reynhart Posted March 7, 2006 at 05:09 AM Posted March 7, 2006 at 05:09 AM Sympa ce post, j'avais pas vu. ça serait sympa que les onlybassiens mutronisés déposent un peu de son ici l'enveloppe filter, ça serait pas plutot un filtre résonnant avec une enveloppe temporel style synthé ADSR ou plus simple. Je vois pas ce que ça peut être l'enveloppe d'un son . Quote
Jazz Ad Posted March 7, 2006 at 07:43 AM Author Posted March 7, 2006 at 07:43 AM C'est précisément celà l'enveloppe d'un son. ADSR. Simplement, ma phrase est ma lformulée et n'explique pas précisément ce que fait l'effet. Quote
cylens Posted March 7, 2006 at 11:08 AM Posted March 7, 2006 at 11:08 AM je demande au cas où, t'es sûr que c'est une ADSR? parce que l'ADSR, balance la rampe d'Attaque pluis Decay quand une attaque est détectée (ou MIDI Note On). puis reste bloquée à la valeur de Sustain jusqu'à ce que le MIDI Note Off arrive, et à ce moment là décroît jusqu'à 0 avec le temps de Release. Mais là, je vois pas ce qui déclencherait le Release. Je pense plutôt à une ADR ou une AR, non? je me souviens plus bien de comment ça réagit.... sinon, pour reynhart, l'enveloppe du son, ça peut aussi être la courbe qui relie les maxima locaux de la courbe représentant le son (dans le cas d'une analyse de signal), où toute autre courbe visant à la même chose (valeurs RMS, etc...). par exemple: aaaah matlab ça peut prendre les 2 sens suivant qu'on parle du côté synthèse ou analyse tiens en fouinant je tombe sur une analyse des signaux produits par la basse, ouù on voit bien la patate à l'attaque, et donc l'utilité d'un compresseur à l'enregistrement ici Quote
reynhart Posted March 8, 2006 at 12:23 PM Posted March 8, 2006 at 12:23 PM merci pour vos explications Quote
Basstyra Posted March 18, 2006 at 08:51 PM Posted March 18, 2006 at 08:51 PM (edited) Il faudrait que je complète un peu cette review. Elle a besoin de détails et il y a quelques inexactitudes. Je me permet de te suggerer d'y ajouter une référence, le ME-8B de Boss. Ok, c'est un multi-effet, mais il est guere plus gros que le G5, et moins cher que quelques uns déjà cités. La section synthé est très grosse, avec une grande diversité et énormément de réglages, et donc à mon avis peut tres bien justifier l'achat du truc juste pour ca. J'en ai déjà parlé, mais je met ici des remarques qui sont désormais fortes de mon expérience sur le G5, ca peut etre interessant. Quelques infos générales : *4 sons totalement artificiels, une dent de scie et une onde carré, et les meme une octave en dessous. *5 sons qui proviennet plutot d'un traitement du son d'origine. *Plus le mode filtre seule, dynamic wah, quoi. Les réglages sont différent selon qu'on parle des 1ers ou des second. mais en gros, c'est : *Forme d'onde, donc *Noise, ca ajoute du souffle pour faire vintage et analogique, perso je supporte pas, ca fait tres mou et artificiel, c'est pas du bruit très joli. *Sensibilité, réglable dans une grande plage dynamique, donc permet un grand controle sur le bouzin. *Start et Stop, ou Up/Down et Stop. Réglage du filtre, fréquence de début, de fin, pour les 1ers, sens de variation et freq de stop pour les 2iemes. *Decay *Résonnance Et bien sur, niveau sonore, et niveau sonore du son direct. Tout ca permet des sons tres, tres, tres variés. Y'a de tout, du fluet, du gros, du bourrin, de l'agressif, du doux, etc... Le traking est tres bon. On peut enregistrer plein de sons différent, on a quand meme 32 presets a sa disposition. Facilement accessible grace a toutes les pédales. De plus, on peut coller le compresseur avant pour un tracking encore meilleur. Et un octaver aussi. Etc... Niveau qualité des sons, je dois dire que y'a quelques sons du G5 que je préfere, et de loin. Bien plus crémeux, si vous voyez ce que je veux dire. De plus, le G5 tse déclenche plus vite, quand on joue vite, ca joue. Mais le G5 n'a pas autant de variété, et certains sons qu'on retrouve dans les deux sont meilleurs dans le ME-8B, sur le G5 je les trouve un peu faiblard (les genre de fuzz notamment). Bref... Un choix à considérer, je pense. Perso si je devais en garder qu'un sur les deux, ca serait probablement le G5, puis c'est lui qui reste dans mon pedalboard pour l'instant. Mais bon, pour ceux qui trouve le Digitech un peu trop limité et le reste trop cher, pensez-y ! ;) Avantage supplémentaire : ca fait un multi sous la main. Et un pas mauvais ma foi. Inconvénient de taille : la taille ! Voilà ! Edited March 18, 2006 at 08:53 PM by Basstyra Quote
alauth Posted October 28, 2006 at 11:27 PM Posted October 28, 2006 at 11:27 PM aaaah matlab J'aime pas Matlab... Quote
Budha bass Posted January 25, 2007 at 07:48 PM Posted January 25, 2007 at 07:48 PM Il y manque quand même le meilleur de tous : le moog moogerfogger MFB 105...... tu nous la fait quand jazz la petite review de celui-là ? Quote
Jazz Ad Posted January 25, 2007 at 08:37 PM Author Posted January 25, 2007 at 08:37 PM Quand le Moogerfooger sera un synthé. Quote
