 30, 2014 at 08:17 AM by Tourneau Quote
Guest Ricken Posted December 4, 2014 at 03:28 PM Posted December 4, 2014 at 03:28 PM Bonjour à tous, J'ai peut-être raté certaines infos, mais a-t-on eu des retours et avis concernant les utilisateurs du couple tête lampes V4B, (la nouvelle) et le cab SVT 212 ? Quelle serait la différence de son et puissance ressentie entre V4B/SVT212 et SVT 3 pro/SVT 212 ? Merci d'avance, CDLT Ricken Quote
eyoyo Posted December 4, 2014 at 11:33 PM Posted December 4, 2014 at 11:33 PM Je connais pas la tête V4B mais je joue le SVT 212 depuis 6 mois et je l'adore. Quote
Guest Ricken Posted December 5, 2014 at 03:57 PM Posted December 5, 2014 at 03:57 PM (edited) Merci pour ton avis Eyoyo, J'ai eu l'ancienne tête V4B de 1973, et je souhaiterais un avis de ceux qui auraient eu l'occasion de comparer avec le modèle actuel. Les têtes SVT, ça reste toujours le must, mais pour se les trimballer, on se sent souvent un peu seul ! Pour le SVT 212, je serais bien tenté par le côté passe-partout des fréquences. Pas trop d'infra pour le jazz, et peut-être plus de "coffre" qu'un 2x10. En plus, pas trop lourd... 30kg, ça passe encore. On a bien quelques copains qui vont se manifester, ça urge pas. slts Edited December 5, 2014 at 06:11 PM by Ricken Quote
bazzman Posted December 10, 2014 at 09:27 PM Posted December 10, 2014 at 09:27 PM Bonsoir, et pardonnez-moi par avance de n'avoir pas le courage (ni le temps) de lire les très nombreux posts de ce fil. Je suis à la recherche d'une solution puissante mais portable. Pas envie de revivre le SVT de 1974 et son baffle frigo... Qui plus est, j'aurais besoin que ce système soit quelque peu modulable. Comme j'aime la rondeur du son Ampeg, je lorgne donc vers cette marque, et je souhaiterais savoir si, parmi vous, quelqu'un a pu tester la tête PF500 avec 2 baffles SVT112AV. Si oui, est-il possible svp d'avoir un peu de feedback ? Merci d'avance ! Quote
kennedy Posted December 12, 2014 at 10:13 PM Posted December 12, 2014 at 10:13 PM Toujours à la recherche du stack parfait, pour mes oreilles et mon dos, j'ai plusieurs plans dans ma tête donc le stack suivant ;- tête svt3pro- cab markbass 410HF ou markbass toujours mais avec 2 1x15ça devrait pas poser de soucis ça se marie bien ? léger et ça doit envoyer non, pas de problème de compatibilité ? Quote
eyoyo Posted December 15, 2014 at 08:05 PM Posted December 15, 2014 at 08:05 PM Kennedy. Si tu aimes le son Ampeg il faut que tu saches qu'il vient pour beaucoup des cabs. Que dis-tu d'une tête Aguilar Tone Hammer avec deux cabs Ampeg SVT-112AV? Quote
kennedy Posted December 15, 2014 at 09:28 PM Posted December 15, 2014 at 09:28 PM Kennedy. Si tu aimes le son Ampeg il faut que tu saches qu'il vient pour beaucoup des cabs. Que dis-tu d'une tête Aguilar Tone Hammer avec deux cabs Ampeg SVT-112AV? je n'aime pas le profil 2x12 que je trouve poussif ! je préfère 2x15 ou 2x 2x10 ! à priori je reste sur la svt3 pro car le deal est presque fait ! pour le baffle j'avais le 410hlf il y a peu, et j'étais pas franchement fan'... Quote
eyoyo Posted December 15, 2014 at 09:33 PM Posted December 15, 2014 at 09:33 PM 212 poussif? Comprends pas! Le 410hlf est particulier. Assez "boumy". M'étonnerait que tu aies un son Ampeg avec un cab markbasd. Quote
kennedy Posted December 15, 2014 at 09:41 PM Posted December 15, 2014 at 09:41 PM je joue du rock 70' qui gueule, on joue assez fort, de la disto et le 2x12 a du mal je trouve dans ce type de config !le 410HLF je l'ai trouvé trop gras trop bas...!je ne veux pas spécialement un son ampeg, simplement savoir si le mix ampeg/markbass pouvait ce faire sans soucis, si des obéisses ont cette config =) Quote
greg Posted December 15, 2014 at 09:50 PM Posted December 15, 2014 at 09:50 PM attention au 4x10 hlf qui est certe un bon cab mais avec de grosses basses du à ses 3 gros évents . il bave pas mal . le 2x12 n'ai pas du tout poussif , au contraire , on a les basses du 15 et les médium du 10 . après jes cabs markbass n'ont rien à voir avec les cabs ampeg svt , pas la même philosophie ... Quote
Norwood Posted December 16, 2014 at 05:45 AM Posted December 16, 2014 at 05:45 AM Dites les copains ça vaut quoi la svt 7 pro? Quote
eyoyo Posted December 16, 2014 at 07:06 AM Posted December 16, 2014 at 07:06 AM Tu as essayé le 212 Ampeg Kennedy? En France nous sommes peu dans ce cas. Il n'est sorti que depuis un an et les Américains de Talkbass l'adorent. Il est très "articulate", tout sauf poussif. Les sonorités sont proches du 810 Ampeg. Je connais le 410 Markbass et son principal défaut est de ne pas projeter suffisamment. Quote
