mickymike Posted April 30, 2012 at 03:37 PM Posted April 30, 2012 at 03:37 PM Ca y est j'ai reçu les pièces de Buzzard's bass avec une, non deux, agréable(s) surprise(s) : - la première, je n'ai pas payé de frais de douane supplémentaires (coup de bol ?) - la deuxième, c'est que Brian de Buzzard's bass m'a gentiment rajouté une feuille de cuivre autocollante En plus, les prix sont super bien placés et le colis n'a mis que 6j pour venir des US via USPS. Que demande le peuple ? (ben, que ce soit encore moins cher, bien sûr !) Seul petit écueil, le chevalet Fender deluxe n'est pas vendu avec les vis (il m'avait semblé que sur les photos, il y en avait mais dans le package Fender fermé, y en a pas) mais bon, ça coûte presque rien... Quote
foulala Posted May 2, 2012 at 05:02 AM Posted May 2, 2012 at 05:02 AM Jan, aurais-tu pris soin de peser le manche nu, avant montage ? C'est un renseignement qui me serait précieux ... Quote
wuflea Posted May 8, 2012 at 08:56 PM Posted May 8, 2012 at 08:56 PM Petite question toute bête, combien t'a coûté le manche status?? Quote
Jan Posted May 8, 2012 at 09:34 PM Author Posted May 8, 2012 at 09:34 PM Je l'ai acheté en occas mais neuf ( pas percé etc ) donc au niveau du prix cela ne voudra pas dire grand chose. Cependant plusieurs membres ont un projet en cours avec ce type de manche. Sinon de mémoire il pèse 960g Quote
bicross87 Posted May 9, 2012 at 05:32 AM Posted May 9, 2012 at 05:32 AM Petite question toute bête, combien t'a coûté le manche status?? Si je me souviens bien, j'ai payé le mien aux alentours des 400€ tout compris Quote
mickymike Posted May 9, 2012 at 02:33 PM Posted May 9, 2012 at 02:33 PM Pareil pour moi, vers les 400euros. Ca peut paraître cher mais c'est un manche dont la tenue dans le temps et aux variations climatique est hors norme. La plupart des autres manches, même sur des basses très chères, vivent très mal la baisse d'hygrométrie due au chauffage durant l'hiver, la touche se rétracte (elle sèche) et les frettes ressortent sur le bord. Ca me l'a fait sur mes 2 jazz bass (dont la courbure du manche reste cependant très stable grâce aux renforts en carbone) et sur ma warwick qui coûte quand même plus de 1600 euros neuve. Il faut alors passer à l'étape ponçage des frettes, c'est pas grand chose mais ça prend du temps et faut pas ruiner la touche. Avec un manche tout carbone, c'est fini tout ça ! Quote
wuflea Posted May 9, 2012 at 02:42 PM Posted May 9, 2012 at 02:42 PM Pour bicross 87 et mickymike, vous l'avez acheté directement sur le site status?? Quote
growl Posted May 9, 2012 at 03:35 PM Posted May 9, 2012 at 03:35 PM Pareil pour moi, vers les 400euros. Ca peut paraître cher mais c'est un manche dont la tenue dans le temps et aux variations climatique est hors norme. La plupart des autres manches, même sur des basses très chères, vivent très mal la baisse d'hygrométrie due au chauffage durant l'hiver, la touche se rétracte (elle sèche) et les frettes ressortent sur le bord. Ca me l'a fait sur mes 2 jazz bass (dont la courbure du manche reste cependant très stable grâce aux renforts en carbone) et sur ma warwick qui coûte quand même plus de 1600 euros neuve. Il faut alors passer à l'étape ponçage des frettes, c'est pas grand chose mais ça prend du temps et faut pas ruiner la touche. Avec un manche tout carbone, c'est fini tout ça ! Jamais entendu parler de frettes qui ressortent en hiver Sinon ça a l'air vraiment bien ces manches Status. D'autant qu'il y un truss-rod me semble-t-il...très bon point ça. Quote
Jan Posted May 9, 2012 at 04:02 PM Author Posted May 9, 2012 at 04:02 PM Sans Truss-rod, je le prenais pas... Sinon c'est dispo uniquement chez Status. Quote
mickymike Posted May 9, 2012 at 04:30 PM Posted May 9, 2012 at 04:30 PM Pour l'histoire des frettes qui dépassent en hiver, Billy Sheehan parle du même problème sur une de ses vidéos : A 40s, environ, il explique comment la chaleur combinée à l'air sec ont fait ressortir les frettes de sa basse ce qui l'a blessé au niveau des doigts (la même chose m'est arrivée sur 3 de mes basses, pas la fretless bien sûr, sans me blesser mais comme je suis maniaque, je déteste ça, alors je ponce ). Ce genre de phénomène tend à s'atténuer avec le temps (d'où notamment la côte du vintage qui n'a rien à voir avec le pseudo-vintage qui n'en a que le look), si ça ne cause pas de dommages irréversibles (genre manche vrillé) car les bois sèchent de plus en plus. Musicman met les bois pour ses manches, soit-disant déjà secs, à sécher dans des sortes de dessicateurs ce qui atténue le problème, à voir dans cette video. Toutefois, cela ne remplacera pas le temps qui passe (ça ne bonnifie pas les types mais les instruments si !)... ou le carbone Quote
