Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je passe du coq à l'âne mais premier concert pour moi avec la SVT 2 hier soir, et bien... JUSTE UNE PUTAIN DE TUERIE!!! :mf_lustslow: :mf_lustslow:

La tête était branché sur un frigo Ampeg 8x10, et ce son... le son! Tout était super défini, clair, précis, une patate de malade! Un truc de ouf cette tête! J'en ai encore le sourire... j'en veux encore! Elle enterre grave la SVT 4 que j'avais...

Bon, j'arrête, je commence à baver sur mon clavier!

Link to comment
Share on other sites

*s'apprête au lynchage*

hey vous en avez pensé quoi du 610hlf ?

il est beau sur le papier mais moi je l'ai trouvé moyen moyen quand on le pousse !

par contre on a fait un petit concert y'a deux semaines et le batteur m'a apporté un ampeg ba115 bah c'était pas mal comme son ! ça collait très bien avec le reste !

Link to comment
Share on other sites

Rhaa, frak me, malade avec grosse creve et la tete dans un casque, je vais le regretter longtemps:) .

un p'ti grog?

Y en aura d'autres des concerts... je pense qu'on va vraiment entendre parler d'ici peu!

*s'apprête au lynchage*

hey vous en avez pensé quoi du 610hlf ?

il est beau sur le papier mais moi je l'ai trouvé moyen moyen quand on le pousse !

par contre on a fait un petit concert y'a deux semaines et le batteur m'a apporté un ampeg ba115 bah c'était pas mal comme son ! ça collait très bien avec le reste !

Perso, j'aime bien, c'est un peu moins bien qu'un 8x10 mais je le trouve plutôt réactif comme baffle. Les locaux de répètes où on va en sont équipés, je joue dessus toutes les semaines, et ça me plait.

Le bas est là et les médiums vraiment présent...

Tu as joué un peu avec l'atténuateur ou pas? Ca change tout aussi ça... peut être pour ça que tu le trouvais moyen en le poussant?

Link to comment
Share on other sites

non non j'ai bien touché à tout j'ai du le garder pas loin d'un an !

je l'ai trouvé pas défini en fait, les notes sont pas forcément très distinctes dessus ! mais sinon oui le bas est là , il a des basses importantes avec ses gros events les mediums ok dans les bas bas médiums, mais au dessus il avait du mal à supporter ma stingray, il les resituais plutôt mal ! enfin...à l'époque j'était à peu près satisfait du moment que je baissait les médiums ! et après quand j'ai eu le 410 EBS ça a changé pas mal de choses, surtout dans les médiums !

il descend un peu moins bas je pense, mais les médiums sont beaucoup plus efficaces ! et malgré deux hps de moins il envoi autant de sauce !

mais d'après les descriptions de la page d'avant je pense qu'il faudrait que j'essai un 410he ou 810, avant de me dire qu'ampeg c'est pas pour moi !

autre point sur le 610, dans la salle de répète il y en avait un, pas le mien donc. les gamelles étaient rincées ! il supportait plus rien et saturait très rapidement ! pourtant le gars l'attaquait avec une svt 3 pro, c'est pas un modèle de puissance comme tête pourtant !

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai joué toute la répet sur un svt 15 e. Putain ça avoine ! Gros bas médium, belle pêche, pas brouillon pour un sous. Vraiment une grosse découverte. Ca me colle le doute, quand à l'utilité d'un 410. Parce qu'au pire j'en colle 2 (ils ne sont pas très gros/lourd) et en avant Guingamp.

Link to comment
Share on other sites

Les SVT12 sont pas mal aussi mais je trouve qu'il manque aux 2 un peu de caractère par rapport aux 410 (HE).

Sinon j'ai enfin testé en condition mes 2 SVT210 avec ma Markbass R500.

J'avais déjà été surpris par une seule enceinte, mais avec la deuxième, ça envoie comme il faut.

Il y a pas mal de mediums qui envoient sans être durs. Forcément les graves et les aigus sont un peu en retrait mais ça me va bien. A fort volume, ils ont tendance à compresser un peu le son.

Ca sonnait gras.

J'ai aussi testé avec mon préamp Ampeg (en utilisant la partie puissance de la R500).

Comme souvent dans la marque il a tendance à un peu creuser les mediums. Alors qu'avec la R500 seule, les medium pouvaient étaient un peu trop en avant, là c'est nickel. Tout s'équilibre et on retrouve le son caractéristique de la marque.

Ces petits baffles sont vraiment étonnants.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai joué toute la répet sur un svt 15 e. Putain ça avoine ! Gros bas médium, belle pêche, pas brouillon pour un sous. Vraiment une grosse découverte. Ca me colle le doute, quand à l'utilité d'un 410. Parce qu'au pire j'en colle 2 (ils ne sont pas très gros/lourd) et en avant Guingamp.

Aaaaah, depuis le temps que je le dit !!! C'est mon baffle fétiche ce truc, c'est tout sauf transparent mais quel grain !

Link to comment
Share on other sites

Nope, pas de 4x10, jamais. Je déteste les 10'. La jouissance c'est deux 15', ou à la rigueur un 15' et un 12'.

Mais sentir les deux 15' qui te poussent au cul quand tu lâche un gros Mi grave un peu crado avec du gain, ça n'a pas de prix.

Link to comment
Share on other sites

Je valide.

Rien qu'avec un seul 15 ça poussait déjà dur, je n'ose imaginer avec deux de ces monstres.

Ce soir ça va être un peu l'ultimatum pour mon 410 je vais pouvoir bien comparer, et si mon premier ressenti se confirme, il risque d'y avoir du changement dans l'air.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le son Ampeg vient en grande partie des cabs car sur mon cab Ashdown, j'ai un son beaucoup plus neutre qu'avec le HLF...

Accessoirement j'ai joué avec la Big muff -> Fame --> Ampeg....... Pouah......!

Je me demande ce que ça va donner avec le Dunlop M80, puis le jour où je mettrai la main sur une VT Bass.... :D

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que le 210 envoie plus de grave.

J'ai eu le 15 et le 210 de la série classic et j'avoue que j'en ai perdu mon latin.

Etait ce parce que le 210 était au dessus du 15 ? That is the question.

Je confirme que le 15 n'est pas brouillon.

Edit : je crois que j'avais fait l'essai de mettre le 210 au sol et même verdict.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu de VR mais mon Superbass est de conception proche. Il n'y a pas de Master volume comme l'a indiqué Greg, et deux entrée-sortie (deux canaux) qui se partagent le même étage de préamplification. Si le principe est le même que sur ma tête, un canal sonne plus claquant, plus "bright" que l'autre. En les reliant entre eux, tu bénéficie de l'empreinte sonore de chaque canal, que tu peux mixer avec l'autre via les potard de volume correspondant (je ne sais pas si je suis clair). Cela s'appelle bridger les canaux. Le cablage se fait comme suit :

instru->entrée1/sortie1->entrée2 ou instru->entrée2/sortie2->entrée1

Quelqu'un peut confirmer?

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...