Chillbass guitar Posted March 12, 2013 at 01:52 PM Share Posted March 12, 2013 at 01:52 PM la pricelist, c'est quand même idéal... IMO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted March 12, 2013 at 06:23 PM Share Posted March 12, 2013 at 06:23 PM (edited) (Après, mon intervention étant faite, je tiens à dire que je trouve le taff de Cosme remarquable. Pas pour rien que j'aimerais connaître les prix des modèles et options sans avoir à me palucher un tas de mails et coups de fil...S'il a le temps, moi pas forcément, c'est une perte de clients potentiels, de mon point de vue. D'autant que même si ce n'est en réalité pas le cas, on peut effectivement se demander si le devis change en fonction du client...Les gens imaginent vite des choses quand il s'agit de commerce...) Edited March 12, 2013 at 06:29 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notesv6 Posted March 12, 2013 at 09:40 PM Share Posted March 12, 2013 at 09:40 PM (edited) Bonsoir à tous, au vu de la lecture des derniers commentaires, je me permets de réagir. Ci-dessous, la réponse de Fractal suite à son entretien avec Patrick COSME, je pense que c'est assez clair. d'après ce que Patrick m'a dit au salon ça peut débuter à 2000euro jusqu'à ... tout dépend des options, bois, nombres de plis, électro,...délais de 6 à 8mois en moyenne, payable en 3x pendant l'évolution du projet...Perso je trouve ces prix très correctes et à l'égale de ce qu'on peut trouver chez nos autres très bons luthiers Français Moscato, aquilina, barillon,..... Pour résumé, comme chez ts les luthiers, le devis fait par COSME sur cette base des 2000 euros change selon les options (manche en plusieurs parties, le choix des bois, le nb de cordes, la table avec plusieurs filets ou non, le dos avec le même bois que la table, caches micros ou non, la touche avec filet sous touche ou non, finitions avec vernis, huilé, etc' et tout ca change considérablement le devis initial. Tout ca pour dire que le devis se fait sur les specifications du client et non que ce dernier change en fonction du client, voyons en reflechissant, cela n'a pas de sens et ce n'est surtout pas le genre de Patrick COSME pour ceux qui le connaisse. Pour information, bientôt sur son site, Patrick COSME affichera les prix de base des différents modèles avec le cout des options, afin qu'il n'y ait plus de quiproquo. Bien musicalement Je ne peux m'enpecher de poster ce nouveau modele option multi diapason, disponible egalement avec tête [/url]">http:// Edited March 12, 2013 at 09:42 PM by notesv6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 12, 2013 at 09:55 PM Share Posted March 12, 2013 at 09:55 PM Ah eh ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne et qui va réconcilier tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted March 13, 2013 at 09:14 AM Share Posted March 13, 2013 at 09:14 AM Je peux me tromper, mais je pense que ce manquement quant à la communication de Patrick C. sur les prix vient principalement du fait que c'est un passionné bien avant d'être un commercial ou un marketeux. Il fait de beaux instruments, mais il faut aussi qu'il mange, alors il met un prix. Mais, d'après moi, c'est pas la raison première qui fait qu'il fabrique ces instruments de qualité, mais la passion. Ceci étant dit, une meilleure communication sur les prix évite les surprises et met les choses au clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted March 13, 2013 at 12:07 PM Author Share Posted March 13, 2013 at 12:07 PM +1, c'est une belle avancée. Je ne sais pas si Patrick reçoit davantage de devis de personnes n'ayant pas essayé ses basses et qui veulent juste se renseigner, mais au moins ça lui évitera de perdre du temps et de la mettre à profit pour faire d'autres tueries ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mescalito Posted March 13, 2013 at 02:05 PM Share Posted March 13, 2013 at 02:05 PM http://www.cosmebasses.com/bassejivan.html Gros travail de lutherie certe .... niveau design, outch ca pique un peu (la proportion corps / manche de cette Jivan est absolument immonde) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted March 13, 2013 at 02:14 PM Author Share Posted March 13, 2013 at 02:14 PM Ce modèle est spécial dans la mesure où c'est un projet qui a remporté la bourse de l'innovation 2011 dans le cadre du salon de la lutherie de Montpellier (intégré aux Internationales de la Guitare). En regardant attentivement la "proportion" est globalement respectée (pas de corne supérieure qui se détache réellement = masse prédominante déportée au cul de l'instru). Question de perception au final... