Jump to content

Les Bassistes Sont-ils Gros?


totorbass

gros bassiste?  

249 members have voted

  1. 1. êtes-vous gros?

    • oui
      29
    • non
      121
    • un peu enveloppé de manière charmante
      79
    • obiwan
      21


Recommended Posts

1,82 m... Aux alentours de 84/86 kg à la dernière pesée (il y a deux ou trois ans)...

Mais entre temps y a eu des enfants... Et ça fait maigrir un peu... Ou en tout cas on prend un peu de muscle (Papa tu me portes ?)

Et pis j'ai une bonne ossature.

Donc non je ne suis pas gros.

Juste un peu de gras au niveau abdominable dû au fait de bosser dans un bureau où je suis assis 8 h par jour (pas bon pour le relâchement des abdos)...

@ Jenlain : T'as plus qu'à nager régulièrement... Et limiter un peu la bière (je sais c'est dur, c'est tellement bon une p'tite binouse mais une par jour ça fait un peu beaucoup, moi j'essaie de m'en tenir à une ou deux par semaine avec un bon p'tit repas)...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Mieux, tu bois debout :wink: !

Il y a deux ans, je faisais 1m77 pour 65 kg. Je bouffais comme 12, je buvais comme 5 et hop ! Je cramais tout et il ne restait rien.

Maintenant, je fais 75 kg. c'est plus équilibré, moins fil de fer. Cela dit, comme depuis 2 ans j'ai pas fait de sport de façon régulière (blessure, arrêt du ju-jitsu et flemme), je me suis un peu empâté. Je m'y remet bientôt à coup de muscu à la maison / natation / savate défense (je compte bien profiter du printemps et du chomage pour m'entretenir de ce côté là). Et comme justement je bois presque plus, antécédents familiaux obligent, ça devrait rouler.

Link to comment
Share on other sites

@ Jenlain : T'as plus qu'à nager régulièrement... Et limiter un peu la bière (je sais c'est dur, c'est tellement bon une p'tite binouse mais une par jour ça fait un peu beaucoup, moi j'essaie de m'en tenir à une ou deux par semaine avec un bon p'tit repas)...

Le moment ou j'ai perdu le plus de poids, c'était quand j'étais à :

- 1 bière / 1 verre d'alcool (vin, etc...) maximum tous les 15 jours.

- 100 g de viande par jour.

- 100 g de féculents cuits par repas (c'pas beaucoup, 100g de riz une fois cuit...).

- Des fibres à volonté.

Ca plus le sport, c'était top. Je m'autorisais un craquage par semaine (c'était ma pizza du vendredi soir), et c'est tout.

Là j'ai arrêté complètement l'alcool parce que j'ai commencé à reprendre depuis septembre. Je reprends l'alimentation stricte à partir de ce weekend :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal fondu ces derniers temps, genre 1kg/mois depuis septembre. Nous voilà à 1m80 un peu tassé pour 74kg. Certes j'ai repris la bonne habitude de ne boire d'alcool que le WE, et ce poids me convient, mais j'ai quand même passé une petite série d'examens médicaux. Les trucs les plus flippants sont écartés.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit un peu plus loin dans les réponses, un bon bassiste c'est soit noir soit gros... J'en veux à mort à mes parents, je ne suis pas noir, je suis gros mais je ne suis pas bon...! La vie c'est vraiment de la merde! :on_the_quiet:

En fait, je ne suis pas gros... je suis tout en muscle! :lol2:

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

L'alcool ca fait grossir terrible.

je le vois bien quand je bois trop, je prend direct 5 grammes en plus. Par contre je les perds assez rapidement.

Sinon je tourne aux alentours de 48Kg pour 1,80m grace a Jojo et bebert mes 2 vers solitaires.

Non sans deconner, la solution que j'ai trouvé (pour rester a 70Kg) Jamais de trop grosses portions et jamais de rabiot.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de balance chez moi, je me suis pas pesé depuis mon dernier passage a l'hosto (c'est eux qui veulent me peser pas moi) y'a 3 ou 4 ans.

Mon secret: faire le menage comme un ninja, tu nettoies toute la barraque en faisant des tas de mouvements supplementaires inutiles mais vachement stylisés (tu sautes par dessus le sofa en faisant une vrille pour aller debrancher l'aspirateur, tu tombes en grand ecart pour mettre les assiettes dans le placard, tu fais les vitres et la poussiere facon wax on wax off a la Karaté Kid, tu te fais le repassage au laser avec total economie de mouvements facon Jet Li, dans la salle de bain tu peux grimper dans la douche facon jackie chan pendant que tu fais les carreaux genre un pied sur chaque mur, etc.)
Ma femme a l'habitude et du moment que la barraque est clean je peux la faire facon Sam Koukai. Elle est moins fan quand je jardine comme ca parce qu'elle se soucie trop de ce que pensent les voisins... Cette discipline de fer (a repasser) me garde souple et mince. :ninja:

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...