Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Si je craque c'est pour une Gibson, c'est un caprice de gosse autant craquer pour environ 1K € XD

Du coup je cherche pas forcément d'Epiphone, mais je sais que chez Euroguitar à Lille il en ont reçus quelques unes, qui sont parties trèèèèès vite, le gars me disait qu'à peine mise en magasin la basse était vendue.

Ah un camarade Lillois :) !!!

Link to comment
Share on other sites

c'étais la tienne la blanche? j'ai tenté de te contacter par zikinf sans réponse... Je voulais pas trop la prendre d'occase mais la couleur m'intéressait bien.

Effectivement je n'avais pas vu qu'il en restait sur musicstore. J'aurais voulu l'acheter en magasin mais on vera. Pour l'instant j'en ai trouvé une sur Paris que je vais tester mais elle n'est pas en sunburst. Je verrai avec le magasin si il en sais plus à propos de cette rupture de stock. Je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette video assez etonnante...

J'ai pu essayer la T-bird rapidement et je dois dire qu'elle m'a fait bonne impression. Je compte aller la retester et éventuellement investir. Je me pose quand meme une question à propos du tarif. Celle que j'ai trouvé est en finition ebony (noire) à 315€. Je cherchais à la base la vintage sunburst que j'ai trouvé en pré-commande à 236€ dans un super-marché de la musique auquel je n'ai pas envie de donner d'argent.

Il m'a semblé que la finition ebony était une édition limitée (je parle bien d'une ebony, pas de la nikky sixx ou de la goth) est-ce que quelqu'un en sait plus? Dans ce cas, est-ce que la différence de prix est justifiée selon vous?

Link to comment
Share on other sites

Non mais je suis bien tenté par la noire. C'est juste que je me demandais si c'était bien une édition limitée comme j'ai cru voir. Ce qui ajoute un peu de piment à l'objet, bien que ça ne soit pas du tout mon critère de base.

C'est bien une edition limitée, tout comme la finition rouge ainsi que la blanche.

Link to comment
Share on other sites

Yes it is !

J'ai une Ebony, c'est une édition limitée, elle m'a aussi couté près de 100€ de plus. C'est une pure merveille, un crunch naturel, une jouabilité parfaite pour bourrer. Non seulement la couleur en elle même vaut le coup de mettre plus cher, mais en plus, édition limitée + mise en avant par epiphone des TB Pro ( actives ) = dans quelques années, remontée de la côte des TB passives. ( enfin moi je dis ça, je suis pas pret de vendre la mienne ^^ ).

Le mec chez qui j'avais enregistré avec mon groupe m'avait dit que cette basse était plus que potable, et dans tous les cas, un bon rapport qualité prix ( epiphone quoi ).

Fais toi plaisir, tout le monde envie les possesseurs de Thunderbird Ebony =)

Epiphone Rocks !

Link to comment
Share on other sites

bon bah... j'ai craqué, la finition ebony m'a charmé. Bon je dois admettre que j'ai trouvé quelques défauts de finition (des marques de montages d'usinage, le pickguard est un peu marqué à cause d'une erreur au moment du perçage des vis de fixation) mais alors quel son... Une vraie bête. Reste plus qu'a m'habituer au déséquilibre. Certains disent qu'elle est lourde mais je pense que ça vient plutot du décentrage des masses: la basse en elle meme n'est pas très lourde mais une grosse partie du poids est exentré au bout du manche. Effet bras de levier en gros.

Merci d'avoir répondu à mes questions

Link to comment
Share on other sites

Voila, je rejoins le club, avec une Gibson Tbird, celle de D_Lex.

J'ai acheter les yeux fermés, et les oreilles aussi, j'avais jamais testé cette basse de ma vie.

Et bah punaise, ca envoi du bois. Bon, y a juste les cordes que je vais peut-être changer (ou fortement user...) car le son est trop brillant, mais sinon, c'est fort sympa. Elle est légère (comparée à ma Sandberg en frêne), équilibrée (contrairement à ce qu'on peut voir sur internet) et elle sonne comme j'aime.

J'ai beuffé avec elle à midi, c'était fort agréable.

Voilou, bonne fête de fin de soirée et merci D_Lex, très agréable personne :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les frères gibbs!

Bon, j'ai testé un peu la Tbird pro, noire, dans une grande surface de la musique de la banlieue est de Paris, c'est mignon mais je ne suis pas tombé amoureux, comme ça à vide.

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Bah chacun ses goûts (la merde à le sien). Mais si t'aime ce genre de musique, regarde la chaîne "No life" tu as de la j-pop et de la j-pop toute la journée. Et si t'es un minimum intéressé par les jeux vidéos et autre truc d'hotaku tu sera servi par les programmes qui y sont diffusés ;)

mec tu crois pas si bien dire XD XD XD

j'adore tout ça et je totalise presque 18000 pts de succes sur ma 360 et ma ps3 je te dis pas :jeje: <= reference à metalslug tiens! et puis la chaine no life ça pue ça vaut pas internet ni E entertainment!!!! :icon_humm:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Je reviens après quelques semaines d'usage intensif pour vous dire que la Gibson LPB Standard c'est une tuerie monumentale..!!!.. :dingue:

J'ai trouvé mes 2 basses (+une P-Bass Standard 2008) avec le rendu que j'aime :wub: .

J'ai l'ampli bien neutre qui va bien et qui laisse chanter les belles de leurs vraies voix.

Génial.. J'en peux plus, j'vous laisse :mf_dribble:

Portez-vous bien..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...