Jump to content

Le Club Des Luthmanistes Distingués


sammael

Recommended Posts

P-A Roiron m'a fait une basse. Je n'en n'avais jamais essayé auparavant pourtant.

Aujourd'hui, je me dis qu'il va être vraiment difficile de trouver une meilleure basse. C'est bon le risque. rolleyes.gif

Ouais enfin un risque à 2000/3000€, je ne suis pas si joueur tout de même :goute:

Mais chacun fait comme il veut après tout !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair , j'aurais aussi eu du mal à tester la mienne...

Maintenant , c'est tout l' intérêt de ce forum et de son aspect communautaire...

Lorsque j'en étais au stade du devis pour la mienne , j'ai contacté pas mal de gens de ce forum pour leur demander ce qu'il pensait de mon projet , leur ressenti sur Luthman...

J'ai même demandé à Kamiko d'essayer différents modèles au salon de versailles. (je le remercie à nouveau..)

Aprés à chacun de faire son analyse.

Link to comment
Share on other sites

>Mr.LeBelge, ennash : Fais pas ton belge le belge :wink:

Pour l'aspect risqué, je parlais de faire construire une basse par un luthier qu'on a jamais rencontré et dont on a jamais essayé aucunes basses. Comme c'est le cas de sammel.

Moi ça me choque mais bon, on a pas tous la même notion de l'argent. Mais bon, je respecte totalement ce choix.

Link to comment
Share on other sites

Après une basse de luthier c'est pas forcément très cher, quand tu voit à côté des models de série bien plus cher, et minable. Mais bon ça c'est un débat sans fin.

Mais c'est sure que même pour une basse pas chère, c'est bizarre de ne pas essayer.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont superbes ces basses, dire que je ne connaissais pas encore Luthman <_< du coup je suis allé rêver sur leur site, j'ai vraiment un gros faible pour ce modèle, j'aimerais tellement savoir comment ça sonne !

Je vais faire de beaux rêves :)

je n'étais pas allé assez loin, il y a des soundclips !

Link to comment
Share on other sites

>Mr.LeBelge, ennash : Fais pas ton belge le belge :wink:

Pour l'aspect risqué, je parlais de faire construire une basse par un luthier qu'on a jamais rencontré et dont on a jamais essayé aucunes basses. Comme c'est le cas de sammel.

Moi ça me choque mais bon, on a pas tous la même notion de l'argent. Mais bon, je respecte totalement ce choix.

:rolleyes:

Bon ok... j'essaye d'arrêter mais c pas facil... c un défaut de naissance chez moi :goute:

Faut dire aussi que ma L.Kah, qui est en cours de fabrication, était intestable car Laurent (Kah) n'a jamais travailler certain bois de ma bass.

Et que c'est la rencontre humaine qui m'a persuadé que c'était ce gars là qui allait réussir à me faire mon instru perso.

Du coup j'me fait un peu l'avocat du diable même si je sais très bien que Thierry (Luthman) peut faire tester des instru similaire :angel:

Elles sont superbes ces basses, dire que je ne connaissais pas encore Luthman <_< du coup je suis allé rêver sur leur site, j'ai vraiment un gros faible pour ce modèle, j'aimerais tellement savoir comment ça sonne !

Je vais faire de beaux rêves :)

je n'étais pas allé assez loin, il y a des soundclips !

J'ai eu la joie de tester une des premières mystic avec électronique Noll....

UNE TUERIE.

J'me serais pas acheté ma mayones patriot 1 an avant je serais reparti avec.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

la mystique evolution est une basse incroyable, je l'aurais bien acheté mais je n'avais pas l'argent .

cela dit, je ne regrette absolument pas mon achat et je ne me dis pas "dommage que je n'ai pas eu plus d'argent a l'epoque" car ma High Speed est une tuerie

elle sonne terrible et tous ceux qui l'ont testé adorent le manche.

Daniel Romeo l'a testé et il m'a dit qu'il la trouvait super, c'est dire !!!

je vais refaire des photos car celles que j'ai ne sont pas terribles et je ferai des soundclips maintenant que je commence a jouer correctement de la basse: )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je sens que je vais encore craquer( le jour ou j'aurai de la thune^^)

imaginez juste un instant:

mystic 4c

corp en bubinga ondé

table en érable figuré avec un verni teinté de dark cherry burst( c'est comme ça qu'on pourrait appeler cette couleur^^)sur cette dernière

manche manche acajou entrecoupé de wengé

touche ébène de macassar

les micro de la black mystic et un preamp john east eq 3 bande...

raaaaaaaalovely

( avec un D-tuner sur le MI)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bonjour à tous,

ma nouvelle basse Luthman Natural acquise sur Zikinf à mister [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ]

Si les possesseurs de Luthman peuvent me renseigner sur les reglages et potentiometres, merci d'avance

p1000454z.jpg

p1000453h.jpg

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...