mickymike Posted May 9, 2012 at 04:39 PM Posted May 9, 2012 at 04:39 PM Petite précision quand même : j'adore mes instruments à manche en bois, surtout les JB ! Et mettre un manche en carbone modifie légèrement le timbre d'un instrument mais on n'a rien sans rien. Alors, je garde ma WW et mes JB et j'en fabrique une autre à manche status Le rêve quoi !!! Quote
bicross87 Posted May 9, 2012 at 05:13 PM Posted May 9, 2012 at 05:13 PM Pour bicross 87 et mickymike, vous l'avez acheté directement sur le site status?? Yep, Direct chez Status, c'est Mr. Green qui te répond lui même, et les contacts sont trèèèèès sympas Quote
mickymike Posted May 10, 2012 at 08:43 AM Posted May 10, 2012 at 08:43 AM (edited) Pareil que bicross, l'achat se fait sur le site status http://www.status-graphite.com/status/frames/index_home.html Le contact avec Rob Green est sympa et super professionnel (il te tient au courant de tout). Le manche arrive super bien emballé et l'attente entre la commande et la réception assez courte (2 semaines max). Bref, à recommander. Edited May 14, 2012 at 06:50 PM by mickymike Quote
wuflea Posted May 10, 2012 at 05:36 PM Posted May 10, 2012 at 05:36 PM Et il y a vraiment une différence de confort? Est-ce vraiment plus agréable à jouer, parce que 400€ pour un manche c'est pas rien!! Quote
DolganoFF Posted May 10, 2012 at 05:39 PM Posted May 10, 2012 at 05:39 PM Manche Warmoth (bois) verni fretté peur facilement coûter autant, voir plus dans le cas de certains bois exotiques. Quote
growl Posted May 10, 2012 at 06:35 PM Posted May 10, 2012 at 06:35 PM Oui c'est le prix pour un manche neuf de qualité Quote
Jan Posted May 10, 2012 at 07:38 PM Author Posted May 10, 2012 at 07:38 PM Concernant le prix, c'est assez simple, regarde le niveau des prix des basses qui ont un manche graphite en géneral, tu verra que finalement ce n'est pas si cher Encore une fois il y a des manches moins cher, mais je sais ce que je veux et ce qui ne m'intéresse plus. On a fait quelques tests avec mon batteur principal et il trouve la basse très polyvalente et au niveau précision, harmoniques, jeu en accord il trouve ( et moi aussi ) qu'il y a un réel plus. Pour le confort, perso je ne trouve pas de différence. Le vernis est probablement plus épais qu'un manche bois mais il est très doux et rapide au toucher. Quote
mickymike Posted July 3, 2012 at 07:35 PM Posted July 3, 2012 at 07:35 PM (edited) salut Jan, tu peux me dire comment mettre des photos sur le forum, j'ai reçu le corps de chez EG solid body et j'ai commencé le montage mais je ne sais pas comment vous faire voir ça... Edited July 3, 2012 at 07:36 PM by mickymike Quote
foulala Posted July 3, 2012 at 07:43 PM Posted July 3, 2012 at 07:43 PM http://my.imageshack.us/registration/ et tu suis les instructions ... Quote
bicross87 Posted July 4, 2012 at 05:53 AM Posted July 4, 2012 at 05:53 AM Le vernis est probablement plus épais qu'un manche bois mais il est très doux et rapide au toucher. Je rebondis très tard là dessus, mais il n'y a pas de vernis sur les manches Status, c'est la résine qui est polie, simplement Quote
Jan Posted July 4, 2012 at 06:37 AM Author Posted July 4, 2012 at 06:37 AM Tiens je savais pas Je connais le process de fabrication du manche, mais vu la finition je m'en suis pas douté Quote
mickymike Posted July 4, 2012 at 12:55 PM Posted July 4, 2012 at 12:55 PM http://my.imageshack.us/registration/ et tu suis les instructions ... Merci, je tente ça... Quote
CBR Posted July 4, 2012 at 12:58 PM Posted July 4, 2012 at 12:58 PM Un jour, j'aurais un manche Status. Ohhh oui, j'aurais un manche en carbone. Quote
mickymike Posted July 4, 2012 at 01:02 PM Posted July 4, 2012 at 01:02 PM Voici le corps brut de chez EG Solid Body Uploaded with ImageShack.us Avec le manche Uploaded with ImageShack.us Et un pré-montage (rien de vissé) Uploaded with ImageShack.us Les images sont un peu pourries (téléphone/pénombre) mais ça donne une idée. Depuis, je me suis aperçu que l'aile supérieure présente un raccord (discret, certes mais présent). Ca, c'est bof (( Quote
totorbass Posted July 4, 2012 at 01:08 PM Posted July 4, 2012 at 01:08 PM Je rebondis très tard là dessus, mais il n'y a pas de vernis sur les manches Status, c'est la résine qui est polie, simplement Ah? J'avais demandé à Rob pour réparer un manche (basse d'occase avec des éclats) et il m'avait dit utiliser un vernis poly. La résine ça doit plutôt être genre époxy, non? Quote
Recommended Posts