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mescalito Posted March 13, 2013 at 02:39 PM Share Posted March 13, 2013 at 02:39 PM Merci pour cette précision AlexB6, sur des models de basses au design un peu special , peu être manque t'il juste un humain sur les photos de présentation, cela permettrai de mieux jauger la proportion de l'instrument. Car la basse isolé, bof , mais ca ce trouve en compagnie d'un bipède, cette basse n'est peu être pas si choquante que ca . Pour cette Jivian c'est aussi "l'impression" étrange que procure cette proportion, j'ai l'impression que le corps pèse 12 kilo (forme arrondie du dos) et le manche 500 gr. Bien entendue je ne remet nullement en cause les compétences Du Sieur Cosme qui en plus d'être un artisant de génie, doit posséder un sens analytique approfondi pour ainsi gagner des prix/concours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted March 13, 2013 at 02:50 PM Author Share Posted March 13, 2013 at 02:50 PM Pour ce modèle, à la louche la taille correspond à une guitare électrique. Côté poids ça doit pas aller chercher bien haut vu que le corps possède des chambres acoustiques. En plus ça reste une 4 cordes et elle n'a pas de tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 13, 2013 at 03:00 PM Share Posted March 13, 2013 at 03:00 PM Qui plus est, le black limba est plutôt léger comme bois. Je crois l'instrument très équilibré une fois porté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted March 13, 2013 at 03:03 PM Author Share Posted March 13, 2013 at 03:03 PM C'est là où tu te trompes ! J'ai déjà soupesé deux morceaux de black limba chez Cosme, le poids variait du simple au double. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 13, 2013 at 04:02 PM Share Posted March 13, 2013 at 04:02 PM (edited) Ah bon. Oui, enfin, les différences de poids, c'est inhérent à la nature du bois (matériel vivant). Mais les morceaux de limba que j'avais déjà touché n'étaient pas très lourd, équivalent à l'aulne pour la plupart (= c'est pas non plus du balsa quoi). Edited March 13, 2013 at 04:03 PM by Simtim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted March 13, 2013 at 04:28 PM Author Share Posted March 13, 2013 at 04:28 PM Oui je suis d'accord globalement ça pèse pas très lourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted March 14, 2013 at 08:12 AM Share Posted March 14, 2013 at 08:12 AM La grande classe !! Bravo Krystof. On sent que tu as bien pensé tes instruments et que tu les utilises vraiment à fond. La bonne claque du matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted March 14, 2013 at 08:31 AM Share Posted March 14, 2013 at 08:31 AM Oâh! Trop merci, mister Groovy! Ça fait bien plaisir, en tout cas!!! :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oreste Posted March 14, 2013 at 11:49 AM Share Posted March 14, 2013 at 11:49 AM Ouch... Dieu, que ça calme ! J'avais cherché un peu de son de ces basses et n'avais rien trouvé de vraiment convaincant mais là, bordel, j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un bus... Chapeau bas pour les basses, et quel jeu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted March 14, 2013 at 11:58 AM Share Posted March 14, 2013 at 11:58 AM Pfiou quel jeu. Vraiment de superbes basses j'aimerais y posé les mains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 14, 2013 at 11:59 AM Share Posted March 14, 2013 at 11:59 AM Sympa ta ballade Krystof, et la vue sur cette magnifique touche est engageante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted March 14, 2013 at 12:01 PM Share Posted March 14, 2013 at 12:01 PM Ohé, les amis! Il y a quelques "ambassadeurs" des basses Cosme dans plusieurs régions, notamment en région parisienne, et en région lyonnaise! Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe et on peut mettre ça au point. N'hésitez pas, les amis!!! :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notesv6 Posted March 14, 2013 at 02:03 PM Share Posted March 14, 2013 at 02:03 PM (edited) Slt, ou la, c'est la classe, elles sonnent et je pense que c'est un echantillon des possibilités!!! Justement, n'ayant pas ton matériel pour enregistrer, il faudra que je passe chez toi pour enregistrer des sons clips de la 5 [/url]">http:// [/url]">http:// et par la même occasion la 6 [/url]">http:// Bravo pour cette interpretation, ca calme!!! A+ Edited March 14, 2013 at 08:41 PM by notesv6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 14, 2013 at 02:42 PM Share Posted March 14, 2013 at 02:42 PM Cocobolo, puis wenge. Mouah ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted March 14, 2013 at 03:29 PM Share Posted March 14, 2013 at 03:29 PM la 5 on croquerait dedans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted March 14, 2013 at 05:24 PM Share Posted March 14, 2013 at 05:24 PM la 5 on croquerait dedans Oâh, tu parles!! Et plutôt deux fois qu'une! D'ailleurs, celle que Patrick est en train de me faire a été le fruit d'une perte de contrôle total quand j'ai essayé cette 5 cordes!!! Slt, ou la, c'est la classe, elles sonnent et je pense que c'est un echantillon des possibilités!!! Justement, n'ayant pas ton matériel pour enregistrer, il faudra que je passe chez toi pour enregistrer des sons clips de la 5 Ah mais tout à fait, mon ami! Il faut qu'on se cale ça, et ce sera avec plaisir!!! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted March 15, 2013 at 09:10 AM Share Posted March 15, 2013 at 09:10 AM bravo Krystof pour le jeu. C'est un thème connu ?? En tout cas, on sent qui a eu du taff d'accompli, ne serait-ce que pour la fin où tu joues deux fois le thème avec les 2 instruments.. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts