AraokAtao Posted March 27, 2010 at 09:36 AM Posted March 27, 2010 at 09:36 AM pour info et peut être faire un bon coup... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49829&st=0&gopid=878833entry878833 Quote
trois6 Posted March 27, 2010 at 12:14 PM Posted March 27, 2010 at 12:14 PM Salut ! Je sais que certains d'entre vous bavaient dessus il y a quelques pages, la voilà à vendre ! Tout ça pour avoir la EA 260 que Rob nous a fait découvrir il n'y a pas si longtemps. Ca reste dans la famille au moins ^^ même Araokatao n'a pas ce modèle, c'est pour dire Quote
Patator Posted April 1, 2010 at 05:26 PM Posted April 1, 2010 at 05:26 PM Bon, ben déjà deux répets avec l'Eb-3 AW De la balle cette basse... Quote
kelma Posted April 2, 2010 at 06:53 AM Posted April 2, 2010 at 06:53 AM Bon, ben déjà deux répets avec l'Eb-3 AW De la balle cette basse... Développe un peu ça m'intéresse.. Quote
Patator Posted April 3, 2010 at 01:19 PM Posted April 3, 2010 at 01:19 PM Développe un peu ça m'intéresse.. Ok je développe : 1/ Le look : moi j'aime déjà bien, mais les commentaires des autres membres du groupe vont dans ce sens : "ouah top!, j'aime bien la forme, sympa en blanc, etc..". C'est complètement subjectif. 2/ Le son : quand même polyvalent par rapport aux styles pratiqués. Attention, je veux dire qu'elle me convient car je ne slappe pas par exemple, je ne saurais pas juger à ce niveau, c'est plutôt par rapport aux morceaux joués (Rock, Blues, Hard-Rock, Reggae). En Jazz et Funk + slap je suis incapable de juger. Important aussi pour juger du son, la configuration ampli : tête GK 400 RB IV et Eden Nemesis NSP 115 pour ma part. Personnellement j'étais venu l'essayer dans le magasin avec mon matériel. Mes réglages sont "de base" : toutes les tonalités sont à 0 et je joue sur la présence et le boost. - Les possibilités sont assez étendues avec les deux micros, le côté chevalet étant plutôt cristallin et le côté manche apporte la grosse cavalerie au niveau des graves. Il y a un volume et une tonalité par micro, et un sélecteur trois positions (micro chevalet seul, les deux, micro manche seul). J'ai plutôt tendance à régler le volume d'abord sur le micro grave et à ajouter progressivement le micro aigu. Je peaufine avec les tonalités respectives ensuite. Une petite remarque : je n'ai joué qu'aux doigts (de main...), le pouce en appui sur le micro grave. - Les réglages volumes et tonalités sont utilisables et dosables sur toute la course des potentiomètres, - Le sustain est important, - Une remarque par rapport à l'ampli. Les possesseurs de GK du forum ont un avis négatif sur l'utilisation et les effets du switch "5 cordes" de cet ampli. Et bien je trouve qu'il se marie bien avec le son de l'EB-3, alors qu'avec mes autres basses c'est effectivement bof-bof. 3/ Le confort : - Basse relativement légère, malgré le fait qu'elle soit entièrement en acajou, - Manche fin et confortable, - Déséquilibre énorme! Si on lâche la basse la tête bascule quasiment jusqu'au sol! Cela oblige à tenir la basse lorsque l'on ne joue pas. C'est plutôt chiant pour aller régler un micro ou la table de mixage...C'est pour moi le défaut majeur de cette basse, mais bon, je le savais avant. Je signale que cet équilibre particulier est aussi ressenti à la main gauche lorsque l'on joue, mais c'est quand même moins gênant. En conclusion : - Cette basse c'est bien de la balle pour ma part (son, look, possibilités de réglage, sustain), - Le rapport qualité prix est assez bluffant, même si j'ai dû redescendre le chevalet et ajuster les plots du micro grave de manière à équilibrer mieux qu'à l'origine le niveau de sortie de chaque corde. - Je pense l'upgrader avec un repose pouce entre les deux micros, et peut être remplacer le micro grave par un Di Marzio DP 120 (a priori une meilleure définition). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Quote
Sylvs Posted April 7, 2010 at 06:24 PM Posted April 7, 2010 at 06:24 PM j'aime beaucoup l'EB3, j'ai pu l'essayer et j'ai été conquis. Le truc c'est que pour moi cette forme c'est une guitare, c'est tres personnel et stupide, mais c'est comme ca. J'ai une question pour les heureux possesseurs de T-bird: vous utilisez quoi comme cordes? J'en ai marre des cordes d'origine et j'aimerai mieux exploiter la bete. J'ai pensé à des flatwounds de chez rotosound (j'aime les trucs british) mais j'aimerai des retours d'expérience. P.S.: encore merci de vos conseils, cette basse c'est vraiment un bon achat, je m'éclate! Quote
roguefive Posted April 7, 2010 at 08:35 PM Posted April 7, 2010 at 08:35 PM La j'ai des ernie ball 50-110 qui vont pas mal, mais la semaine prochaine je passe sur des pyramid black wires 45-105. Ça depend aussi de ce que tu joue aussi, les ernie ball font leur taf tres bien pour mon groupe de bourrins . Quote
