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Gibson & Epiphone Select Club


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Posted (edited)

Ce n'est pas celle de la photo et on a enregistré qu'un bout de répète que je ne sais pas mettre en ligne...

Par contre les photos je sais ! Oui cette basse et très belle et est hyper attachante, je l'adore. Peu de basses m'ont fait ça.

Très bien les "Rick" Greco également. Je ne suis pas tellement fan de Rick pourtant et j'avais beaucoup aimé tester celle que vendait mon ami Hooch.

Edited by L'Oil
Posted

et niveau son as tu pu comparer avec une Tbird pas trop recente? ou est ce qu'elle a un son type "jB survitaminée" comme les recentes tbird? en tous cas tu es bien chanceux ,jolie pelle. j'espere bien en etre un de ces 4,je n'ai pas laché l'idée et je pense que je prefererais avoir une vieille greco qu'une gibson recente pour etre dans la meme tranche de prix.

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Je n'ai hélas pas pu comparer moi même avec une Gibson TBird, ni récente, ni ancienne. Cependant je connais quelques bassistes qui apprécient énormément ou voudraient posséder un exemplaire de cette série de Tbird Greco (Dominique Grimaldi, Laurent Cokelaere entre autres). Il se raconte sur les forums US qu'elles n'ont pas à rougir face à des TBird anciennes ou bicentinial. Légende ? Quelles sont les critères comparés ? C'est une histoire de goût personnel.

J'aimerais beaucoup tester une Tbird Gibson récente pour ma part. Je n'en ai lu que du bien (en terme d'équilibre sonore et physique, de poids et d'ergonomie, de puissance des micros) mais n'en ai jamais joué.

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Je n'ai hélas pas pu comparer moi même avec une Gibson TBird, ni récente, ni ancienne.

J'aimerais beaucoup tester une Tbird Gibson récente pour ma part. Je n'en ai lu que du bien (en terme d'équilibre sonore et physique, de poids et d'ergonomie, de puissance des micros) mais n'en ai jamais joué.

j'ai testé ca vite fait en boutique c'etait vraiment sympa mais cela m'a semblé un peu propre par rapport a l'idée que je me faisais du son Tbird d'apres les demos ecoutées a droite a gauche. mais mon batteur qui est aussi bassiste en a une recente et je vais lui demander de me la preter pour la tester en repete et voir si cela confirme ma premiere impression. en tous cas tu auras plus de facilité a tester une gibson que moi une Greco vu le peu qui passe

sur le marché,d'ou mon empressement a avoir ton avis. j'aimerais bien voir ce que vaut la serie Orville aussi, on en voit passer a des prix correctes(600/700) et le look micros chrome a de quoi attirer mais qu'en est-il du son? pareil ,je n'en ai jamais vu passer a Toulouse.

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J'ai reçu mon EB-3, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos mais c'est apparemment une édition limitée qui reprend les caractéristiques des modèles Gibson des années 60. J'ai eu le même modèle en Alpine White il y a quelques années, revendue presque aussitôt après l'avoir achetée :goute:

Il semble qu'il en existe deux versions : short et longscale, la mienne est une long et le manche me rappelle d'ailleurs furieusement celui de ma Jack Casady.

J'avais oublié le son d'un gros pavé collé au manche, ça sonne à fond, testé et approuvé hier soir en répète. Je pense même lui installer des cordes full-nickel histoire d'entendre ce que ça donne.

Quelques photos :

img_2015.jpg

img_2016.jpg

Posted (edited)

Y 'a moyen de mettre des capots de mic chrome ou nickel sur une Epiphone TB ( celles avec des mic Gibson), sans passer par un changement radical Lollar/M Lull ?

D'ailleurs je ne trouve pas de photos montrant la différence entre chrome et nickel :mf_bookread:

Rob/L'oil : zolies

Edited by powernovax
Posted

Flute, y' avait ça pourtant sur les limited 2 tons grises/noires :drag:

Ça gâche tout ce plastic noir.

L'autre solution radicale serait de virer les bobines du cache d'origine et de les recoller dans un chrome, le problème est que ceux vendus sur ebay etc sont moins épais que ceux d'origine, pas un problème pour le micro manche mais pour le micro chevalet qui ressort beaucoup de la table, ça se verra, même avec leur plaque de contour.

Posted

Y 'a moyen de mettre des capots de mic chrome ou nickel sur une Epiphone TB ( celles avec des mic Gibson), sans passer par un changement radical Lollar/M Lull ?

D'ailleurs je ne trouve pas de photos montrant la différence entre chrome et nickel :mf_bookread:

Rob/L'oil : zolies

http://www.crazyparts.de/pickupcovers--acc/pickupcovers/gibson-thunderbird-pu-cover-nickel.php

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La qualité de la vidéo laisse un peu à désirer mais ça a l'air chouette des flats sur une SG, on dirait presque le son d'une hollowbody, quelqu'un a déjà essayé ?

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Vous avez vu la nouvelle Gibson T-Bird 2015 ?

Chevalet full-contact, électronique améliorée, ...

Annoncée à $2600, dispo en pre-order à £1600 chez Andertons.

Gibson-2015-Thunderbird.jpg

http://blog.andertons.co.uk/guitars/gibson-2015-guitar-line-announced

http://www2.gibson.com/Gibson-USA-2015.aspx

http://www.andertons.co.uk/electric-basses/pid35984/cid682/gibson-usa-2015-thunderbird-bass-in-vintage-sunburst.asp

Posted

Ben, pour avoir comparer ma EB 2013 VS une Thunderbird, je préfère très nettement les micros + électronique la EB : Niveau de sortie énorme ( très proche d'une active ), pas de différence de volume lorsqu'on splitte du simple ou double bobinage ( du coup, on peut encore jouer avec les volumes de chaque micros si on en choisit un en simple et l'autre en double ), beaucoup plus polyvalent ( sonorités JB, PB, JP, PJ, Thunderbird, plus tous les intermédiaires en jouant avec les volumes et la tonalité ).

Je pense que vous devriez essayer avant de vous arrêter au look de ces humbuckers.

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