Jump to content

Le Club Des Luthmanistes Distingués


sammael

Recommended Posts

C'est pas le Buckeye burl qu'on voit d'habitude mais c'est ce que je voulais...

Il est très bien, pas trop sombre, excellent choix :good:

En fait, il semble provenir de chez Onemill101(eBay.com) Il est bien placé en tarif sur de jolies tables de buckeyes burl et on peut faire de supers coups aux enchères sur des tables un peu petites ou du 2nd choix. Je regarde souvent ses ventes histoire de ... :mf_dribble:

Si Luthman s'approvisionne chez lui c'est que c'est une bonne adresse.

Hâte de voir le résultat ! :smile3:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Nouveau Luthmanien avec une 4 cordes achetée d'occasion il y a quelques jours, une supreme avec manche clair (type mapple) et deux pavés Bartho... je ne connais pas les bois...et je suis incapable de mettre des photos sur ce site....desole, mais c'est une super pelle, trestres agréable...

Link to comment
Share on other sites

Bien joué !!

Pour les photos, faut que tu les héberges sur un site comme http://tinypic.com

ensuite ça te donne plusieurs lien, tu prend celui qui est de ce type:

[.img]lien.com[./img]

Moi je vais chercher ma belle mercredi soir.... :blush:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, la belle est à la maison après un aller-retour Juvisy / Cernay-la-Ville

:icon_singe:

Elle est encore plus belle en vrai.... Légèrement plus foncée que sur les photos, ce qui n'est pas pour me déplaire !

L'acajou du corps est magnifique, le manche (OvangkolWengé/érable) est pile comme j'aime: non verni :)

Pour info, elle fait 3,9-4kg, ce que je trouve très bien vu les bois utilisés.

Le vernis satiné rend bien comme je l'espérais, on dirait une finition huilé mais sans la contrainte d'entretien... à voir dans le temps !

Elle a passé la nuit sur mon support de basse, face au lit :mf_lustslow:

Madame n'est pas jalouse, la basse porte son nom en espagnol, gravé sur le cache trussrod :blush:

Je ferrais un retour plus complet lundi (essai en répète) et une review digne de ce nom d'ici peu :mf_bookread:

Thierry et sa femme sont toujours aussi gentils et souriants.

Très bonne expérience, échange facile via mail ou téléphone. Thierry est aussi (et surtout) de bon conseil, il a une expérience non négligeable et a été capable de répondre à chacune de mes demandes.

J'ai dû lui demander au moins 5 devis différents avant de me décider... :mf_prop:

Voili voilou !

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Thierry est vraiment top, ouais... Je l'ai croisé à de nombreuses reprises sur des salons (France, Allemagne), et il m'a toujours accueilli avec les bras ouverts.

J'ai eu un gros coup de coeur sur la dernière génération de luthman qu'il a amené au salon de Frankfort de l'an dernier... Perso, je trouve que luthman a enfin comblé tous les micro défauts que je trouvais à leurs basses. Et c'est top ! :)

Link to comment
Share on other sites

Super ! Je suis content pour toi, ça me rappel la réception de(s) (la) mienne.

Tu prévois de faire 2 3 samples ? :mf_laughbounce2:

Yep !

J'en mettrais au fur à mesure, je dois passer en studio sous peu...

Thierry est vraiment top, ouais... Je l'ai croisé à de nombreuses reprises sur des salons (France, Allemagne), et il m'a toujours accueilli avec les bras ouverts.

J'ai eu un gros coup de coeur sur la dernière génération de luthman qu'il a amené au salon de Frankfort de l'an dernier... Perso, je trouve que luthman a enfin comblé tous les micro défauts que je trouvais à leurs basses. Et c'est top ! :)

Et il commence à en avoir la reconnaissance, il a apparemment pas mal de consultation en cours...

Il devrait aussi passer sur le forum (Onlypro) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tu as quel finish ? Et spec ?

Désolé de répondre que maintenant.

Les specs :

  • Manche érable, tête plaqué macassar
  • Touche ébène
  • Corps érable
  • Table ébène macassar
  • Micro Delano type JB
  • Preamp Glockenklang 2 bands actif / passif
  • Accastillage doré
  • Finition : vernis satiné

313259_285495344814881_1096729064_n.jpg

313072_285495434814872_449639595_n.jpg

298632_285495464814869_1706644993_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...