Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Belles bête dis moi

@hugues666: c'est une honte de poster ça dans le club :bleh:

Bon j'ai une p'tite question manche. Quand j'ai reçu ma basse le manche était tout plat,(accordée en mi, avec du 100-40) ça ne me posait pas de problème, j'me suis dis que je devrais faire des réglages quand je pèterais une corde et donc changer de tirant par la même occasion. Donc j'ai détendu les cordes pour pas que ça tire trop d'un coté et le manche, il commence a faire une légère bosse, ça pas de problème. Sauf que j'ai voulu le redresser un peu en serrant le truss et ben c'est qu'il est dure a tourner le voyou <_< Est-ce que les truss d'aria en général sont assez dure? (du moins sur les sb) ou alors je peux forcer quand même sans avoir peur de faire morfler mon manche? [eh ui, manche traversant = stress pour moi]

Merci d'avance pour les réponses :wink:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai acheté une aria pro 2 cardinal series (cs 300 je crois) sur leboncoin y a pas longtemps.

Moi qui voulait avoir une idée de la qualité des basses matsumoku j'ai pas été déçu...c'est une véritable daube!!! La pire basse que j'ai jamais eue entre les mains et de loin!

Un son ultra nasillard, pas un microgramme de grave...ou alors y a un coupe bas avec un interrupteur caché mais j'y crois moyen...

En tout cas elle est absolument injouable en groupe.

Bref,je suis pas déçu je suis tres tres déçu...

Link to comment
Share on other sites

Plop !

Ma première basse !

Aria Pro II Heritage "Lazer Electric" de 1980.

aria002s.jpg

Les vis de fixation du chevalet, des micros, ainsi que les boutons de potentiomètres ne sont pas d'origine.

Elle fonctionne toujours très bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@hugues666: c'est une honte de poster ça dans le club :bleh:

:lollarge:

et je persiste, j'adore les basses Aria des années 80 et 90, elles ont vraiment un son à elles, et une Thorsound, une Cardinal, une Cat, une ZZB, une CTB, une Magna, c'est beau... :yes:

Ma première basse !

Aria Pro II Heritage "Lazer Electric" de 1980.

la classe en noir !!

tiens, quand j'ai choisi ma première basse, offerte pour mes 17 ans (1990), il y avait dans le magasin ma CTB (page 4 de ce sujet) et une SLB... et pour l'anecdote : j'ai choisi la CTB parce qu'elle était bleue, et la XRB rouge... or je n'aime pas jouer sur une basse rouge, je préfère une basse bleue, blanche, violette (à la rigueur : noire)... eh oui, quand on débute... mais pas de regrets, c'est une bonne basse.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Oui, produite à partir de 2000 jusqu'au milieu de la décénie selon internet.

Montée en corée avec des pièces japonaises.

Après c'est une question existentielle : je passe de solid body/simple bobinage/fretless/grand diapason à semi-hollow body/mini humbucker/frettée/diapason court... glups... renoncer à plus de 17 ans de philosophie bassistique...

C'est horrible...

Ou alors c'est l'occasion de changer radicalement.

Ou alors d'avoir une basse "moderne" (mon actuelle Palmer 5 cordes fretless) plus une typée "vintage" (la Aria TAB)

Je suis perdu.

[EDIT] : en jouant sur la touche de la fretless, on peut avoir un "vieux" son, donc en ai-je besoin de cette Aria........................... non, ne me dites pas "oui" par pitié.......

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Mmmh je la trouve bien classe tout en noir :angel:

sb1000-cb Reissue, c'est bien les sb actuelles? [avec la p'tite led rouge]

Oui c'est la version actuelle made in japan a ne pas comfondre avec la sb-cb qui elle est coréenne

et avec une basse de cette qualité, autant vous dire qu'on a pas le droit a la fausse note!

Link to comment
Share on other sites

ARIA PRO II TAB-60 :

aria.jpg

Je pense que justement c'est bien d'avoir deux basses qui n'ont rien en commun, ça change et ça t'ouvrira certainement à de nouveaux horizons ...

Fonce ! :beta:

eh bien finalement non.

Pour savoir comment faire, je suis allé essayer des basses en magasin, une Aria Pro II ThorSound 400, une demi-caisse DiPinto, une Noguera. Puis je suis revenu chez moi jouer sur ma basse. Pas mieux, inutile de chercher autre chose. Heureux. :blush:

Si quelqu'un cherche une bonne demi-caisse Aria : http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=1662090 pour la commander.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le commentateur ne se trompe pas de gratte, sur Audiofanzine il affirme que c'est un manche collé mais le manche est vissé (en même temps je suis de mauvaise foi, il en parle après quelques années sans l'avoir jouée, il peut avoir oublié...) :

des photos sur cette page : http://music.geocities.jp/express0308/ariabass.html

dont celle-ci, "manche vissé" :

aria4.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...