foudelou Posted July 31, 2009 at 10:24 AM Share Posted July 31, 2009 at 10:24 AM Personne ne parle des nouvelles Epiphone Tbird Pro .. elles ne sont toujours pas dispo en Europe ? Je reluque sur thomann depuis quelques mois l'évolution de la sortie, c'est passé de juin au 24 juillet puis 24 aout et maintenant 9 septembre .. je sais pas si c'est une rupture de stock et qu'elles ont déjà été commandées ou si la sortie est décalée en boucle :/ J'ai trouvé de vagues infos sur des membres de forums americains qui l'ont mais tout ce que j'ai reussi à en sortir c'est que les versions 5 cordes sont foireuses, pas de niveau de sortie pour la corde de SI ; ça me rassure pas des masses moi qui cherche une 5 cordes à pas trop chere et originale ps : oui c'est surement mon 1er message ici désolé, je sais pas si il faut se présenter ou quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 31, 2009 at 12:23 PM Author Share Posted July 31, 2009 at 12:23 PM (edited) Hola amigo bienvenidos (je me prépare pour mes vacances chez les iberes ) je peux pas t'aider pour l'epiphone en question (Perso les T-Bird c'est pas mon truc... mais bon... il en faut pour tout le monde n'est-ce pas ) Mais pour te présenter c'est ici: http://forum.onlybass.com/index.php?showforum=50 Edited August 1, 2009 at 10:13 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted July 31, 2009 at 11:58 PM Share Posted July 31, 2009 at 11:58 PM (edited) La T Bird Epiphone fait bien le taf, pour le prix... Enfin, pour moi pas trop d'accord sur le coup, l'épiphone a un manche bien moins agréable que la gibson d'une part, et pas du tout la même qualité de son, je la trouve bien brouillonne par rapport à la gibson 'qui est déja bien poisseuse! ne serait ce qu'entre la studio et la standard le son et la qualité sont déja bien différents Edited July 31, 2009 at 11:59 PM by chombax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted August 10, 2009 at 09:21 PM Share Posted August 10, 2009 at 09:21 PM je voulait juste dire que j'ai encore prit mon pied ce soir avec ma thunderbird qui fête ses 45 ans ,il y a pas a dire cette basse me laissera jamais sur ma faim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitchbass Posted August 26, 2009 at 10:42 PM Share Posted August 26, 2009 at 10:42 PM Ma fidèle Epi T-bird blanche (en action) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T'CharleS Posted August 30, 2009 at 10:48 PM Share Posted August 30, 2009 at 10:48 PM Par pure curiosité quelqu'un a du son de l'epiphone Triumph II ou un feedback personnel. Pas vraiment que je gaserais mais cette petite nouvelle m'interpelle ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 31, 2009 at 10:15 AM Author Share Posted August 31, 2009 at 10:15 AM Pas moi Ca n'apporte rien comme réponse je sais, si ce n'est que quelqu'un répond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted August 31, 2009 at 02:08 PM Share Posted August 31, 2009 at 02:08 PM ça va être difficile, elle n'est même pas encore en vente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted August 31, 2009 at 02:16 PM Share Posted August 31, 2009 at 02:16 PM Vous évéillez mon intérêt, là C'est quoi, cette Triumph II? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted August 31, 2009 at 02:26 PM Share Posted August 31, 2009 at 02:26 PM L'hollowbody qui fait défaut à ta collec : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted August 31, 2009 at 04:01 PM Share Posted August 31, 2009 at 04:01 PM elle me plait beaucoup, à voir à combien elle va tourner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted August 31, 2009 at 04:18 PM Share Posted August 31, 2009 at 04:18 PM (edited) Mince, je pensais à une réédition de la Gibson Les Paul Triumph http://www.flyguitars.com/gibson/bass/LesPaulTriumph.php Tant pis, je vais rester sur mon idée d'Epiphone Jack Casady @Dams : Edited August 31, 2009 at 04:20 PM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 31, 2009 at 04:38 PM Author Share Posted August 31, 2009 at 04:38 PM Pareil pour moi Yard, je pensais à ça aussi... Moi et les LP c'est un love story Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted August 31, 2009 at 04:42 PM Share Posted August 31, 2009 at 04:42 PM La Les Paul Triumph, je crois que c'est le Saint Graal pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 31, 2009 at 04:52 PM Author Share Posted August 31, 2009 at 04:52 PM La Les Paul Triumph, je crois que c'est le Saint Graal pour moi Mouais je sais pas en fait... surtout par rapport aux micros, je sais pas ce qu'elle donne, sinon esthétiquement j'adore ! Pour moi le saint graal ça serait, une Les Paul Bass de luthier, avec des modifications, et p'tet en headless