Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

ha mais j'avais pas vu ce club !

Je rejoins avec mes deux petites merveilles matsumokistes gauchères - d'avance désolé pour les photos pourraves, je ferai mieux à l'occasion qu'avec mon tel

ma SB 900 de 1980, à priori pas courante en gaucher :

image_zpse0afe7b4.jpg

puis ma SB 1000 de 1983

image_zpscc46c009.jpg

Basses que je ne vendrai que sous la menace !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut les ariens... euh disons plutôt les ariaïstes :-),

J'ai commencé la basse en 2004 sur une vieille Aria Pro II IGB-40 que j'aime bien rejouer de temps en temps. C'est une entrée de gamme pas une Matsumoku, elle est pas folle mais super petite et légère et le manche est pas dégueu ! Par contre les micros étaient vraiment pas top, du coup j'ai monté des DiMarzio DP126. En dépit de son confort de jeu, son seul défaut pour moi : j'ai quand même l'impression que de par sa taille, ou peut-être les bois, ça manque parfois de grosses basses...

Je ne veux pas me séparer de cette basse (c'est quand même ma première :-) ), mais j'aimerais lui mettre un manche fretless. Le problème, c'est que la forme spécifique du talon ne permet pas de mettre n'importe quel manche... Je voulais savoir si vous n'aviez pas un plan pour choper un manche comme celui de la basse de tumbaobab page 6 (une ABV-40 si je ne dis pas de bêtise) ? Parce que je pourrais la défretter moi-même mais ça ne serait pas top vu mes talents de bricolo, et il paraît que le palissandre s'use pas mal avec les cordes, j'aimerais autant choper un truc en ébène direct.

Un avis, un conseil ?

Merci à vous,

Robin

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Je me posais la question de savoir s'il existait un tel club ....

Voici mon Aria Pro II SB1000 de 1980, selon le Nr de série ... Mais elle est malade ! L'électronique craque de tous les côtés et sort un son digne d'un flanger mal réglé et une vilaine craquelure est apparue au niveau du sillet ... Bref, elle va faire un petit tour à l'hosto du coin afin de savoir si elle doit prendre sa retraite ou continuer de faire des tours :mf_laughbounce2:

IMG_518.jpg

IMG_519.jpg

IMG_520.jpg


Un second post pour la montrer en détail ... Des photos prises le jour de sa réception :

IMG_0341.jpgIMG_0343.jpgIMG_0345.jpgIMG_0346.jpg

IMG_0347.jpgIMG_0348.jpgIMG_0349.jpgIMG_0353.jpg

IMG_0354.jpgIMG_0355.jpgIMG_0358.jpgIMG_0359.jpg

IMG_0360.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo Bassdom

Elle est superbe !
La lutherie des SB 1000 est vraiment top, ta basse sera surement repartie pour 30 ans à la sortie de l'hosto.
Etant peu familier avec l'écartement spécifique des cordes, j'ai revendu la mienne mais ça reste une des plus belles finitions que j'ai pu observer.

Edited by stratroots
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Hello.

J'ai une aria pro II de 79, mais ne connais pas le nom du modèle...

Comme ses copines, elle porte sur la tête l'inscription suivante :

"Designed & approved by H.Noble

Original Custom Body P.No. 555719

A production of Matsumoku 4 11 N.M."

J'ai beau avoir fouiné sur les catalogues, elle n'y figure pas.

Elle a 2 mic, 2 potards volume et une tonalité, tout comme celles qui n'ont qu'un mic...

Celles qui ont 2 mic ont toutes des switch que n'a pas la mienne.

Je compte la vendre, mais sans le nom du modèle, ça risque d'être dur...

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Yep...

Elle reste introuvable, c'est bien mystérieux..

D'après le no de série, elle est bien de 79.

Manche conducteur.

2 mic de 4 plots chacun, les mic étant dans deux cavités apparentes.

Peut être cette base a t elle été trafiquée, je l'ai récupérée à la fin des '80s...

Photos pas avant une dizaine de jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, ma soeur m'a donné une SB1000 dont elle souhaite se séparer.

Elle est restée dans un grenier pendant un moment ( la basse pas ma soeur ;) ) et je voudrais confirmer quelques infos avec vous..

D'après le numéro de série ( 004065 ) elle serait de 1980.

Il n'y pas de led pour le switch bypass, donc avant 81 et il y a trois potards donc post 79, ce qui confirmerait la date.

J'ai bon ?

Je l'ai récupérée dans son jus, et j'ai juste fait poser un sillet de tête qui était manquant et un cordage pour qu'elle puisse être jouable.

Quoi vérifier d'autre pour la mettre en vente ? Je devrais la faire tester pour la partie électronique ? Des volontaires sur Paris ? :D

Quelques photos (clickables) pour que vous puissiez juger :

EHcn5Ops.jpg VhgXMTis.jpg dpnwcZls.jpg NeNppu9s.jpg

Edited by rocketpow
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée :) Ce que je fais quand le vrai prix m'intéresse, je regarde les historiques des enchères emportées sur ebay, ce sont les prix que les acheteurs paient vraiment (et pas ceux dont les vendeurs voudraient comme les "côtes" affichés sur audiofanzine)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...