Jump to content

Une Vraie Basse, C'est Une Fender! M'a T Il Dit.


GHIS

Recommended Posts

Bon il confirme que seules les Fender sont dignes pour lui de porter le nom de "Basse", mais il trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'amateurs qui jouent dessus et que ça devrait être réservé aux professionnels intermittents du spectacle.

c'est un peu le roi du scandale ton pote non ? sans dec ça fait parti de la blague hein ? hein ?hein ? :mf_wave:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les vraies Fender ,elles sont fabriquées avec du vrai bois .

Tu la mets dans la cheminée,si elle brule ,c'est que c'était bien une vraie Fender.

Tu peux aller racheter la même.

:lollarge:

Je viens d'essayer mais la couche de vernis est tellement épaisse que ça veut pas prendre <_<

Alors vraie ou fausse ?

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu le roi du scandale ton pote non ? sans dec ça fait parti de la blague hein ? hein ?hein ? :mf_wave:

Désolé, c'est un luthier de Bordeaux qui m'a demandé de ne pas citer son nom... :blush:

Mais venant d'un vrai "pro" cette opinion ne m'étonne pas du tout.

Ps: Le test de la baignoire fonctionne, je viens d'essayer avec ma PB 52', c'est ok pour moi, elle flotte... :whistle: Cool...et soulagé... :rolleyes:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ben vous savez quoi, plus le temps passe et plus j'me dis qu'une vraie basse 'est une fender!

J'suis qu'une p'tit con des marais ! :dwarf:

Même si toutes celles que j'ai testé elles sonnaient comme une tartiflette.

C'est bon la tartiflette.

T'as un soucis avec la tartiflette ? T'aimes pas la tartiflette c'est ça ? Hein ? Hein ? Hein ? :butcher:

In Tartiflette We Trust :paladin:

Edited by W!L7Y
Link to comment
Share on other sites

J'adore ce post. :)

Et une fender pour qu'elle soit vraie, en plus de peser le poids d'un canard et être suffisamment vernie pour pas prendre feu, faut qu'elle soit fabriquée aux US ? Nan parce que la mienne elle vient du Japon et les asiatiques il sont un peu cochons quand ils travaillent non ?

Link to comment
Share on other sites

Moi, je m'en fous, si j'ai bien tout lu le topic; dans pas longtemps, je remplis les 2 conditions et je serai un vrai bassiste et çà, çà fait plaisir... :bleh::p

Link to comment
Share on other sites

non. une RI 75 US, c'est tout léger et ça sonne............ :wub:

les jap pèsent un arbre.

à ce propos, il y a exactement ce que cherche kamiko en occaz sur zikinf à 1300€. une affaire !!

edit: il y avait. en même temps, à ce prix, fallait pas que ça traine.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'est un luthier de Bordeaux qui m'a demandé de ne pas citer son nom... :blush:

Mais venant d'un vrai "pro" cette opinion ne m'étonne pas du tout.

Ps: Le test de la baignoire fonctionne, je viens d'essayer avec ma PB 52', c'est ok pour moi, elle flotte... :whistle: Cool...et soulagé... :rolleyes:

moi je dis rien ; ton ami luthier dis ce qu'il veut. Moi j'ai eu deux mexic ; une pb et une jb et ça m'a vacciné. Je trouve mon compte dans une vieille ibanez :angel:

par contre la 52 dans le bain : à d'autres ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Rigolo ce topic... Ah les gouts et les couleurs...

On a souvent que pro ou anti fender, au fond c'est le meme esprit proselyte. Perso je suis pas fan. J'ai du en essayer plusieurs 10n, et seulement 2 ont trouvé grace à mes yeux. Ca fait peu, surtout pour une maison avec une telle aura...

Link to comment
Share on other sites

Rigolo ce topic... Ah les gouts et les couleurs...

On a souvent que pro ou anti fender, au fond c'est le meme esprit proselyte. Perso je suis pas fan. J'ai du en essayer plusieurs 10n, et seulement 2 ont trouvé grace à mes yeux. Ca fait peu, surtout pour une maison avec une telle aura...

moi je comprends les inconditionnels !

dans une fender on a un "tout" que seules très peu de basses peuvent approcher : de la rondeur, du claquant, du gros son, du son jazzy... En un sens , oui, c'est "the bass" !

Mais que des proffessionels disent à l'intention d'une oreille moins avertie qu'une vraie basse c'est une Fender, un point c'est tout ; :dwarf: pas d'ac !

D'ailleur et puisque j'en doute un peu :

Bk : ton pote luthier s'il pense vraiment que Fender à tout dit :

alors pourquoi il est luthier :devil: ?

c'est vrai quoi, quel toupet d'oser passer sur les traces du grand Leo ! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...