Jump to content

Le Club Des Luthmanistes Distingués


sammael

Recommended Posts

nan c'est les mêmes bois et les mêmes méca que sur toutes les basses, fabriquée par les mêmes luthiers....puis tu le voit sur le site dès que tu commence a rajouter un peu de custom, ça reveint tout de suite plus cher pour des versions customs, c'est juste que pour la base il tire a donf les prix vers le bas.

puis tu sais de toute facons, que les bois soit séchés en asie ou ailleur, ça change rien, la technique est partout la même, c'est surtout la sélection de la coupe de la bille de bois qui est importante et la lutherie, mais là on est sur du fait main alors....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Hello!

Gros déterrage du topic!

Je suis allé chez Étienne hier après midi pour essayer ces modèles.

En quelques rapide je n'ai été très séduit par les jazettes en terme de si

, du moins elles ne correspondaient à mes attentes. Par contre elles sont légères, belle lutherie, le manche est très agréable.

J'ai une fun qui m'a beaucoup plus, un son riche en médium lorsqu'elle était en passive.

Puis je suis passe aux différentes mystics qui m'ont tout de suite plus parlé.

Une son bien chaud, ou les nombreuses possibilités réglages offrent de belles palettes sonores.

Légères, excellent manche ( comme sur tous les modèles), bon équilibre de l'instrument, bref que du bon à mes yeux et les oreilles!

Et j ai flashé sur une Mystic évolution fretless.

J'ai donc passé commande pour une basse de ce modèle avec quelques choix. Une fretless, 4cordes, repère frettes sur la tranche du manche. Table en ovawgkol, les micro switchable (barto), straplock.

Bon rien de très original, mais je pense que cette basse correspond bien à mes besoins.

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...