Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai peut-être raté certaines infos, mais a-t-on eu des retours et avis concernant les utilisateurs du couple tête lampes V4B, (la nouvelle) et le cab SVT 212 ?

Quelle serait la différence de son et puissance ressentie entre V4B/SVT212 et SVT 3 pro/SVT 212 ?

Merci d'avance,

CDLT

Ricken

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis Eyoyo,

J'ai eu l'ancienne tête V4B de 1973, et je souhaiterais un avis de ceux qui auraient eu l'occasion de comparer avec le modèle actuel. Les têtes SVT, ça reste toujours le must, mais pour se les trimballer, on se sent souvent un peu seul !

Pour le SVT 212, je serais bien tenté par le côté passe-partout des fréquences. Pas trop d'infra pour le jazz, et peut-être plus de "coffre" qu'un 2x10.

En plus, pas trop lourd... 30kg, ça passe encore.

On a bien quelques copains qui vont se manifester, ça urge pas.

slts

Edited by Ricken
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, et pardonnez-moi par avance de n'avoir pas le courage (ni le temps) de lire les très nombreux posts de ce fil.

Je suis à la recherche d'une solution puissante mais portable. Pas envie de revivre le SVT de 1974 et son baffle frigo...

Qui plus est, j'aurais besoin que ce système soit quelque peu modulable.

Comme j'aime la rondeur du son Ampeg, je lorgne donc vers cette marque, et je souhaiterais savoir si, parmi vous, quelqu'un a pu tester la tête PF500 avec 2 baffles SVT112AV.

Si oui, est-il possible svp d'avoir un peu de feedback ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Toujours à la recherche du stack parfait, pour mes oreilles et mon dos, j'ai plusieurs plans dans ma tête donc le stack suivant ;

- tête svt3pro
- cab markbass 410HF ou markbass toujours mais avec 2 1x15

ça devrait pas poser de soucis ça se marie bien ? léger et ça doit envoyer non, pas de problème de compatibilité ?

Link to comment
Share on other sites

Kennedy. Si tu aimes le son Ampeg il faut que tu saches qu'il vient pour beaucoup des cabs.

Que dis-tu d'une tête Aguilar Tone Hammer avec deux cabs Ampeg SVT-112AV?

je n'aime pas le profil 2x12 que je trouve poussif ! je préfère 2x15 ou 2x 2x10 ! à priori je reste sur la svt3 pro car le deal est presque fait !

pour le baffle j'avais le 410hlf il y a peu, et j'étais pas franchement fan'...

Link to comment
Share on other sites

je joue du rock 70' qui gueule, on joue assez fort, de la disto et le 2x12 a du mal je trouve dans ce type de config !
le 410HLF je l'ai trouvé trop gras trop bas...!
je ne veux pas spécialement un son ampeg, simplement savoir si le mix ampeg/markbass pouvait ce faire sans soucis, si des obéisses ont cette config =)

Link to comment
Share on other sites

attention au 4x10 hlf qui est certe un bon cab mais avec de grosses basses du à ses 3 gros évents . il bave pas mal . le 2x12 n'ai pas du tout poussif , au contraire , on a les basses du 15 et les médium du 10 .

après jes cabs markbass n'ont rien à voir avec les cabs ampeg svt , pas la même philosophie ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé le 212 Ampeg Kennedy?

En France nous sommes peu dans ce cas.

Il n'est sorti que depuis un an et les Américains de Talkbass l'adorent.

Il est très "articulate", tout sauf poussif.

Les sonorités sont proches du 810 Ampeg.

Je connais le 410 Markbass et son principal défaut est de ne pas projeter suffisamment.

Link to comment
Share on other sites

Hello norwood , je posséde la svt7 pro depuis mai 2010 et après presque 5 ans d'utilisation pro , je l'adore , une bète de course ! Un bon préampli , un compresseur qui fait bien son boulot , une très bonne d.i , pas trop lourd (7kg) meme si ya plus léger , une puissance suffisant pour toutes les situations , le son ampeg (ce n'ai pas non plus une svt classic 300w lampes) mais avec les cabs ampeg svt on s'en rapproche , un potard de blend en façade pour mixer la boucle d'effet (très pratique) .

C'est une très bonne pour celui qui aime le son ampeg et assimilé, je joue un peu de tout dans mon groupe de covers et tout passe bien en jouant avec le gain , l'équa et les 2 boost (pop/rock/blues/reggae/variétés/disco/soul) ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé le 212 Ampeg Kennedy?

En France nous sommes peu dans ce cas.

Il n'est sorti que depuis un an et les Américains de Talkbass l'adorent.

Il est très "articulate", tout sauf poussif.

Les sonorités sont proches du 810 Ampeg.

Je connais le 410 Markbass et son principal défaut est de ne pas projeter suffisamment.

non j'avais un 212 EDEN, et oui markbass ce qui me fait peur c'est pas projection...mais je veux du léger ducoup c'est un peu un casse tête !

Link to comment
Share on other sites

Essaie le 212 Ampeg si tu peux, je l'ai depuis un an et je ne suis pas près de changer.

Il est vraiment très bon.

En outre j'ajouterais que le diamètre des HP est une caractéristique trompeuse et qu'il faut les essayer.

Il y a des cab 10 pouces qui ont plus de bas que des 15 et des 15 pouces plus articulés qu certains 10.

Ne pas généraliser et essayer avec la tête qui va bien, au volume qui va bien.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

j'avoue etre bien curieux du rendu de ces 2X12, si par exemple on a un gratteu en 2X12 aussi et qui pousse un peu sa tete lampe est ce qu'on a assez de jus,presence,precision pour se faire entendre,avoir la grosse presence de basse sans degueuler parceque tout est dans le rouge ha ha

le seul exemple de 4x12 moderne que j'ai pu entendre c'est le Orange. et je n'avais pas été tres convaincu,il m'avait semblé flou et tres/trop boomy,donc quand tout le monde joue a la limite ca passe tu renforces le chorus avec une infra mais des que tu as besoin d'etre precis et defini dans un passage batterie+bass c'est tres moyen.

Link to comment
Share on other sites

Manny , le son vient beaucoup de ses cabs svt classic avec cette boule médium monstrueuse .

Je sais, par le passé j'ai eu un SVT-810E et 2 SVT410HE

Un SVT410HLF aussi :wink: mais lui je le met volontairement à part car pour moi, il n'a rien a voir avec la série "classic" hormis l'étiquette en bas à droite.

Le truc c'est que j'avais trouvé le que le 410HE était un peu plus "scooped" que le 810E qui lui avait juste le grain parfait à mon goût. Alors l'idée de retrouver ça, ou quelques chose de trèèèès approchant, dans un cab qui ne ferait pas 95 kg, ça me botterait bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...