Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Je peux m'inscrire?

la mienne est dans mon avatar, une Gibson TB reissue de 76 c'est inscrit dans l'aigle, par contre la couleur n'est pas d'origine, elle etait sunburst a l'origine.

Pour le son, c'est boisé :lollarge: bref ca en envoie, avec un grain totalement different de mes autres basses, j'adore ce son et cette forme :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Budget étudiant inside, donc oui.

J'ai donc deux questions pour vous :ohyeah: :

1) Des avis sur cette pelle ?

2) Noire ou rouge ?

D'après ce que j'ai pu en lire sur différents sites et forums, les avis sont plutot bons.

Concernant la couleur, je la préfère en rouge.

D'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à craquer non plus. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ceci est une copie d'un post que j'ai publié dans un autre topic

Venez rejoindre le site anglophone dont je fais partie, pour les Gibson Ripper & Grabber Users!!!

http://www.dosch-uk.com/basspage.htm

et

http://www.dosch-uk.com/basses.htm

Ma Gibson Ripper Fretless année 1978 Noire ... Touche en Ebene...

en 1979.. Après avoir vu une video de la Mahavishnu avec son bassite Ralphe Armstrong... J'ai tout de suite voulu une Riper fretless...

J'ai achetée toute neuve couleur claire à New York chez mon celebre compatriote Rudy Pensa en 1980...

J'ai toujours regretté de l'avoir vendu... Tout recentment j'en ai trouvé une autre que voici...

Vos questions et commentaires Bienvennus

Link avec toutes les photos: http://gs69.photobucket.com/groups/i60/9HGAKWEO62/?start=all

Ma Première:

RudysMusicStop1980.jpg

Ma 2ème:

HPIM1482.jpg

HPIM1474.jpg

HPIM1514.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ma petite contribution en tant qu'ex possesseur d'une basse Gibson dont je me suis séparé à regret fin 2008

une Gibson LesPaul Bass 2 du milieu des années 90, équipée d'origine de 2 pavés bartolini, la basse qui a le niveau de sortie le plus élevé que j'ai entendu avec celui d'une G&L L2500 que j'ai possédé.

Basse très polyvalente autant en rock qu'en slap (si bien reglée) et des infrabasses hallucinantes (rien qu'en tournant le bouton de volume en gardant les cordes étouffées tous les HP du baffle Mesa bougent)

gibsonperspectivestandvj0.th.jpghttp://www.imageshack.us tu choisis l'image sur ton dique dur

et ensuite tu prends l'option "resize image 640x480 (for message boards)" )

Link to comment
Share on other sites

hello,

voila la mienne, EB-0 1968 micro pas d'origine (celui ci est un maxson des années 70/80)d'ailleurs je recherche un original humbucker gibson.

Montée en filet plat. Le son est énorme et très "pur"

désolé la photo est pourrave.

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/eb0phil,d058e1720ba781b8da79c4d815a8241c.jpg.html' target="_blank">d058e1720ba781b8da79c4d815a8241c.jpg

Edited by felipemusica
Link to comment
Share on other sites

Salut Fianso,

les photos de l'annonce que tu vois sur audiofanzine sont celles de mon ex que je presente ici (la photo de ce modèle n'existant pas dans la base de données de ce site au moment où je passais l'annonce : j'y ai intégrées les photos de la mienne).

Je l'ai vendu pour une valeur de 1800 Euros.

D'après les quelques investigations et renseignements pris à droite et à gauche ces modèles sont très rares en Europe car réservés aux marchés US et Canadiens (il n'y en aurait eu que 200 exemplaires).

Elles auraient été conçues par Mike Tobias lui même pour le compte de GIBSON (ce qui explique qu'il s'agit des rares modèles de GIBSON LESPAUL equipés d'origine en Bartolini).

Voici les spécifications de la GIBSON LesPaul Bass 2 Premium :

LPB (Les Paul Bass) Series :

LPB-1 - single cutaway mahogany body/neck, 20 fret ebony fingerboard with pearl

dot inlay, fixed bridge, blackface

peghead with pearl logo inlay, 2 per side tuners, black hardware, 2 covered

humbucker pickups, volume/treble/bass/pan

controls, active electronics. Available in Ebony, Classic White, Heritage Cherry

and Translucent Amber finishes. Mfd.

1992 to 1996.

LPB-2 Premium - similar to LPB-1, except has figured maple top, trapezoid

fingerboard inlay, Bartolini pickups.

Available in Heritage Cherry Sunburst, Ho

J'en ai très peu vu à part la mienne, celle de Tom Hamilton (Aerosmith) et il me semble que le bassiste du groupe du guitariste "lol" dans l'emission de canal+ "nulle part ailleurs" en avait une aussi ; j'ai aussi vu un extrait dans youtube d'une démo d'utilisation de la Gibson LPB2 PREMIUM (le son étant pourri d'ailleurs ne vous forgez pas une opinion sur cet extrait pour vous faire un avis objectif).

Voici un petit lien qui franchement vous donnera beaucoup d'informations sur les basses GIBSON en général : et vous rendra grandement service pour identifier précisemment le modèle que vous rencontrez.

Pour finir : à 1800 euros en parfait état comme c'était le cas de la mienne, l'aquereur à fait une super affaire : il était pourtant difficile de trouver un client à ce prix sauf un passionné de GIBSON ou un collectionneur.

J'avais besoin d'une 2eme 5 cordes, je n'utilisais la GIBSON quasiemment jamais en concert (trop peur de l'abimer compte tenu de son état et aussi de son niveau de sortie qui s'avérait problématique lors de changement de basse), je l'utilisais en enregistrement sur les morceaux bien Rock. Il est clair que si j'avais eu l'argent pour m'acheter ma 2eme 5 cordes, je l'aurais conservée.

A 2900 euros (et je doute qu'elle soit dans le parfait état dans lequel était la mienne) cela me parait carrement excessif bien que franchement c'est du haut de gamme de chez GIBSON tant au niveau de la finition et du son.

Link to comment
Share on other sites

Hey merci pour toutes ces explications... honnêtement j'aurais jamais cru qu'il y avait autant de personne qui joue ou ont joué sur Gibson quand j'ai fait le topic, je pensais qu'on allé être deux pauvres type perdu dans la masse des joueur de jazz bass LOL mais non en fait...

Pour en revenir a ta Les Paul Premium, on dirait celle avec laquelle joue Me'shell "Ndegeocello" joue dans la video qui tourne sur Youtube... et apparement la tienne c'était une active... je comprenait pas pourquoi il y a avait des micros Barto d'origine dessus... t'aurais pas quelques soundclip du fond du tiroir avant de la vendre? :D

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps que je doit sortir des photos de ma petite Laura Palmer, voilà que ce sera fait :blush:

Avec Marcel le singe hippie/keupon (maintenant il a un collier de fleurs en plus :lollarge: ), son gardien féroce :

:wub:

Ne rêvez pas au divorce, je ne me suis jamais séparé de l'une de mes basses et c'est pas demain la veille que ça risque d'arriver !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...