Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Yep !

Question peut être plusieurs fois posée ici mais je suis en mode feignant par cette journée ensoleillée donc la voici quand même : qu'elle est votre astuce pour rattraper le piquage de nez d'une Tbird à part modifier l'emplacement des attaches sangle ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Te faire pousser l'épaule gauche ?

Plomber le cul de la TBird ?

En acheter une "moderne" qui est mieux équilibrée depuis la réduction de la taille de la tête.

Poser naturellement ton avant bras droit sur le corps de la basse.

Acheter une Greco comme la mienne qui est en 33 pouces et des brouettes et qui ne penche pas outre mesure avec les indications de posture ci dessus.

Autre chose poulet ?

Et la Tbird 2015 là voilà et elle n'est pas si moche même si en terme de look je préfère ma Greco et de loin.

Gibson-2015-Thunderbird.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La qualité de la vidéo laisse un peu à désirer mais ça a l'air chouette des flats sur une SG, on dirait presque le son d'une hollowbody, quelqu'un a déjà essayé ?

Bof, j'ai pas trouvé les flats transcendantes sur la SG. Le son devient vite assez caricatural.

Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé !

Je vois et j'entends que j'ai bien fait de te la laisser cette petite.

Et oui, elle pique tellement du nez que je ne pouvais même pas en jouer.

Ouais tu ne m'as pas menti la dessus ;-)

Je viens de la monter en BEAD, je peaufine les réglages manche/action/taillage du sillet

Link to comment
Share on other sites

Alors pour déplacer l'attache sangle j'y avais songé, mais percer dans ce beau manche collé je le sentais pas trop.. c'est peut être con.

Ceux qui font ça ont un manche vissé et passe par une vis de la plaque de manche.

Sinon y a les sangles harnais qui peuvent parait il resoudre en partie ce problème, perso j'ai pas essayer..

C'est vrai qu'elle penche bien..l'avant bras droit pour faire contre poids ça va 10 mn , après ça fait un peu mal..m'enfin, c'est pour jouer du rock non??

Fais toi plaisir en tout cas, a moi elle m'avait bien plu cette petite.

Link to comment
Share on other sites

Quelles cordes tu avais installées (pas sur pour l'accord, je tente quand même :beta:) ?

Des D'Add chromes ( deux sets de tirants différents ) , et des GHS. Pas convaincu. La j'ai de l'acier filet rond, c'est impec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...