Ambuletz Posted January 25, 2007 at 09:18 PM Posted January 25, 2007 at 09:18 PM En effet c'est un enveloppe filter on dirait. Sinon j'ai écouté des samples du Korh G5 ici et j'ai trouvé ça complètement incroyable ! est ce qu'aujourd'hui il y a un équivalent sur le marché ? Quote
Kelu Posted January 25, 2007 at 10:24 PM Posted January 25, 2007 at 10:24 PM (edited) Je complete un peu le topic en y ajoutant des soundclips de ma Deep Impact.. http://forum.onlybass.com/index.php?showto...244&hl=akai Edited January 25, 2007 at 10:25 PM by Kelu Quote
Taz Posted January 26, 2007 at 05:37 PM Posted January 26, 2007 at 05:37 PM J'ai acheté il y a quelques jours l'ibanez SB7. Voici ses caractéristiques: 1 switch 3 positions autowha/Synthé1/Synthé 2 1 switch 2 positions slow et fast decay un potard sensibility, frequency, résonance et level. Elle est tres complete et offre une large palette sonore. L'auto wha est de qualité, je bulle tres bien sur du bootsy collins ;). Idem pour les deux synthé, le deuxieme offre un son plus fuzz bien barré. Dans l'ensemble il faut tripatouiller pour avoir vraiment les sons voulus, mais une fois que c'est trouvé, on s'eclate vraiment. J'ai pas trouvé plus complet pour 77€ (et je l'ai preferé à la pédale boss beaucoup plus chere) Quote
Kelu Posted January 27, 2007 at 02:23 PM Posted January 27, 2007 at 02:23 PM J'avais acheté cette SB7, et j'avais vraiment pas aimé, j'ai preféré celle de Boss.. Je la trouvai bcp trop brouillon et le mauvais tracking la rendai inutilisable pour moi en situation.. Désolé de te contredire Taz, ce sont les gouts et les couleurs.. Quote
Jazz Ad Posted January 27, 2007 at 02:30 PM Author Posted January 27, 2007 at 02:30 PM Les filtres sont sympa mais la partie synthé (qui fait l'objet de ce sujet) est vraiment passable. Quote
tonio Posted January 28, 2007 at 06:21 PM Posted January 28, 2007 at 06:21 PM Est ce que quelqu'un sait si le SYB 5 a les mêmes problèmes que le 3 ou bien ils ont réussi à améliorer le tracking ? Tonio Quote
Jazz Ad Posted January 28, 2007 at 06:29 PM Author Posted January 28, 2007 at 06:29 PM Le tracking est identique, par contre le son est différent. La 5 sonne plus electro-techno, moins analogique 70s. Quote
Bass Man 94 Posted March 26, 2007 at 12:24 PM Posted March 26, 2007 at 12:24 PM Bonjour, Alors oui je sais que le must est l'Akai deep impact mais j'ai pas le budget pour cette pédale qui finalement ne me servirait qu'occasionnelement. Il y a aussi l' Electro Harmonix Bass Micro Synthetiser mais pas facile ? utiliser en live donc exit pour moi. Donc je regarde un peu ce qui existe sur le march? et il ressort : - Ibanez Sb-7 Synth? Bass - Boss SYB-3 Bass synthesizer - Digitech X-Series - Bass Synth Wah Envelope Filter (je crois en avoir lu du bien ici il y a longtime) - Si vous en voyez d'autre... Maintenant la quelle est la mieux : - au niveau sonore (qui ne d?grade pas trop le signal, pas de souffle...) - possibilité de sons differents (nombre et qualit?) - et surtout celle qui a le meilleur tracking ??? Alors je sais il n'y a rien de mieux qu'un essai mais je voudrais déjà avoir vos avis pour que je fasse un pr?-tri et connaitre les d?fauts/qualités de chacunes. Merci de votre aide, Pascal Quote
Bass Man 94 Posted March 26, 2007 at 12:38 PM Posted March 26, 2007 at 12:38 PM En poussant ma recherche j'ai enfin retrouver le topic donc : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...6&hl=synthé Auto réponse EDIT DE KELU : On ne cite pas la personne au dessus de soi, Grrr ! Quote
sasam Posted March 27, 2007 at 10:28 AM Posted March 27, 2007 at 10:28 AM voila, je veux en acheter une d'occaz ( je vendrai ma whawha plus tard.. ) et j'hésite entre : la syb 3 ou syb 5 Boss la digitech la sb7 ibanez.. laquelle vous parait la "mieux", entendez par là la plus complète en terme d'ondes, de sons.. voila merci Quote
Jo Posted March 27, 2007 at 10:46 AM Posted March 27, 2007 at 10:46 AM Tu a lu le post ? Parce qu'il me semble que les reponses ? tes questions sont en 1ere page... Quote
Jazz Ad Posted March 27, 2007 at 10:49 AM Author Posted March 27, 2007 at 10:49 AM Oui mais je viens de faire un vieux merge. Sasam a pas encore compris l'usage de l a recherche. Quote
Jo Posted March 27, 2007 at 11:02 AM Posted March 27, 2007 at 11:02 AM Ah d'accord :) je comprend mieux Quote
Ju Posted April 14, 2007 at 10:20 PM Posted April 14, 2007 at 10:20 PM tracking d?sastreux... ?a donne pas envie, j' avais une bonne occaz pour une SYB-3 Quote
sasam Posted April 16, 2007 at 08:51 PM Posted April 16, 2007 at 08:51 PM et bien moi, j'en sui strès satisfait, même en situation.... 2 auto-whas et 2 synths...suffisant... Quote
Jazz Ad Posted April 30, 2007 at 11:47 AM Author Posted April 30, 2007 at 11:47 AM Il y a un test crois? sur TalkBass des 3 synthés basse les plus souvent recommand?s : Akai Deep Impact, Korg G5, ElectroHarmonix Microbassynth. Quote
Recommended Posts