Piedo Posted October 22, 2009 at 07:22 AM Share Posted October 22, 2009 at 07:22 AM @ Lifesux : les potards en haut, vu que tu joues en gaucher, c'est pas trop la tannée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted October 22, 2009 at 09:19 AM Share Posted October 22, 2009 at 09:19 AM La réédition de la Grabber (la Grabber 2) est à 1500 € et, comme le dit Arthur, le son est vraiment très bon et la lutherie de qualité. Vu ce que j'ai lu sur les anciennes Grabber, j'ai vraiment l'impression que la réédition est bien supérieure à l'orginal (le gros micro entre autre est très bon pour ceux qui aiment un son qui grogne). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted October 22, 2009 at 12:23 PM Share Posted October 22, 2009 at 12:23 PM Et en slap, ça la fait vraiment pas mal aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted October 22, 2009 at 03:56 PM Share Posted October 22, 2009 at 03:56 PM ...Quand on sait faire (ce qui n'est pas mon cas) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 22, 2009 at 05:14 PM Share Posted October 22, 2009 at 05:14 PM Le prix des Flying V est en baisse chez notre sponsor chéri : http://www.thomann.de/fr/epiphone_korina_flyingv_bass_aw_ltd.htm Quelqu'un a craqué, ou en a testé une ? Je me demande si le manche a le même profil que la Thunderbird ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lifesux Posted October 22, 2009 at 07:39 PM Share Posted October 22, 2009 at 07:39 PM @ Piedo: Non ca va encore, je me suis habitué au fil du temps! Il suffit de trouver la bonne position et maintenant je n'ai plus de problème! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted October 30, 2009 at 09:02 AM Share Posted October 30, 2009 at 09:02 AM Hello, vous savez à quoi ressemble le manche d'une EB3 ? Plutôt pied de bureau ou plutôt pied de chaise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimp'n'bass Posted October 30, 2009 at 02:19 PM Share Posted October 30, 2009 at 02:19 PM Non mr Rob, rien à voir, c'est un manche, qui se rapproche + de la pb Enfin, sur les anciens modeles. Apres les réeditions y'ono sé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted October 30, 2009 at 02:59 PM Share Posted October 30, 2009 at 02:59 PM Exactement comme Grimp, on est assez proche d'une PB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 30, 2009 at 05:17 PM Share Posted October 30, 2009 at 05:17 PM Vous parlez du manche de la Thunderbird ? (j'ai du mal à suivre ) Si oui et bien le manche des ré-éditions est une espèce de buche que perso je trouve très inconfortable, c'est un profil en C qui remplit tellement la main que le jeu au niveau des cases proches du sillet est un vrai supplice pour de petites mains délicates comme les miennes ... A voir les photos le manche de la Flying V semble avoir le même profil, c'est ce qui m'empêche de gaser ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted October 30, 2009 at 07:58 PM Share Posted October 30, 2009 at 07:58 PM Oups, désolé Rob, je répondais à Minuit pour l'EB3... En même temps, je suis en train de me dire que le manche de l'EB3, dans mes souvenirs, je le trouvais plus proche d'une JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 30, 2009 at 08:11 PM Share Posted October 30, 2009 at 08:11 PM Oui mais grimp me répondait à moi ! Bref si ma future JB ne me plaît pas c'est décidé je me craque une Flying V ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted October 30, 2009 at 09:50 PM Author Share Posted October 30, 2009 at 09:50 PM Petite question... j'ai une Gibson Les Paul Bass, toute passive donc. Pensez vous qu'il est possible que je fasse poser un preamp inboard sur cette basse. Et si oui... est-ce que c'est compatible avec les humbucker ceramic? Qu'est-ce que ça donnerais comme type de son? une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted October 31, 2009 at 09:43 PM Share Posted October 31, 2009 at 09:43 PM Vous parlez du manche de la Thunderbird ? (j'ai du mal à suivre ) Si oui et bien le manche des ré-éditions est une espèce de buche que perso je trouve très inconfortable, c'est un profil en C qui remplit tellement la main que le jeu au niveau des cases proches du sillet est un vrai supplice pour de petites mains délicates comme les miennes ... A voir les photos le manche de la Flying V semble avoir le même profil, c'est ce qui m'empêche de gaser ... Tiens, c'est plutôt un bon indice pour moi, ça. J'aime le manche PB, et la JB, bah, en fait, un peu moins. Il faut que ça me remplisse les pognes, comme les poignées à