Nuf Posted January 5, 2009 at 12:59 PM Posted January 5, 2009 at 12:59 PM JPbasses Naïa 6 cordes CONSTRUCTION manche vissé CORPS Ayous, filet de Padouk et table Wengé MANCHE Padouk avec touche en Wengé, 24 frettes DIAPASON 34" (864mm) MECANIQUE Hipshot CHEVALET Hipshot MICROS JPbasses (Armstrong) ELECTRONIQUE East U-retro FINITION corps vernis, manche huilé Dolganoff Ignis 6 cordes CONSTRUCTION manche collé CORPS Sipo et table Erable flammé MANCHE Padouk, Kempas flammé et Erable avec touche en Erable échauffé flammé stabilisé, "24 frettes" DIAPASON 34" (864mm) MECANIQUE Hipshot CHEVALET Hipshot MICRO Bassculture triple bobinage ELECTRONIQUE Dolganoff über-préamp custom FINITION vernis brillant (La squier, oubliez la !) Quote
Guest big' Posted January 5, 2009 at 01:04 PM Posted January 5, 2009 at 01:04 PM (edited) Nuf, il y a un gros poc sur celle au premier plan. Ah, non, c'est le bois de lit. Quelle santé, ce Nuf ! Edit : cause dyslexie. Edited January 5, 2009 at 01:06 PM by big' Quote
Sven Posted January 5, 2009 at 01:22 PM Posted January 5, 2009 at 01:22 PM (edited) Ah bon c'est marrant d'écrire ça... Et Holger Stonjek, il est quoi ? Garagiste chez Citroën ? J'adore les Sandberg, mais pour moi, ce n'est pas dépréciatif de ne pas les classer dans les luthiers. Ce n'est pas pour autant de la production de série cependant. Pour moi c'est au milieu entre les deux, c'est un custom shop en fait. Y'a des modèles de base, y'a plein d'options dispo, chaque basse est quasiment unique vu la gamme possible dans les options, mais pour autant on est pas au niveau de personalisation et d'interaction qu'on peut avoir chez un luthier. A la limite, j'hésite à dire que pour moi Luthman aussi rentre dans cette catégorie un peu bâtarde, ni série, ni modèle complètement unique. Ca se discute quoi. Bref. La Luthman de Duchmoll en tout cas déboite sévère, je m'en souvenait plus de celle là !! Edited January 5, 2009 at 01:22 PM by Sven Quote
Nuf Posted January 5, 2009 at 01:23 PM Posted January 5, 2009 at 01:23 PM Quelle santé, ce Nuf ! On me le dit souvent Quote
lulubassman Posted January 5, 2009 at 01:59 PM Posted January 5, 2009 at 01:59 PM Je ne vous présente plus J-Lo et Naima... Naïma JPbasses Naïa 6 cordes CONSTRUCTION manche vissé CORPS limba, filet de wenge et table érable tigré MANCHE wenge avec touche bookmatched en pao ferro 24 frettes DIAPASON 33" MECANIQUE Hipshot Ultralight CHEVALET Hipshot Ultralight MICROS JPbasses (Armstrong) ELECTRONIQUE East U-retro FINITION huilée J-LO JPbasses Lucii 6 cordes fretless CONSTRUCTION manche collé CORPS semi hollowbody limba, filet de wenge et table koa MANCHE wenge avec touche en bois de palme stabilisé ''29 cases'' DIAPASON 34" MECANIQUE Hipshot Ultralight CHEVALET Hipshot Ultralight MICROS JPbasses (Armstrong) + capteurs piezos Graphtec dans les pontets ELECTRONIQUE John East + vol piezos FINITION huilée Nota: je ne sais pas si ma Lakland US est considérée comme basse de luthier donc je m'abstiens. Quels sont les critères ? Quote
SEB54 Posted January 5, 2009 at 02:48 PM Posted January 5, 2009 at 02:48 PM Nuf : C'est la BD de Maliki sur ton chevet ??? Quote
Mr.LeBelge Posted January 5, 2009 at 03:00 PM Posted January 5, 2009 at 03:00 PM Bon... j'vais pas présenter ma mayo même si elle est sortie du custom shop pour pas entrer dans la polémique lutherie, semi-lutherie bla-bla-bla... Mais j'ai hate de vous présenter ma futur L.Kah Quote
Guest big' Posted January 5, 2009 at 03:02 PM Posted January 5, 2009 at 03:02 PM @Lulu : je suis pas fan des single-cut mais t'as une belle pièce de bois. Le dos est splendide et la touche itou (on dirait un peu de l'ébène sur la photo). Quote
