Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Plop

Mon €piphone Balckbird achetée pour voir si question jouabilité la Thunderbird était compatible avec le style de la maison (parce que le look est 100% compatible :) ) :

blackbird1.jpg

Ici avec les affreuses cordes d'origine, remplacées avec bonheur par des Ernie Ball.

Réponse : tout à fait ! j'ai vu qu'il y a quelque temps un forumiste vendait sa grande soeur de la maison mère... j'espère qu'elle sera toujours dispo dans 2-3 mois !

Sinon comme Gibson a arrêté la Thunderbird Studio V, je vais me tourner vers l'€piphone Thunderbird Pro V.

Edited by Tricosteryl
Link to comment
Share on other sites

Jolie Jolie... j'aurais bien craqué il y a quelque temps, mais j'en ai essayer une et je me suis rendu compte que les cordes étaient vachement proche, donc pour le slap c'est tendu (oui je sais elle n'est pas faite pour ça, mais les basse ou on ne peut pas faire toutes les techniques ça m'attire pas... cela dit je pense que ça reste possible de slaper dessus avec un peu d'entrainement...

En tous cas elle a de la gueule c'est clair :blush:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

ma grabber!!

ca a l'air d'être un truc de fou sur les distos. le son est super clair, ma précision fait hyper boueuse à coté!!!

j'pense que c'est lié au manche en erable et au fait qu'elle est montée dans un petit tirant ( je pense 95 ou plus petit)!!!

le corps est sain, c'est super dynamique, mais y'a un seul son!

que tu bouge le micro en haut ou en bas ca change que dalle ou pas grand chose, mais avec la traynor je pense que ca va etre impressionant!!!!

par contre le manche tire la tronche... la félure en haut est pas super belle, mais en bas j'ai l'impression que la touche se décolle du manche quelqu'un a du forcer sur le truss... passage obligé chez le luthier.... du coup les cordes sont un peu haute, vu que je peux pas toucher au truss rode

en plus le manche est une vrai buche!! il est aussi épais en haut qu'en bas, c'a fait bizarre, mais on s'habitue vite.

je la trouve super classe, je l'aime, je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse au fur a mesure que j'aurais du pognon!!

4128675816_c1e3da8fa9_m.jpg

4128677942_6b156bc70b_m.jpg

le reste des photos là: http://www.flickr.com/photos/44895790@N05/

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, sur ma Grabber quand je bouge le micro, le son change vraiment. Je ne sais pas quelles différences il y a entre le modèle original et la réédition n'ayant jamais eu de Grabber originale entre les mains. Sur la Grabber 2, le manche est très agréable (manche noir pas très épais, très semblable à celui de mon EB2), le son puissant et expressif (ça grogne bien)et la lutherie soignée.

Link to comment
Share on other sites

la, à bas volume (je joue chez moi, j'dois attendre ce week end pour la tester à fond!) je vois pas un enorme changement, je pense que comme on l'a vu ici et la y'a pas assez de débattement du micro vers le haut ou le bas pour que le changement soit évident. par contre comme tu dis ca grogne beaucoup, et à vide c'est completement dingue, j'ai l'impression que ma precision est faite en carton pate à coté!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

j'aimerai savoir s'il y a une difference entre la gibson thunderbid 76" et celle qu'on trouve aujourd'hui (VSB)

pour en revenir à la gibson thunderbird shavo sign. voici un lien pour ceux que ça intéresse (désolé il est pas récent) :

http://www.ultimate-guitar.com/forum/archive/index.php/t-742305.html

comme ça, si certain peuvent traduire, ça serait bien car avec google c'est pas tété.....

Par contre, du fait que le groupe est en standby (voir mort qui sait ?), j'me demande si elle verra le jour pour le grand public...

Link to comment
Share on other sites

For the last year and a half, I've been working with Gibson to design a Shavo bass. I just got the first prototype a few weeks ago. It's my idea of what a bass should be. I used a 1976 headstock because it's bigger and has more body. It has neck-through-body construction, but I changed the neck so it feels like this Jazz Bass neck that I like. It also has a toggle switch on it so I can hold a note with my left hand and cut the sound on and off with my right hand like a DJ would do with a fader. The tone is already set the way I like it, so it doesn't have any tone knobs—just two big volume knobs for the bridge and neck pickups. If you like the sound, you're going to buy it. I didn't put my name all over it. It's just a cool-looking bass that sounds great.

Il a bossé avec gibson pendant 1 an et demi sur ce nouveau modèle. Il a reçu le prototype il a quelques semaine. Niveau caractéristique : une tête type 76 (plus grosse). Toujours un montage NT, avec un profil type jazz bass. Killswtich pour pouvoir faire un son découpé comme peuvent le faire les DJ avec leur fader. Pas de tone control (le son lui plait tel quel) mais simplement deux volumes. Son nom n'apparaitra pas sur la basse.

Voila rapidement. Et dans le passage qui suit, ils sont en train de préparé un second modèle 5 cordes FL.

Voila !

(la "news" date de 2007 et toujours rien depuis... Le projet à l'être d'être mort)

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...