Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

En ce moment je regarde énormément la aria sb900 et je la trouve magnifique, d'ailleurs je ne comprends pas la différence de prix entre celle-ci et la sb1000 si quelqu'un pourrait m'expliquer :)

Je voudrais en acheter une cet été, mais je n'ai pas la possibilité d'en essayer une...

Quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur cette basse? Genre:

- si les cordes sont trop espacées ou pas assez?

- quel type de son peut-on obtenir avec cette basse?

- si le manche permet un jeu facile aux doigts? (pour les sb 1000 ca l'est apparemment)

=====================> SI le SLAP passe vraiment bien? (j'ai écouté Duran Duran mais les parties slap ont l'air faciles)

- comment ressortent les harmoniques?

- si la longueur et la grosseur du manche est gênante? (pour le poids sambatil m'a dit que c'était assez lourd, mais ca doit pas être insurmontable de jouer debout avec un peu de muscu ^^)

=====>- A quelle basse elle ressemble? (je ne parle pas du look, mais du son et de la possibilité de jeu).

J'ai regardé les spécifications sur le site www.matsumoku.org/ où les différentes aria sont présentées avec les spécifications des bois, des micros de chaque basses.

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu, et que je puisse peut être rejoindre ce club cet été :p

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est cet été que je vais très certainement en acheter une.

J'ai pas assez de thune pour l'instant.

Mais par contre si quelqu'un a une sb900 dans le Var,si je peux l'essayer pour me faire une idée ou si quelqu'un peut répondre à mes interrogations ce serait cool :)

Edited by JhonesTale
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce moment je regarde énormément la aria sb900 et je la trouve magnifique, d'ailleurs je ne comprends pas la différence de prix entre celle-ci et la sb1000 si quelqu'un pourrait m'expliquer :)

Je voudrais en acheter une cet été, mais je n'ai pas la possibilité d'en essayer une...

Quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur cette basse? Genre:

- si les cordes sont trop espacées ou pas assez?

- quel type de son peut-on obtenir avec cette basse?

- si le manche permet un jeu facile aux doigts? (pour les sb 1000 ca l'est apparemment)

=====================> SI le SLAP passe vraiment bien? (j'ai écouté Duran Duran mais les parties slap ont l'air faciles)

- comment ressortent les harmoniques?

- si la longueur et la grosseur du manche est gênante? (pour le poids sambatil m'a dit que c'était assez lourd, mais ca doit pas être insurmontable de jouer debout avec un peu de muscu ^^)

=====>- A quelle basse elle ressemble? (je ne parle pas du look, mais du son et de la possibilité de jeu).

J'ai regardé les spécifications sur le site www.matsumoku.org/ où les différentes aria sont présentées avec les spécifications des bois, des micros de chaque basses.

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu, et que je puisse peut être rejoindre ce club cet été :p

2 choses si cela peux te servir

- Un site :http://www.prog.rockers.co.uk/aria.htm

- Un avis : A ma connaissance ce qui différencie les SB 900 et SB 1000 c'est surtout l'eléctronique active de la seconde.

Perso sur ma SB 1000 je n'ai pas à me plaindre du poids. Le manche est agréable et reste assez large. Le plus déconcertant reste l'espacement des cordes au niveau du chevalet.

Bonnes recherches !

Link to comment
Share on other sites

Pour la difference entre SB1000, 900, et autres, seule la 1000 a le préamp avec le fameux selecteur rotatif à crans, qui était utilisé comme une sorte de préselection de sons...

Attention toute cette vieille électronique est généralement en fin de vie, particulièrement les micros. Reste que la célebre pèche des SB vient essentiellement de la lutherie, et les micros EMG sont fantastiques dessus. Non elles sont fantastiques avec les EMG.

Si tu slappes à la marcus Miller, en tapant avec le pouce, il vaut mieux te tourner vers les modèles Elite qui sont similaires avec un chevalet large.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos infos! En effet la lutherie a l'air sublime!!!

Je ne suis pas un monstre en slap mais je progresse rapidement et c'est vrai qu'avec ma vieille Squier déréglée ca n'arrange pas la faciliter de jeu...

C'est donc aussi cette facilité de jeu notamment au slap que je recherche sur ma future basse(après un bon son bien sur), mais avec votre avis je suis un peu déconcerté vis à vis de l'achat de l'aria sb900 maintenant. Je vais y réfléchir, je vous tiens au jus!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je fais parti du club avec une aria tsb 350 de 1981 achetée à Lilic. Bonne basse, bonne lutherie, je suis devenu complétement fan du diapason réduit (33") et du faible écartement des cordes au chevalet (15mm).

Le micro à un gros niveau de sorti et est un peu brouillon, je l'échangerai bien contre un Qtuner, mais la production est arrété le temps qu'ils se délocalisent aux USA...

716de79a585c25a5190b52c90e52d479.jpg

>

Link to comment
Share on other sites

n'importe quoi les micros ils sont increvable par contre a vérifier le jack et quelque soudure mais rien de bien méchant :wink: chapeau si tu en trouve une qui n'a pas besoin de passer par la case lutherie chapeau bas :lollarge:

Edited by doubi
Link to comment
Share on other sites

Mais pour que des micros aria lâche il faut y aller fort quand mème la mienne est resté dans son case (ouvert) pendant 10 ans et dans un grenier et les micros il sont nickel et puis les micros de SB sont un peu spéciale de part leur forme et leur son donc il est dommage de les changer (sauf si tu peut peut pas faire autrement) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mais aussi une photo trouvée sur le web de ma toute première basse (Aria Diamond a priori)

Je posssède exactement la même dans un coin de grenier... mais entièrement démontée

Copie%20de%20aria3.JPG

J'ai eu sa copie en rouge à l'atelier. Quelques problèmes à régler, mais un son tout particulier, bourré de charme. Tu devrais la remettre en service!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre Antoine pour le conseil, j'vais explorer le fond de mon grenier pour retrouver les morceaux !

Sinon, concernant le sujet des micro évoqué récemment par plusieurs arianautes je recommande le super blog suivant qui confirme que, oui ! certains micros de SB peuvent rendre l'ame

http://ariabasses.blogspot.com/2010/04/aria-sb-pickup-dissection.html

J'ai eu sa copie en rouge à l'atelier. Quelques problèmes à régler, mais un son tout particulier, bourré de charme. Tu devrais la remettre en service!

Link to comment
Share on other sites

Je déterre un peu le topic pour avoir un avis sur une transaction impliquant une Aria (plutôt que créer un sujet :goute: ).

Pour la vente de mon ampli, un bassiste m'a proposé un échange contre une Ario Pro 2 Mad Axe dont voici les photos :

imageawu.jpg

imageknz.jpg

J'ai refusé car ce n'est pas trop ce que je cherchais mais par curiosité, je voulais savoir si l'échange vous paraissait équivalent en termes de valeur et si je suis passé a coté d'une bonne affaire ou une bonne basse, ou si j'ai bien fait de refuser ! :lollarge:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis scié, j'en cherche une et je ne l'ai pas vue ... C'est une Aria Pro II WL ...

Renseignements ici : http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1985/85_ap2_cat_pg19.jpg.html

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...