Olaye Posted April 8, 2010 at 06:55 AM Posted April 8, 2010 at 06:55 AM J'ai une question pour les heureux possesseurs de T-bird: vous utilisez quoi comme cordes? J'en ai marre des cordes d'origine et j'aimerai mieux exploiter la bete. J'ai pensé à des flatwounds de chez rotosound (j'aime les trucs british) mais j'aimerai des retours d'expérience. Si jamais je craquais pour la TB IV pro, je lui collerais des cordes qui vont bien avec l'accastillage en sticpla noir : Rotosound 88, flatwound gainées de nylon noir. C'est ce que j'ai sur mon acoustique, mais c'est de la corde pour électrique. Les pyramid sont moins chères, je ne connais pas les différences. Quote
trois6 Posted April 10, 2010 at 10:25 AM Posted April 10, 2010 at 10:25 AM Elle est arrivée hier, bien emballée et réglée nickel ... Je l'aime déjà Rob avait pu vous la présenter il y a quelques mois, elle est maintenant mienne. Plus vintage tu meurs ! État irréprochable pour une basse de plus de 30 balais ^^ Juste quelques cicatrices, mais c'est le charme des vieilles pelles. Epiphone EA 260 Quote
antivol Posted April 11, 2010 at 09:47 AM Posted April 11, 2010 at 09:47 AM Bonjour à tous, j'apprends avec un réel plaisir que ce type de sujet existe Voici ma gib, a vrai dire je connais pas le modèle exact, mais c'est clair que c'est une histoire d'amour entre nous ;o) elle date de 78 a priori, achetée vers 90 à 3000 francs environ si je me souviens bien. Quote
Fianso Posted April 11, 2010 at 09:56 AM Author Posted April 11, 2010 at 09:56 AM Woaaa chouette pelle dis donc ! Quote
kelma Posted April 14, 2010 at 10:54 AM Posted April 14, 2010 at 10:54 AM Ben dit donc, que d'la belle.. Quote
Kalik Posted April 15, 2010 at 01:27 PM Posted April 15, 2010 at 01:27 PM J'en suis avec ma TBird que j'ai reçue ce midi ! Je sens que dès que je vais avoir un peu de sous, je vais en acheter une deuxième pour la passer en BEAD Quote
Vsoleil Posted April 15, 2010 at 02:24 PM Posted April 15, 2010 at 02:24 PM Halala la EA 260 enfin tout ca quoi ! comme elle est belle… Jolie la SG aussi… mais les HollowBody, ça me plait vraiment ! Quote
RobTheMob Posted April 15, 2010 at 02:38 PM Posted April 15, 2010 at 02:38 PM Elle est arrivée hier, bien emballée et réglée nickel ... Je l'aime déjà Rob avait pu vous la présenter il y a quelques mois, elle est maintenant mienne. Plus vintage tu meurs ! État irréprochable pour une basse de plus de 30 balais ^^ Juste quelques cicatrices, mais c'est le charme des vieilles pelles. Epiphone EA 260 Ah c'est toi qui a craqué trois6 ? Bien joué , elle sort quasiment de chez le luthier, note que le manche a été réglé spécifiquement pour le tirant des cordes que j'y ai fait installer, si tu dois changer de jeu conserve le même tirant (j'avais laissé la boîte des cordes dans la poche avant de la housse). En tout cas cette basse est une bombe, tu vas voir l'espèce de niveau de sortie de malade qu'elle a, je trouve juste que le jeu bourrin au médiator ne passe pas dessus, et c'est la seule raison qui m'ait poussée à la vendre, aux doigts c'est un bonheur et elle a vraiment une classe folle Quote
trois6 Posted April 15, 2010 at 10:59 PM Posted April 15, 2010 at 10:59 PM ok, si tu pouvais me dire quel tirant c'est, ca je n'ai pas vu de boite dans la pochette ^^ Sinon c'est clair qu'aux doigts c'est un pur plaisir =)Je n'arrête plus de jouer white rabbit des jefferson airplane. Le son vintage, la gueule, la classe même en jouant haut ... Pour le jeu au médiator je vais bien voir, au pire j'ai ma danelectro longhorn qui est faite pour ça ^^ Moi qui voulait une Casady, me voilà avec une d'époque quasiment ... Miam !!! Quote
RobTheMob Posted April 16, 2010 at 08:01 AM Posted April 16, 2010 at 08:01 AM Je ne m'en souviens plus , demande à Isabelle elle a peut-être encore la boîte ... Quote
Vsoleil Posted April 16, 2010 at 08:56 AM Posted April 16, 2010 at 08:56 AM Question bete, sur cette splendide EA 260, la position de l'attache courroie sur la "corne" du haut est d'origine ou modifiée ??? Elle est belle, vraiment… Quote
trois6 Posted April 16, 2010 at 09:45 AM Posted April 16, 2010 at 09:45 AM non non c'est d'origine =) les rares autres photos d'EA 260 que j'ai pu voir ont la même attache courroie. C'est vraiment une tuerie, je vous ferais des soundclip dès que j'aurais de quoi =) Quote
SpiderLee Posted April 16, 2010 at 03:47 PM Posted April 16, 2010 at 03:47 PM (edited) L'attache sangle de ma EA260 a été déplacée sur la plaque "4 vis" de fixation du manche. Je pense que c'est l'ancien proprio qui a fait faire cet modif. Ca la rend moins sensible à la bascule car la tête est assez lourde et malgré le shortscale. Edited April 16, 2010 at 03:48 PM by SpiderLee Quote
trois6 Posted April 20, 2010 at 04:47 PM Posted April 20, 2010 at 04:47 PM Je viens de tester la EA 260 sur mon HARTKE 100W ... Il sature ... Niveau de sortie énorme tout simplement. Vivement le 500w ^^' Quote
RobTheMob Posted April 20, 2010 at 05:27 PM Posted April 20, 2010 at 05:27 PM Hé hé je te l'avais dit , tu as essayé l'entrée active de ton ampli ? Quote
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