greg Posted December 16, 2014 at 10:19 AM Posted December 16, 2014 at 10:19 AM Hello norwood , je posséde la svt7 pro depuis mai 2010 et après presque 5 ans d'utilisation pro , je l'adore , une bète de course ! Un bon préampli , un compresseur qui fait bien son boulot , une très bonne d.i , pas trop lourd (7kg) meme si ya plus léger , une puissance suffisant pour toutes les situations , le son ampeg (ce n'ai pas non plus une svt classic 300w lampes) mais avec les cabs ampeg svt on s'en rapproche , un potard de blend en façade pour mixer la boucle d'effet (très pratique) . C'est une très bonne pour celui qui aime le son ampeg et assimilé, je joue un peu de tout dans mon groupe de covers et tout passe bien en jouant avec le gain , l'équa et les 2 boost (pop/rock/blues/reggae/variétés/disco/soul) ... Quote
Norwood Posted December 16, 2014 at 10:22 AM Posted December 16, 2014 at 10:22 AM Merci pour ton avis greg, ça semble en effet pas mal du tout Quote
kennedy Posted December 16, 2014 at 10:41 AM Posted December 16, 2014 at 10:41 AM Tu as essayé le 212 Ampeg Kennedy? En France nous sommes peu dans ce cas. Il n'est sorti que depuis un an et les Américains de Talkbass l'adorent. Il est très "articulate", tout sauf poussif. Les sonorités sont proches du 810 Ampeg. Je connais le 410 Markbass et son principal défaut est de ne pas projeter suffisamment. non j'avais un 212 EDEN, et oui markbass ce qui me fait peur c'est pas projection...mais je veux du léger ducoup c'est un peu un casse tête ! Quote
eyoyo Posted December 16, 2014 at 10:47 AM Posted December 16, 2014 at 10:47 AM (edited) Essaie le 212 Ampeg si tu peux, je l'ai depuis un an et je ne suis pas près de changer. Il est vraiment très bon. En outre j'ajouterais que le diamètre des HP est une caractéristique trompeuse et qu'il faut les essayer. Il y a des cab 10 pouces qui ont plus de bas que des 15 et des 15 pouces plus articulés qu certains 10. Ne pas généraliser et essayer avec la tête qui va bien, au volume qui va bien. Edited December 16, 2014 at 12:44 PM by eyoyo Quote
Manny Posted December 16, 2014 at 01:40 PM Posted December 16, 2014 at 01:40 PM J'ai beau etre tres content de mes trace elliot le grain ampeg reste une reference pour moi. Je suis tres curieux quand au 212 ! Si on retrouve vraiment le grain du 810 dans un format moindre mais avec un volume consequent ca pourrais bien atterir sur ma gas list. Quote
eyoyo Posted December 16, 2014 at 01:47 PM Posted December 16, 2014 at 01:47 PM Ca doit bien pouvoir s'essayer sur Paris non ? Sinon en Bretagne ;) Quote
Manny Posted December 16, 2014 at 01:59 PM Posted December 16, 2014 at 01:59 PM Merde j'y étais hier en Bretagne pour le boulot ^^ Et puis bon je suis au Havre. Je sais que pour beaucoup c'est la grande banlieue de paris mais y'a quand même 200 bornes Bon là je prévois un WE à Londre avec Madame, je vais bien trouver une boutique où ils ont ça comme bouzin Quote
greg Posted December 16, 2014 at 02:03 PM Posted December 16, 2014 at 02:03 PM Manny , le son vient beaucoup de ses cabs svt classic avec cette boule médium monstrueuse . Quote
nightmarica Posted December 16, 2014 at 02:06 PM Posted December 16, 2014 at 02:06 PM j'avoue etre bien curieux du rendu de ces 2X12, si par exemple on a un gratteu en 2X12 aussi et qui pousse un peu sa tete lampe est ce qu'on a assez de jus,presence,precision pour se faire entendre,avoir la grosse presence de basse sans degueuler parceque tout est dans le rouge ha ha le seul exemple de 4x12 moderne que j'ai pu entendre c'est le Orange. et je n'avais pas été tres convaincu,il m'avait semblé flou et tres/trop boomy,donc quand tout le monde joue a la limite ca passe tu renforces le chorus avec une infra mais des que tu as besoin d'etre precis et defini dans un passage batterie+bass c'est tres moyen. Quote
Manny Posted December 16, 2014 at 02:44 PM Posted December 16, 2014 at 02:44 PM Manny , le son vient beaucoup de ses cabs svt classic avec cette boule médium monstrueuse . Je sais, par le passé j'ai eu un SVT-810E et 2 SVT410HE Un SVT410HLF aussi mais lui je le met volontairement à part car pour moi, il n'a rien a voir avec la série "classic" hormis l'étiquette en bas à droite. Le truc c'est que j'avais trouvé le que le 410HE était un peu plus "scooped" que le 810E qui lui avait juste le grain parfait à mon goût. Alors l'idée de retrouver ça, ou quelques chose de trèèèès approchant, dans un cab qui ne ferait pas 95 kg, ça me botterait bien ^^ Quote
kennedy Posted December 16, 2014 at 04:32 PM Posted December 16, 2014 at 04:32 PM bon j'ai chopé (deal en cours), une tête ampeg SVT 3 pro US (logo rouge et bleu) !maintenant je cherche un cab léger l'ampeg PB210 HLF à l'air terrible, léger..mais arf 925euros en allemagne et introuvable en occase... Quote
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