aussi, genre Kingbass Status Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted August 31, 2009 at 04:56 PM Share Posted August 31, 2009 at 04:56 PM (edited) Pour moi le saint graal ça serait, une Les Paul Bass de luthier, avec des modifications, et p'tet en headless aussi, genre Kingbass Status J'aime bien les fous... et puis du coup je me sens moins seul... ça fait plaisir de voir des "barrés" qui se la jouent Les Paul Headless... merci , ça m'a fait du bien, c'est rafraichissant :lollarge: :lollarge: Edited August 31, 2009 at 04:57 PM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 31, 2009 at 06:13 PM Author Share Posted August 31, 2009 at 06:13 PM Mais j'en ferais vous dis-je ! j'en ferais une !!! Enfin j'en ferais faire faire une plutot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted October 11, 2009 at 01:46 PM Share Posted October 11, 2009 at 01:46 PM pas trop d'accord sur le coup, l'épiphone a un manche bien moins agréable que la gibson d'une part, et pas du tout la même qualité de son, je la trouve bien brouillonne par rapport à la gibson 'qui est déja bien poisseuse! ne serait ce qu'entre la studio et la standard le son et la qualité sont déja bien différents J'ai été plutôt agréablement surpris par la standard (à 250€, c'est cadeau!) l'autre jour dans un magasin. Mais ce modèle-ci, c'est une des basses qui me plaît le plus (visuellement au moins) depuis un moment: et en plus c'est du manche traversant… 50% plus cher, ça reste très raisonnable ah, si je n'avais pas une batterie à acheter à mon fils…(bon, OK, je risque de m'en servir aussi, et alors ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 11, 2009 at 09:07 PM Share Posted October 11, 2009 at 09:07 PM tiens cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=0FTccpubh-g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted October 12, 2009 at 08:33 AM Share Posted October 12, 2009 at 08:33 AM tiens cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=0FTccpubh-g merci bien. Je n'ai pas appris l'allemand, mais j'ai cru comprendre que les gars la trouve beaucoup plus polyvalente que le modèle original, dont ce n'était pas le caractère principal. D'ailleurs ça m'énerve de la voir classée comme basse Metal, ça veut dire quoi? La première fois que je l'ai vue, c'était entre les mains de Kim Gordon, avec certes un gros son, mais pas typé Harley. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 12, 2009 at 10:06 AM Share Posted October 12, 2009 at 10:06 AM pour moi, elle est plus tipée metal en drop D ou C, après en standart je pense qu'elle est à peu près comme les autres... Je n'ai pas appris l'allemand j'te rassure, moi je comprends rien à ce qu'il dit, c'est simplement pour le plaisir de la voir mais surtout de l'entendre ! D'ailleurs je trouve étonnant qu'il n'y ai pas d'autre vidéo de disponible...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skankers Posted October 12, 2009 at 07:04 PM Share Posted October 12, 2009 at 07:04 PM Salut les GIBSONS fans ! J'ai une petite question, à combien estimeriez-vous une GIBSON GRABBER de 1976 à priori en excellent état ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir ni de l'essayer, mais elle me fait un peu saliver ! En fait je rêve d'acquérir un jour un instrument qui possède vraiment une histoire, un passé. Quelque chose qui est resté longtemps dans les oreilles. Ca fait maintenant un moment que je pense à investir dans une nouvelle basse, quelque chose au son plus "dégueu" ! Je possède une JazzBass US S-1 qui me comble mais il lui manque quand même ce petit côté sale qu'on aime tant ! Je pensais m'orienter vers la GIBSON THUNDERBIRD voir peut-être la SG REISSUE et puis boom je suis tombé sur cette dernière ! Le son s'en approche-t-il un peu ? Je cherche quelque chose de saturé, que je pourrais quand même bourriner au plectre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 12, 2009 at 07:11 PM Share Posted October 12, 2009 at 07:11 PM tiens cadeau : http://www.youtube.c...h?v=0FTccpubh-g Je trouve que ça sonne une Epiphone Thunderbird. J'aime beaucoup ce grain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted October 12, 2009 at 08:19 PM Share Posted October 12, 2009 at 08:19 PM Beurk T-Bird active !! Bouuuuu ! Cacaaa ! J'ai une Epi, en blanc, et franchement CA GROOOOOOOOGNE !! On sature un préamp de Bassman et c'est le pied total, même en slap ! C'est vrai que le grain est super-miam. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 13, 2009 at 08:13 AM Share Posted October 13, 2009 at 08:13 AM une qui à l'air de valoir le coup aussi (surtout vu son prix) c'est l'epiphone Les Paul special bass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts