Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

C'est très intéressant, même à lire. :yes: Cela confirme ce que je disais récemment au Reno. Le son Gibson c'est avec de l'acajou qu'il est fidèle

Et oui pour la Greco c'est assez étonnant ces 4.1 : un grand (et fou) de mes amis, musicien émérite (guitariste etc etc) mais aussi fabricant de maison en bois divers, me disait, "Olive, ta basse elle est creuse ou alors c'est pas de l'acajou. L'acajou ça pèse, c'est dense, c'est du lourd". Il a été obligé de reconnaître que parfois ce n'est pas si lourd dès que nous avons retiré le couvercle de la cavité électro pour y voir plus clair. Il utilise plus ses instruments qu'il ne les regarde celui là, mais ça m'a fait plaisir qu'il adoube cette garce...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

@ Shavo et Tamoune: La Blackbird et la Nikki Six, c'est le même modèle ? Trouve-t-on des Blackbirds et/ou des Nikki Six full acajou ?

La Blackbird est le premier modèle Signature Nikki Sixx, en acajou, ensuite tu as la seconde qui s'appelle simplement Nikki Sixx, avec les ailes en érable flammé.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Vous croyez qu'il y aurait moyen de choper ce son avec une Epi TBird Classic équipée en EMG ?

Pour rappel, lui possède un EMG TW en position chevalet, je me pose la question car sur l'explorer, le micro manche est collé à ce dernier, sur l'Epi il est quand même assez éloigné...

7223_Explorer_Bass_Silverburst_129211330

48664713102304046frontlarge.jpg

Ca m'apprendra à ne pas m'être jeté dessus lorsque j'en avais l'occasion, en sunburst elle est juste.................... :mf_lustslow:

2013-04-17095051_zpsc786679d.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yo !

Dernière modifs sur ma "Pinkson". Montage du DiMarzio, re-câblage complet suivant un schéma 100% Fendérien, et remplacement de la tona. Au passage, avec le rose, c'est pick noir obligatoire ...

Elle est PAR-FAI-TE !

wp-20140805-002_imagesia-com_mq6o_large.

wp-20140805-001_imagesia-com_mq6m_large.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...