Jump to content

Nouvelle Tête: Ebs Fafner 2


cutterslade182

Recommended Posts

En lisant Bassiste Mag hier, je suis tombé sur la nouveauté EBS: La Fafner II

Maintenant, c'est un tête avec deux canaux: clean et saturé.

Puissance: 750w (comme si la première version était un peu courte niveau puissance...)

Look: Ca ressemble à une TD650 avec toujours la plaque chromé qui protège la lampe, mais cette fois ci, c'est à travers un "F" qu'on voit la lampe (F au design du F de Fafner)

Voili voilou, faut espérer que la qualité sera toujours là!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

La réputation et la qualité des produits EBS n'est plus à faire, cependant je m'interroge sur l'utilité d'une telle puissance, mais aussi de réutiliser le nom "Fafner" pour un produit completement different.

Ne serait ce pas uniquement un argument marketing, comme Renault avec ses Méganes, Clios ou Lagunas 1,2,3 qui n'ont rien à voir entre elles mais qui ont bénéficié, chacune en leur temps, de la réputation de leur prédécesseur pour maquiller les 20% d'augmentation entre chaque série?

J'espère qu'EBS ne cherche pas à faire tomber ses fans dans un GAS plutôt lucratif en réutilisant une popotte qui avait bien fonctionné en son temps...

Link to comment
Share on other sites

Entre le Roland Cube 30 et le 100, y a puissance x3, un réglage d'EQ en plus, la D.I, une amplification flat, ...

Ils restent pour autant des produits comparables.

EBS se foutrait de la gueule des gens s'il faisait une Fafner 2 avec juste la forme des potards qui changent.

Là ils reprennent la base pour en faire plus. L'esprit reste le même. L'idée est la même.

S'ils l'avaient nommée autrement, ils leur auraient été reprochés de faire une simili-Fafner déguisée, qu'ils auraient pu se fouler, que là ils prennent vraiment les gens pour des andouilles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...