VTT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 31, 2009 at 09:56 PM Share Posted October 31, 2009 at 09:56 PM Tu ne devrais pas être déçu par la Thunderbird alors, mais rien ne remplace un essai, ce n'était que mon ressenti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted November 1, 2009 at 09:10 AM Share Posted November 1, 2009 at 09:10 AM Tu ne devrais pas être déçu par la Thunderbird alors, mais rien ne remplace un essai, ce n'était que mon ressenti Je n'achèterais de toutes façons pas une basse sans y avoir touché avant. Mais voilà, je n'en vois pas! C'était un peu l'objet de mon dernier passage à Pigalle, et le seul qui avait eu une Gibson Tbird n'est pas chaud pour retenter l'expérience, vu qu'elle lui était restée sur les bras pendant un bon moment. Vu une Epiphone mais de base (manche vissé, pouah!) chez Milonga, à part ça rien de sensas. La pro IV ne convainc pas (à part le look de la natural), j'ai un peu peur que le déclic ne se fasse que avec LA Gibson. C'est mon porte-monnaie qui va être content. à titre de comparaison, la dernière basse qui m'a fait de l'oeil (dans les prix américains,oups!) est une PB american standard. ça tombe pile-poil sous les doigts, et c'est la grande soeur de ma squier PB classic vibe '51. Pas sûr que la version mexicaine soit meilleure que ma bombinette, il faudrait que je passe directement à la US pour que ça vaille le coup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted November 1, 2009 at 11:33 AM Share Posted November 1, 2009 at 11:33 AM Pour avoir essayé la Thunderbird Epiphone dans un Markbass, ça arrache! Du caractère, le manche est assez gros en effet, mais la basse ressemble beaucoup pour la couleur à sa grande soeur Gibson. Et au niveau du son, gros niveau de sortie. J'ai du baisser le son de l'ampli, c'était trop fort sinon, et ça envoie plus que la Ripper Epi (à titre de comparaison, et avec les potards de l'ampli au même niveau). C'est pas sur un essai de quelques minutes qu'on peut vraiment tout savoir sur une basse, mais j'ai trouvé que la qualité du son, par rapport au prix, joue en sa faveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted November 1, 2009 at 03:19 PM Share Posted November 1, 2009 at 03:19 PM Pour avoir essayé la Thunderbird Epiphone dans un Markbass, ça arrache! Du caractère, le manche est assez gros en effet, mais la basse ressemble beaucoup pour la couleur à sa grande soeur Gibson. Et au niveau du son, gros niveau de sortie. J'ai du baisser le son de l'ampli, c'était trop fort sinon, et ça envoie plus que la Ripper Epi (à titre de comparaison, et avec les potards de l'ampli au même niveau). C'est pas sur un essai de quelques minutes qu'on peut vraiment tout savoir sur une basse, mais j'ai trouvé que la qualité du son, par rapport au prix, joue en sa faveur. Quel modèle? Pro (active et manche conducteur)? Std? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted November 1, 2009 at 07:24 PM Share Posted November 1, 2009 at 07:24 PM (manche vissé, pouah!) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted November 1, 2009 at 09:55 PM Share Posted November 1, 2009 at 09:55 PM Standard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted November 2, 2009 at 12:00 AM Share Posted November 2, 2009 at 12:00 AM La meilleure ! \o/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 2, 2009 at 07:35 AM Share Posted November 2, 2009 at 07:35 AM Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien, le manche d'une EB3 se rapproche d'une PB, voir d'une JB en fonction du sens du vend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 2, 2009 at 09:14 AM Share Posted November 2, 2009 at 09:14 AM La meilleure ! \o/ alauth, fervent defenseur de la cause "epiphone thunderbird", PASSIVE !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted November 2, 2009 at 12:10 PM Share Posted November 2, 2009 at 12:10 PM >alauth Bah oui, ça paraît surprenant de se retrouver avec un manche vissé sur une Gibson / Epiphone. C'est quand même une des caractéristiques majeures pour se différencier. Ça ne veut pas dire qu'on crache sur les 90% de la production mondiale de grattes qui ont un manche vissé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted November 2, 2009 at 01:41 PM Share Posted November 2, 2009 at 01:41 PM Certes. Mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas du tout Peut être même est ce ça qui donne à ma Thunderbird son son particulier, alors que la Gibson est trop "grasse" à mon goût. @ Shavo : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts