Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

ON va voir avec le temps, mais elle a envie de pérenniser son poste et de s'investir un max dans la communication ........ elle a bossé dans un office de tourisme et a été responsable d'un bar........ j'ai envie d'y croire ......

Link to comment
Share on other sites

JOURNée de merde ........pas un chat .......inexplicable ...à 14 h j'avais tout plié.......mon repas est prêt pour demain.......

Et en plus je me suis pris la tête avec un mec qui ne comprenait pas que je ne cuisine pas halal....... il a été bien reçu du coup.....

Comment peut on marquer sur la vitrine qu'on est un établissement Laic, qu'on cuisine terroir Aveyronnais .... et que toutes les religions, sans exception sont priées de rester sur le parking.....

Link to comment
Share on other sites

Il est midi, un jour de semaine. Une, deux, trois voitures suivies par une, deux, trois camionnettes d'entreprises se garent sur la place de l’Église. Les occupants traversent la route. La porte attenante au bar du café – restaurant du village est grande ouverte. Derrière le bar, Corinne tout sourire sert quelques apéritifs. La porte de la cuisine est ouverte : une odeur de pâté fait maison se dégage. Le chef François Pradel est derrière ses fourneaux. Mais comme il n'est pas du genre à rester accroché à la queue de ses casseroles, il vient faire une virée dans la salle de restaurant. Lui aussi sourire aux lèvres, pas que commercial car naturel, il distribue de chaleureuses poignées de mains à la bonne vingtaine de personnes attablées qui dégustent un menu à 12,50 € : « Je n'aime pas faire manger les gens, j'aime nourrir mes clients que je tiens à saluer » explique le chef pour qui cette reprise du bar – restaurant communal est un retour aux sources car il a des origines locales. Cheveux longs bouclés sur un visage jovial, un accent presque méridional, une silhouette un peu rondouillarde, cet ancien itinérant du tourisme social et directeur de villages vacances qui arrive de Valras sait faire du contact avec son public un atout non négligeable. Dans l'après-midi, des villageoises et villageois, des gens de passage n'hésitent pas à s'arrêter pour venir boire un coup et écouter les nombreuses anecdotes qu'il distille avec humour.

Ainsi va la nouvelle vie du village qui a retrouvé un point de rencontre. Le maire et ses administrés sont soulagés. L'ouverture du Saint-Vincent après l'arrêt de l'Alzou avait été insignifiante. Depuis le milieu de l'été, le Saint-Vincent est ouvert tous les jours à midi. En semaine, le vendredi et samedi soir et les autres soirs sur réservations. Le week-end, le chef propose des menus à 15 ou 20 €. Il accueille également les repas de famille, de classes, noces, banquets... Et promet une fois par mois sous forme d'animations musicales des concerts à table. Rendez-vous le 4 octobre avec Hugh Duo. Contact au 05 65 59 74 11 ou 06 83 05 69 72.

article dans Centre Presse

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui 12 clients ..... ce n'est pas beaucoup , mais ce ne sont que des habitués qui reviennent et qui sont contents...... sympa non ?

à la carte:

terrine maison au lard fumé, Fritons Aveyronnais, saucisse sèche, crudités, Etc

- tripoux maison sauce catalane

- faux filet de Salers

- Poulet sauté à la Goutrensoise

- suprême de volaille à la crème

- dos de cabillaud en papillote sous vide

et desserts maison ( mousse choc', tarte pommes, flan aux pruneaux, etc....)

ce soir c'est relâche et c'est bon de buller comme un vieux geek....... :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

c'est une création perso......... j'ai une machine à vide et je souhaitais cuire un dos de cabillaud au micro onde en 5 minutes chrono en lui conservant toutes ses saveurs internes..... je l'enferme dans une poche cuisson sous vide à 50% avec des rondelles de tomates,du fenouil émincé, de l'ail rose du persil plat du sel et du poivre et............ une matière grasse pour sublimer ces saveurs ......(huile d'olive ou beurre demi sel)...... c'est terrible ......jamais mangé du cabillaud aussi savoureux.......


j'ai fini aujourd'hui les tripoux de la semaine passée et j'ai attaqué ceux de cette semaine ........ la sauce est encore meilleure ......

demain midi c'est joue de veau en blanquette à l'ancienne.......ça va être fondant .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...