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Gibson & Epiphone Select Club


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Hello

j'ai envie de changer de son (la PB c'est bien mais je voudrais du gras) et j'hésite à me prendre une epiphone Eb3 sur Musik Store, y a un bon prix.

Cette basse vaut-elle le coup ? Est-elle un meilleur plan que l'EB0, le micro chevalet vaut-il la différence de prix ?

Posted (edited)

Alors faut savoir que la EB-3 est pas shortscale, il y a eu une édition limité qui l'était, mais elle st super rare maintenant.. Par contre en short-scale et manche collé t'as la rumblekat (c'elle que je viens de m'acheter, t'as la photo quelques post au dessus)

Edited by FireKro
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J'ai eu une EB3 et je n'en garde pas un souvenir impérissable, je pense qu'une EB0 correspond davantage à une véritable Gibson, quitte à lui installer un micro supplémentaire au besoin. Et pourquoi pas une petite Gretsch Junior Jet Bass sinon ?

Posted (edited)

Mais j'ai envie d'une short scale et d'un micro collé au manche. Du coup, je pensais à une EB.

Et pourquoi pas une petite Gretsch Junior Jet Bass sinon ?

La Gretsch est bien, c'est une bonne short scale je pense, mais elle n'a pas le micro collé au manche...

:unsure:

Y' a bien les Rivoli ou les Aria ta b66... Mais un peu hors de prix....( par rapport aux EB)

Edited by Redhunter
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Yes, je l'ai vu cette petite Gretsch mais je ne suis pas sûr que ça colle avec ce que je veux faire... Royal Blood est très très loin de lq soul de Daptone Recs :)

En fait je cherche un son un peu comme celui-là

Je sais bien que c'est une Gibson et pas une epiphone et que ce n'est pas une EB3 mais je me dis que je devais pouvoir m'en approcher avec la EB3...

Si je peux faire ça avec la Gretsch pourquoi pas mais j'ai trouvé le E un peu mou sur les d3mos que j'ai écouté.

Posted (edited)

Sur l'EB3 le micro chevalet est clairement un plus. Le fait d'avoir volume + tonalité pour chaque micro permet de sortir du son "mud" du micro manche unique sur la EB0. Le vrai soucis de l'EB3 est son déséquilibre notoire, fatiguant à la longue. Le problème se résoud en installant de quoi attacher la sangle au dos de l'instrument. En revanche le manche est une autoroute.

Personnellement je me prendrai bien une EB0 pour la bricoler comme les instruments de Mike Watts, notamment le modèle avec un unique pavé MM en position médiane!

Edited by Patator
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En shortscale, mic collé au manche regarde du côté des Hofner sinon, ça tue, mais c'est particulier à jouer, l'écartement des cordes est très réduit (12mm) du moins sur les vintage, je ne sais pas si les récentes sont comme ça aussi (en revanche j'en avais testé une je l'avais trouvé bien fini et avec un son vraiment pas dégeu)

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Merci des infos Patator.

C'est effectivement à cause de son electro que je suis parti sur la EB3. Et puis bon, c'est un instrument pour jouer sans se prendre la tête, j'ai la PB pour les trucs serieux.

La Rumblekat sort un peu du cadre vu que c'est une hollow mais faut voir. Le truc, c'est que je ne vais sûrement pas trouver ces instruments par chez moi pour les essayer...

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Pour un bon son à la Movshon à pas trop cher, pense à la Eastwood Hi Flyer ;)

eastwood1_hiflyer_sunburst-5b2fd3a03b__9

Ça à l'air pas trop mal, mais alors, qu'est-ce que je la trouve moche, encore une basse super bien équilibrée, avec sa corne inférieure plus longue...

Et ce pickguard....Magnifique, et que dire du micro manche de traviolle....La tête....

Désolé, mais esthétiquement, je la trouve horrible...

:tusors: ... Ok, je sors...

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Alors Hofner, je trouve ça vraiment trop petit, faut que je regarde ce que donnent les recentes effectivement.

En ce qui concerne la Eastwood, et même si elle partage son patronyme avec un de mes acteurs préférés, je suis de l'avis du Peau-Rouge, je ne la trouve vraiment pas jolie. C'est d'autant plus dommage qu'elle a l'air de sonner.

Bon, reste la petite Gretsch mais il y a vraiment très peu d'avis et de son en ligne. Je vais sûrement partir sur la EB3 en me laissant un peu de temps pour réfléchir encore.

  • 2 weeks later...
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Très chouette en effet, à part peut-être les mécaniques, les bonnes vieilles feuilles de trèfle seraient du plus bel effet là-dessus je trouve.

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honnetement, c'est pas des basses pour faire du prog', ces pelles ca se joue en haut du anche, tenu fermement!

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J'ai l'impression que pour une fois, la finition a l'air particulièrement soignée. À vérifier un exemplaire en main ...

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