Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Merci, ça fait plaisir.

@ o'live: l'electro est parfaite et y'a une bonne possibilité de son [variton 3 position]

Je balance une p'tite photo un peu mieu, de la belle nettoyée:

img0009en.jpg

[Ca manque de soleil aujourd'hui donc qualité moyenne =(]

Plus de photos en plus grand ici

J'ai deux petites questions technique,[au possesseur d'aria =p]: est-ce que la sangle tient sans problème sur votre basse, car je vais etre obligé d'acheter des straps lock parceque la mienne s'en va en haut. Ca fait sur beaucoup de aria?

Ensuite est-ce possible que je mette du 110-50 accordé en Mib sans aucun risque pour le manche etc..?

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

32, et un manche à la Aria, étroit d'un bout à l'autre. smile.gif

Ce qui ne m'avait pas transcendé lorsque j'ai testé la SB1000 c'est la relative similitude avec une très bonne PB pêchue dans une veine rock globale. Avec celle ci ça devrait pouvoir se gérer avec les deux micros, plus de polyvalence au coin de la rue. Avec trois basses... ça devrait aller ! Une en flats, les autres avec des XL d'add.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma ThorSound SB 400 hier midi (la même que Lilic mais avec deux micros). Règlée hier soir (je suis assez content de moi sur ce coup là) montée avec des Thomastik flats (j'avais que ça).

83faf2eb2964e9343306ae3dc25e4b88.jpg

Bilan : OUAH !

+ : Qualité de fabrication excellente (truss rod nickel, c'est fluide et réactif)

Sons excellents quels que soient les réglages (chevalet, les deux ou manche, micros supers) Avec les deux micros ouverts et la tone aussi ça s'approche d'un son de Rick en fait... blink.gif

Super jolie petite basse (32 pouces je le rappelle)

Très facile à jouer

Poids raisonnable (j'avais un peu peur)

Agréable avec les Thomastik ! Alors lorsque je vais lui coller les Chromes medium scale que je vais choper ça va donner !

Elle est à l'aise partout finalement...

- : Je suis assez partagé sur l'ecartement des cordes au chevalet, c'est un peu déroutant quand même...

b2e0b13676392b216b2c1181f82c950e.jpg

Lilic elle est belle ta review mon fils ! Aïe aïe aïe ! laugh.gif

Link to comment
Share on other sites

salut les gars moi aussi j'ai une Basse aria proII IGB68 fretless elle es récente made in koréa mais elle sonne bien, actif/passif par 2 switch,seulement comme je ne m'y fait pas trop,trop au fretless elle est a vendre ou a échanger si il y a un amateur?

img0474.th.jpg

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=480029

Edited by bernardusud
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Content de croiser d'autres amateurs d'Aria

Pour la petite histoire voici ma petite dernière, SB 1000 de 1980

Copie%20de%20DSC02499.JPG

Mais aussi une photo trouvée sur le web de ma toute première basse (Aria Diamond a priori)

Je posssède exactement la même dans un coin de grenier... mais entièrement démontée

Copie%20de%20aria3.JPG

Le son et la finition de la SB 1000 sont superbes, en revanche la taille short scale et les micro humbuckers faiblards de la diamond laissait à désirer. Au final, beaucoup d'émotions avec Aria.

Link to comment
Share on other sites

Ma première basse, une Aria Pro II CTB de 1990, ce qu'il en reste du moins car le manche est explosé. Les murs, c'est résistant, n'est-ce pas ?

Peinte plusieurs fois, grattée, décorée, collée, cognée, usée... on voit les marques sur la touche, et pourtant c'est des filées plat.

Le look "dirty" c'était une réaction aux copains de l'époque qui passaient un coup de chiffon sur leur guitare à la moindre occasion, qui ne voulait pas de marque, qui soignaient jusqu'à leurs étuis... des fous maniaques.

Je l'ai destroyée exprès pour marquer la différence, puis je l'ai appelée "Dracula". :lol2:

Je l'ai toujours, dans un sac, dans un coin.

47ea9d928cc7c3af7c379fc0b78e976d.jpg

f98e5005b2d184fed1b35e673ff9c0d8.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...