Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

La Grabber est soldée chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/gibson_grabber_ii_bass.htm

A ce prix là, c'est cadeau.

N'hésitez pas, c'est une super basse (et comme elle est sortie en série limitée, un jour, on n'en trouvera plus).

Oui, j'avais fait mon petit topo sur celle qui traînait chez woodbrass il y a quelques pages. Une petite personnalisation esthétique, et elle m'aurait fait oublier des Tbird et des Pbass pendant longtemps. Elle a trouvé preneur, c'est mieux pour tout le monde. (et moi j'ai cassé ma tirelire pour autre chose qu'une basse, mais c'est une autre histoire).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas combien on est là à avoir une Gibson Tbird, mais peut-être vous allez avoir une idée.

Notamment, un jour je changerai mon ampli et cabinets. Ce que j'ai actuellement est très moyen. Un jour, c'est pas proche, mais pour le moment j'ai pas d'idée ce je voudrais, je crois que pendant ce temps là j'aurai la possibilité de tester des amplis et je saurai ce de quoi j'ai besoin.

Je suis pas pressée, mais peut-être je pourrai rétrécir le champs de recherche pendant ce temps là.

Dites-moi, avec quel ampli/cabinet une Tbird sonne le mieux et avec quoi pas du tout (ça peut arriver n'est-ce pas?). Exprès, je ne dis pas quel son m'intéresserais, parlez de tout.

Ou peut-être, sur quels aplis jouent les bassistes qui ont déjà une Tbird? Avec des liens vers leurs enregistrements.

Link to comment
Share on other sites

Shavo (le vrai) joue sur Ashdown sur certaines tournées, mais à aussi joué sur Ampeg. N'étant pas là lors des concert, je peux me fier qu'à des vidéos Youtube, ce qui n'est très significatif... =(

Lundi j'ai jouer sur un ampli Peavey et un cab Ashdown. Chaque note était un pain dans la tronche, c'était marrant =)

Link to comment
Share on other sites

Oui le vrai (car le faut sait pas jouer de toute façon) joue actuellement sur ashdown mais pour ma part, on l'entendait plus lorsqu'il jouait sur Ampeg et le son était dix fois mieux.

Après tu avais aussi Twiggy Ramirez qui jouait sur Ampeg, le bassite de Kings of Leon également il me semble :

http://www.youtube.c...h?v=3tXAy3cLGk8

c'est assez spécial Ashdown, au même titre que la sonorité Ampeg est particulière mais pour moi la TBird sonne terriblement sur de l'ampeg...

Edit: j'ai discuté (essayé plutôt) avec un anglais qui possède une TBIrd depuis un moment et qui est fan de la sonorité style Twiggy Ramirez, il m'a expliqué qu'il avait testé pas mal d'amplis et qu'il avait trouvé la perfection avec un combo Hughes & Kettner QC421, parralellement il me déconseillait fortement tout ashdown...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de regarder Ampeg, bourdel c'est cher x)

Chez Ashdown j'attend la Little Bastard, j'ai hate de savoir si elle va avoir la dynamique d'une moule ou la patate d'un barbare qui à pas manger depuis quelques jours...

Hughes & Ketner je connais pas du tout. Je me suis trop longtemps concentré sur les basses et trop peu sur les amplis, maintenant je pense avoir trouver le son que je veux en la présence de cette chère Tbird... je vais m'y mettre, au grand damn de mon compte en banque.

Vous jouez sur quoi dans ce club, possesseur de Tbird et autre joyeuseté de chez Gibson / Epiphone ?

Link to comment
Share on other sites

c'est assez spécial Ashdown, au même titre que la sonorité Ampeg est particulière mais pour moi la TBird sonne terriblement sur de l'ampeg...

Sonne terriblement, ça veut dire super bien ou super mal?:)

Je pense quelque part à Ampeg, mais j'ai pas encore entendu comment ça sonne. Je pense que dans l'avenir j'aurai la possibilité de l'essayer.

Pour le moment j'utilise Peavey Tour 450 et deux cabs Warwick WCA. Ca sonne pas mal, mais parfois les sons ne se distinguent pas suffisamment. J'ai des jours où je viens à la répét et quand je branche la basse, je suis super contente du son et parfois je regrette fortement que c'est pas meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de regarder Ampeg, bourdel c'est cher x)

Chez Ashdown j'attend la Little Bastard, j'ai hate de savoir si elle va avoir la dynamique d'une moule ou la patate d'un barbare qui à pas manger depuis quelques jours...

Hughes & Ketner je connais pas du tout. Je me suis trop longtemps concentré sur les basses et trop peu sur les amplis, maintenant je pense avoir trouver le son que je veux en la présence de cette chère Tbird... je vais m'y mettre, au grand damn de mon compte en banque.

Vous jouez sur quoi dans ce club, possesseur de Tbird et autre joyeuseté de chez Gibson / Epiphone ?

Marshall VBA400

Hartke 8x10 vx series

Sunn 2x15b

:D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis pour l'estimation d'une Gibson Thunderbird IV de 2005. Le gars en demande 750€ mais l'état n'est pas extra ... selon vous cela en vaut-il la peine ? Secundo, à chaque fois que je croise une Gibson T-Bird la touche est noire, ici ce n'est pas le cas et ça m'intrigue ...

Voici les photos de la bête (qu'il n'a pas nettoyé, le monstre)

img1454640x480.th.jpgimg1457640x480.th.jpgimg1459640x480.th.jpgimg1460640x480.th.jpgimg1461640x480.th.jpgimg1462640x480.th.jpgimg1463640x480.th.jpgimg1468640x480.th.jpg

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Claf : qu'est-ce que tu entend par là ? Maladie de série ?

Shavo : on dirai qu'elle à été recollée sur la troisième photo mais pas sur la dernière.

Non franchement j'ai un doute, j'ai l'impression d'être face à une Epiphone "masquée" en Gibson. Le manche conducteur penche pour une Gibson mais la touche penche vers l'Epihpne.

Le numéro de série est à priori cohérent et envoie bien vers une série 2005 (sans certitude, c'est tellement la misère à identifier)

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

La touche de la mienne est noire aussi. Mais la touche ca reste une touche palissandre donc bon...

Pour la tête, oué, c'est maladif, les têtes de ces basses sont très fagiles. Une chute, et c'est le drame. A ne jamais posé debout (vu la forme en meme temps, faut être fou).

Sinon, j'ai payé la mienne 800, dans un bien meilleur état.

Sinon, c'est une Gibson, manche conducteur, prise jack sur la tranche, micro. C'est pas une Epi.

Link to comment
Share on other sites

Les epiphones ont des têtes différentes et à moins d'être con pour faire une telle modif pour la maquiller en gibson, celle-ci est une vrai gibson.

750€ si la tête a été très bien recollé, ya bonne affaire. A cette époque les Gibsons étaient à 2300€ pièce.

Et oui, je confirme, c'est la grosse maladie des T-bird, grosse tête + manche fin = cassure assez fréquentes à la tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...