Guest big' Posted January 5, 2009 at 03:10 PM Posted January 5, 2009 at 03:10 PM @ jazzman : c'est juste que j'ai lu "touche en bois de palme stabilisé '' dans le descriptif à Lulu. Quote
jazzman Posted January 5, 2009 at 03:23 PM Posted January 5, 2009 at 03:23 PM haaaa du coup tu me fais douter.... Bah si lulu le dis ca doit etre ca...je demanderais quand meme au concepteur pour etre sur Quote
Duchmoll Posted January 5, 2009 at 03:31 PM Posted January 5, 2009 at 03:31 PM Merci à tous pour les commentaires sur ma Luthman !!! C'est ça qui est bien quand on fait du sur mesure, on peut avoir non seulement le plaisir des oreilles mais aussi le plaisir des yeux. D'ailleurs elle sonne aussi bien qu'elle est belle... Quote
robintrack Posted January 5, 2009 at 04:07 PM Author Posted January 5, 2009 at 04:07 PM (edited) J'adore les Sandberg, mais pour moi, ce n'est pas dépréciatif de ne pas les classer dans les luthiers. Ce n'est pas pour autant de la production de série cependant. Pour moi c'est au milieu entre les deux, c'est un custom shop en fait. Y'a des modèles de base, y'a plein d'options dispo, chaque basse est quasiment unique vu la gamme possible dans les options, mais pour autant on est pas au niveau de personalisation et d'interaction qu'on peut avoir chez un luthier.A la limite, j'hésite à dire que pour moi Luthman aussi rentre dans cette catégorie un peu bâtarde, ni série, ni modèle complètement unique. Ca se discute quoi. Bref. La Luthman de Duchmoll en tout cas déboite sévère, je m'en souvenait plus de celle là !! ah non ca n'a rien a voir ! Sandberg c'est fait en usine , pas luthman. en plus ya des precisions et des jb de base. c'est pas un simple custom sur un modele JP ou JB qui fait une basse de luthier ma luthman a le numero de serie 005 !! et en plus jusqu'a présent c'est la seule high speed montée en bartho avec des boutons en fer noir (petit détail lol) je suis donc le seul a avoir cette basse au monde (pour le moment) on est tres loin de sandberg. ya que un concepteur en france et 2 luthiers en pologne, c'est beaucoup plus gros chez sandberg, c'est plus du boulot de luthier au sens ou on l'entend. quand j'ai acheté ma sandberg, je suis allé dans un magazin et j'ai pris ce qu'il y avait quand j'ai acheté ma luthman, je suis allé chez thierry etienne, j'ai tout testé, j'ai choisi avec lui les bois les options de couleur, de boutons , de cordes , d'electronique etc...en gros j'ai tout choisi a partir d'un simple patron de basse finalement Edited January 5, 2009 at 04:09 PM by robintrack Quote
Pfunker Posted January 5, 2009 at 04:23 PM Posted January 5, 2009 at 04:23 PM Tobias classic 5 pre Gibson Mtd 535 Vive Mike! Quote
hoochiekoochie Posted January 5, 2009 at 04:28 PM Posted January 5, 2009 at 04:28 PM ça sent le débat cette histoire, comme un air de déjà-lu Bref, pour moi, une basse de luthier est: - construite et assemblée à la main; - la réalisation est assurée par une seule personne, ou une équipe réduite (4 ou 5 luthiers grand max). Après, on dépasse l'échelle artisanale, ce qui ne veut pas dire qu'on fabrique de mauvaises basses, mais ce ne sont pas des basses de luthier. Après, le côté personnalisé ou pas, je ne suis pas sûr que ce soit une définition qui tienne. L'industrie permet de plus en plus cela, comme les "Custom order" de pas mal de marques japonaises. Quote
lulubassman Posted January 5, 2009 at 04:37 PM Posted January 5, 2009 at 04:37 PM @ jazzman : c'est juste que j'ai lu "touche en bois de palme stabilisé '' dans le descriptif à Lulu. Franchement, vous me croyez capable d'inventer un truc pareil ??? Je ne savais même pas ça possible avant de recevoir cette basse. Quote
