Jump to content

La Biox Fl-1 Proto


Biox62

Recommended Posts

Je dois avoir ça, mais j'avoue m'être arrêté avant de faire le projet entier que je voulais au départ. Alors j'avais terminé la basse avec des pièces que j'avais sous la main, ça à fini en "PJB" (alors que j'avais spotted deux soapbar et de l'accastillage plus convainquant). Et au final c'était agréable comme ça aussi !

Je viens éditer si je trouve une photo !

:blush: Photo lors du pré-montage.

Ah c'est cool alors si c'est ton choix :) j'approuve :goute:

Pour les effets, oui sur une basse c'est un peu...Pour une guitare encore il y a moyen de s'amuser mais là :D J'ai d'ailleurs une guitare, pour un collègue, sur le feu là :)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de réfléchir à quelque chose de capital Bioxounet..........si tu mets des cordes des deux cotés du manche de la f1, ça t'évite le trussrod et puis ça te permets un jeu de scène inédit dans le nord Frité/fritless par exemple.........

des fois je me dis heureusement que tu as des copains pour t'aider......... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai le manche, je suis passé le chercher chez mon luthier, je dois encore le travailler, mais je fais une photo dès que possible, il est magnifique.

J'attends le corps, et la touche dot arriver chez Benoit (le luthier) la semaine prochaine :)

Pour le chevalet, finalement, je pars sur une type F...er, et des mécas gotoh, mais finalement chrome, question de facilité et de prix (le noir etait vraiment plus cher...

La couleur, je pars bien sur un noir mat, vernis très legerement, et le manche sera vernis aussi, pour empecher l'érable de noircir.

J'ai oublié de demander pour l'incruste, je verrais en y retournant :p

Voila pour cette semaine :)

Edit, le sillet sera en os, les fourmis s'occupent de la hanche de boeuf en ce moment :)

Link to comment
Share on other sites

Hâte de voir tes photos :)

Pour les incrustations, si tu veux, je pourrais faire un petit tuto sur OB, si tu n'as pas accès à celui de Lutherie-Amateur.

Edit : pour le sillet en os : les quelques personnes que j'ai vu utiliser de l'os "frais" ont attendu au moins deux ans avant d'en faire quoi que ce soit.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, pour connaître Benoît depuis qu'il s'est installé à Bernieulles et lui avoir confié pas mal de grattes et avoir discuté avec le bonhomme, c'est quelqu'un de très compétent et en qui tu peux avoir totalement confiance pour la sélection des bois. Allez sur son site http://www.benoit-de-bretagne.com/ ça vaut le coup d'œil...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y'est, j'ai (enfin) recu mes mécas et mon chevalet, manque plus que le truss, le sillet est prêt, je crois que je n'ai rien oublié pour l'instant si??

J'ai le micro, le second est commandé mais j'ai les mesures, l'electro est une custom, donc j'ai tout.

Voila, je vais chez le cousin la semaine prochaine normalement, je ferais des photos....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

allez un chtite critique :wink:

globalement le corps donne une impression massive (très rectangulaire) il y gagnerait en affinant les deux échancrures (histoire de lui donner une forme un peut plus "taille de guêpe")

je creuserais un peut plus aussi, celle de la corne inférieure pour accédé un peut mieux au aigus.

c'est juste mon avis hein! bon courage :)

bassebio.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, tu fais un mix d'une Pedulla (Tête) et d'une guitare Manson, me "trompe-je" ? :whistle:

Je suis d'accord avec les avis précédent, le corps gagnerait à être plus évasé.

:wink:

Tu le dessines à main levée ou sur ordinateur ?

Link to comment
Share on other sites

RAZ, plan a la main, oui un peu inspiré de tout ca, mais c'est pas vraiment une surprise

Funky, non je le prends pas mal, mais le dessin a main levé ne lui rend vraiment pas justice, c'est juste une idée qui m'a prise hier (tiens, si je dessinais ma basse a main levée...)

Ceci explique peut-être le coté pataud, un peu du au dessin.

Je pense l'evaser alors, c'est vrai qu'en la regardant en rentrant, elle fait très (trop) massive...

Comme quoi, les avis exterieurs... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...