Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Chaque combinaison est exploitable. J utilise pour le moment soit le micro manche soit les deux Full open niveau tonalité ou coupée légèrement. Il y a avec les deux micros ouverts un peu des deux mondes, un idée de la Jazz mais avec une vraie présence un poil sale et des médiums gras bien cools. Par contre les aigus sont moins clairs que sur une Jazz pour rester dans une référence qui parle à tout le monde.

Et l acajou a sûrement un grosse responsabilité dans le son des Tbird. C'est vraiment profond. La construction apporte un sustain très intéressant associé aux graves qu envoie cette basse.

C'est compliqué à expliquer, ça me plait en tout cas.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit passage ici pour confirmer le bonheur que c'est de jouer ma Tbird Greco. La dentelle n'est pas son fort mais les combinaisons manche + chevalet ou manche seul sont vraiment terribles. Là où je trouve qu'une jazz bass avec les deux PU ouverts peut se perdre un peu "dans un groupe qui joue fort" (pour ne pas utiliser le terme de mix), ma TBird reste très présente et fonctionne d'enfer. Du grave, de l'épaisseur, un sustain divin mais roots. Mes cordes sont rodées depuis mes quatre dernières répètes et ça me plaît toujours autant.

Je ne dis pas qu'elle supplante mon amour immodéré pour les PBass mais c'est vraiment une excellente surprise cette basse. Superbe en tout point.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh !!!! ça doit sonner en tous points comme une Tbird : même bois, micro Lollar très similaires et reconnus pour être très bons dans la copie fidèle. 32 pouces, confort, manche extra. Super basse ! Tu testes ça aux unitèdes statesses j'imagine ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gibson Thunderbird :

http://www.flyguitars.com/gibson/bass/Thunderbird.php

Je ne sais pas quelles sont les sources des informations distillées sur se site, mais les chiffres de vente des Thunderbird des 60-70's sont assez "confidentiels" au regard de ceux affichés par la concurrence de l'époque.
De fait, on ne trouve que très peu de ces instruments sur le marché de l'occasion; et souvent à des prix très élevés hélas...

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Moi non plus, pas forcément fan de Shaka ponk mais on ne peut pas leur retirer l'énergie tumultueuse qu'ils partagent avec Skip the use. Finalement c'est plutôt réjouissant.

Il est bien ce Pascal Humbert, super bassiste, super gueule de briscard, et oui... super Tbird au son épais.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...