Jump to content

La Biox Fl-1 Proto


Biox62

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, en attendant le bois, j'ai fait le dessin de la tête, proche d'un télécaster mais un poil plus "agressif" je dirais (je le posterais ce soir je pense), le dessin du corps (pareil télé plus agressif) et je me tate dur le chevalet.

Pour la couleur, j'ai légérement procrastiné, donc je vais essayer de faire ca cette semaine.

Je crois que je n'ai rien oublié :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut Biox,

Il existe des "tune-o-matic" pour basse, noir. Ce n'est tout à fait comme ce que tu as posté de chez Bach, mais plus "Modern" , plus .. fluide si j'ose dire (celui-là fait assez "vintage" dans sa conception), ça se trouve facilement sur ebay.

Sinon pour la tête, forme du corps aussi j'ai hâte de voir ça vu ta description...

... au vu de ton avatar j'ai une petite idée, mais je préfère attendre tes schemas :)

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

ça me semble un peut "surcalculé" comme outil, plutôt adapté aux dégrossissage .

dans le même esprit un Vastringue conviendrais mieux je pense. mais bon... avec une râpe une lime et un racloir tu t'en sort les doigts dans le nez .

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée l'incrustation, ça peut éclairer la touche. Par contre, en fretless, ne la fais pas trop grosse, je sais pas si ça peut avoir une influence sur le son de jouer sur de la nacre.

Si un luthier peut faire part de son expérience à ce sujet, ce serait tip top cool.

Link to comment
Share on other sites

Et les plans alors Biox :wink::D Hâte de voir ça ! j'ai ma petite idée mais je suis impatient :)

Content pour ton chevalet, des ToM complet j'en ai vu qu'en chrome et gold sur ebay <_<

Et côté des bois + couleur accastillage et finition, ça va être sympa :) Pas d'accastillage noir pour moi, mais ce n'est pas mon projet :)

Link to comment
Share on other sites

Allez, le dessin de la tête, en attendant que je réduise le plan du corps pour vous le montrer :wink:

tte.jpg

Pour le corps, j'hésite franchement à integrer un killswitch (peur du ploc en fait) et a mettre un micro gibson en chevalet et un fender telébass en manche, z'en pensez quoi vous??

Edited by Biox62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...