Jump to content

Ebs Classic T90


fredbass7

Recommended Posts

Je l'ai essayé à Francfort. Voici mon tout petit commentaire à son sujet:

"Sinon j'ai essayé le tout Lampe T90 avec leur 4001 de 78, ben, à volume moyen t'as pas le grain lampe, ni la compression lampe, ni le Grognement, tu ressent le coté lampe qu'à partir de midi. Et oui, il n'y a pas de Gain, that's why ! C'est Dommage.

La PB n'était plus dispo, elle se serait may be plus exprimé que la Rick avec des cordes rincés <_<"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
J'ai un doute sur les 90watts annoncé avec seulement 2X6550 Electo-Harmonix, avec des KT-88 c'est possible mais des 6550 !?!! Il faut vraiment que les transfos de sorties soient sur-dimensionnés et de très très bonnes qualités pour arriver à cette puissance.

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. 90W, ça se sort même avec 2x EL34, pour peu que le transfo ai suffisament de tôles pour faire passer la puissance.

La ORANGE ad200mk3 ne fait pas 200w mais 160w environ avec 4X6550 E.H et 180w avec des KT-88 (la puissance et légèrement variable selon les marques de lampes utilisées )

J'aimerai bien savoir comment tu arrives aussi vite à de telles conclusions :wink:

Bon sinon, c'en est où cette tête EBS T-90 ?

Personne d'autre n'en a entendu parlé ?

C'est à dire qu'avec 2 12AX7, ça va être dur d'avoir du gain, il ne faut pas s'attendre à des miracle, on est plus proche de la config Hi-Fi que la config "Graou" :lollarge:

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'elle est pas donnée!

900Š me semblerait un bon prix, mais je dois être radin...

Quant à la puissance supposée, les amplis, c'est comme les bagnoles : c'est parce que t'auras plus de KiloWatt que tu feras tomber les chronos.

Si tu mets des pneus de merde, tu pourras pas transmettre la puissance au sol.

Pour les amplis, c'est la même chose. Si t'as un ampli de 500W avec des hp moyens au cul, t'auras un gros son de merde qui ne sera pas nécessairement plus fort qu'un ampli de 100W avec des bons hp.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien OK avec toi, et d'ailleurs si au lieu de faire le beau sur des forums de basses.... tu te mettais au boulot pour lancer une fabrication de tête lampes ( avec un potar de gain) On aurait peut être du matos sérieux.....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pas de Gain, pas de mediums... c'est du plug'n'play strict.

Faut ajouter au prix de la tête, le prix d'un préamp en amont si on veut bénéficier d'un gain et de quelques réglages en plus.

En somme, pas une très bonne affaire cette EBS.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui concerne la puissance de l'Orange AD200mk3, il faut lire ceci .

Il n'y a pas de gain sur l'Alessandro Basset Hound ( et cela ne me contrarie pas du tout ), mais c'est dut à l'alimentation "DC" des filaments des lampes de préamp All-Octall 6591 ( 6SL7 ). Le but étant de réduire le rapport signal/bruit . Peut-être qu'il en est de même pour l'EBS T90.

P.S : J'ai vu que le T90 était à 930 Euros ( port compris ) chez Bass Centre.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

j'en ai un depuis 1 semaine, je le trouve plutôt bon. choisi justement pour son côté droit et clean à moyen et bas volume je ne suis pas déçu. Il complète pas mal ma collec d'amplis à tube. Poussé après 13h00 la distorsion sonne très bien. L'équal est puissante même si limitée. Pas encore testé la DI. Il sonne quand même ampli à lampe, mais dans le bon sens du terme parce que des fois c'est too much.

Quant à la puissance je ne l'ai pas mesuré mais c'est à mon avis suffisant dans une majorité de cas pour peu que l'enceinte associée soit au dessus des 100 dB.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai depuis 3-4 semaines.

J'aime l'idée de pouvoir bidouiller le bias pour faire cruncher la tête plus tôt, changer la lampe de preamp dans le même but (une 5751 en ce moment).

Avec le baffle Schroeder 1215L, j'ai plus de volume que nécessaire en groupe (Stoner), mais force est de constater la qualité du son clair.

Ma première tête tout lampe : que du bonheur !

Link to comment
Share on other sites

concernant la distorsion : celle du préamp ne sonne pas comme de la partie puissance, et si on cherche la seconde, un potard de gain reste secondaire. Dans certains cas, en fonction du niveau d'entrée on a une course de potard assez courte avant la disto et du coup c'est moins facile pour les réglages un peu fins ; ici la course avant disto est longue ça va. D'ailleurs les deux entrées actif / passif sont vraiment différentes en terme de comportement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...