Guest big' Posted January 5, 2009 at 04:43 PM Posted January 5, 2009 at 04:43 PM (edited) Ah, non mais je ne doutais pas du tout de ce que tu disais. De toute façon, tant qu'on n'a pas vécu dans un palmier, c'est difficile de se faire une idée. Juste que ça m'évoquait l'ébène. Je dirais même l'ébène à or dur. Edited January 5, 2009 at 04:54 PM by big' Quote
Guest bassté Posted January 5, 2009 at 05:26 PM Posted January 5, 2009 at 05:26 PM ya pas a chier, l'erable ondé ca défonse !tres belle basse! merci ! fully agree with you concernant l'érable ondé.. Quote
frizzouille Posted January 5, 2009 at 05:32 PM Posted January 5, 2009 at 05:32 PM (edited) J'ai toujours aimé ta réalisation bassté, mais ton repose-pouce me chiffonne, je trouve sa forme peu en harmonie avec le reste. Je me demande si une simple baguette de bois clair, entre les deux micros, ne serait pas plus esthétique (à mon goût). Voire même une baguette en ébène, genre repose pouce assumé. Edit : pour expliquer mon idée, la partie courbée du repose-pouce mord sur la corde de Mi, et comme la basse est ronde, je trouvais ça sympa l'idée de rompre avec ça, avec un repose-pouce élancé, parallèle aux cordes, un peu un prolongemenet esthétique de la touche. Enfin c'est vraiment pour pinailler, parce que j'adore sa sobriété et les soundclips que tu en avais fait. Edited January 5, 2009 at 05:34 PM by frizzouille Quote
Nulos Posted January 5, 2009 at 05:34 PM Posted January 5, 2009 at 05:34 PM Je profite de la présentation de la "Dolga Nuf" pour donner mon avis. J'ai eu la chance de poser mes mains dessus, de la voir de près. C'est simplement du SUPER BOULOT ! Vraiment rien à envier au luthier pro. PS : Nuf pete même les jambes de son lit... . Trop fort ce Nuf ! Quote
gromulator Posted January 5, 2009 at 05:42 PM Posted January 5, 2009 at 05:42 PM (edited) J'ai rien capté, c'est une basse que Dolga a fabriquée??? Edited January 5, 2009 at 05:42 PM by gromulator Quote
Cagneu Posted January 5, 2009 at 05:44 PM Posted January 5, 2009 at 05:44 PM Ben ouais. Et c'est pas sa première. Y'en a une que j'adore, dans les review il me semble, avec le zebrano. Quote
frizzouille Posted January 5, 2009 at 05:45 PM Posted January 5, 2009 at 05:45 PM (edited) Yes, made by Dolganoff. Je me souviens avec émotion des soundclips de sa zebra aussi, graaaouuu Edit : ah bah cagneu, je vois que la zebra en a marqué quelques uns Edited January 5, 2009 at 05:45 PM by frizzouille Quote
gromulator Posted January 5, 2009 at 05:47 PM Posted January 5, 2009 at 05:47 PM Ah bah alors, il a oublié d'être un manche le gars Quote
Toonfish Posted January 5, 2009 at 05:56 PM Posted January 5, 2009 at 05:56 PM Bon j'arrête le débat, tu as certainement raison... Sandberg une usine ? On ne doit certainement pas parler de la même marque... Lors de la commande de ma basse, j'ai eu Holger au téléphone et via e-mail ainsi que Henrik qui s'occupait des peintures et assemblages. Je n'ai PAS acheté la basse dans un magasin, il faut juste savoir qu'ils ont qques modèles classiques qui peuvent diffusés dans un réseau de vendeurs, ces basses pouvant plaire à une grande majorité. Chez Sandberg, j'ai tout choisi, c'est du custom shop c'est vrai mais le patron et ses qques gars sont de vrais luthiers rassemblés dans un modeste lieu qui ne porte pas le nom d'usine ! Quand j'ai rencontré Holger il y a sans doute 15 ans au Frankfurt Musik Messe, ses fabrications étaient pour le moins futuristes, basses laquées piano black en forme de Gibson Explorer inversée avec une liaison entre la corne supérieure et la tête - une espèce de "pont" parallèle au manche afin d'assurer look et rigidité, j'avoue ne jamais avoir trouvé ça beau. Quoique vous en pensiez, les Sandberg restent des basses de luthier ! Et je ne posterai pas des photos de la mienne ici puisque... Bonsoir. Eric. Quote
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