Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Bonjour, du nouveau sur le front des Gibson, j'ai essayé ce matin une Grabber (neuve), eh bien elle tombe tout de suite bien sous la pogne, le manche est sérieux, le micro est exigeant pour l'ampli quand on le glisse en position chevalet, elle pèse son poids tout en étant relativement peu épaisse, enfin tout ce qu'il faut pour faire le rock, et taper dans les cordes sans se prendre la tête.

Et comme une Gibson ne saurait être aimée sans défaut, la peinture du corps est atroce, elle mériterait juste d'être poncée pour avoir une belle finition naturelle plus originale que ce noir.

Le tout pour pas 900€, ça donnerait envie de craquer…

Link to comment
Share on other sites

A 900 Euros, c'est une affaire ! j'ai acheté la mienne beaucoup plus cher (dans les 1500). Sinon d'accord avec le commentaire, cette basse est devenue mon unique basse (en plus de la contre) tellement elle me plaît (j'ai juste monté des filets plats dessus).Moi je l'aime bien en noir ...

Link to comment
Share on other sites

j'en était il y a deux ans avec ma thunderbird. maintenant j'ai une viola donc me revoila!

Est-ce que quelqu'un est upgradé sa viola? et comment

@+

vincent

j'en était il y a deux ans avec ma thunderbird. maintenant j'ai une viola donc me revoila!

Est-ce que quelqu'un est upgradé sa viola? et comment

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Ben l'oiseau c'est un ThunderBird (oiseau de tonnerre), extrapolation de l'aigle américain.

Diverses évolutions au cours du temps. Aujourd'hui on est revenu à un graphisme style 60's.

thunderbird-logos.gif

La croix est une croix celtique.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose une question :

Est ce que quelqu'un connait la signification de l'oiseau de la T-Bird et de la croix qu'on peut trouver sur la T-bird gothique?

Ba je suis pas tip top en anglais, mais il me semble que Bird ça veut dire oiseaux.... :whistle:

Quant à la croix c'est un symbole gothique... :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une entre les paluches, c'est vraiment pas glop a ce point la?

non quand même pas , elle sera bien mieux que l'épiphone manche vissé mais pas comme la Gibson TBird IV avec son manche traversant...

Halala.......Je m'en voudrai éternellement de ne pas avoir économisé il y a plusieures années pour me payer la Gibson Blackbird qui était encore dispo chez thotho....:sorry:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

y en a vendre parfois sur ebay.us, mais..............bon................................ c'est pu des économies qui faut !

Elle est pas mal non plus la Nikki Sixx, mais là elle fait vraiment signature pour le coup ! :goute:

nikkisixxtbird3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mais c'est clair qu'elle vaut pas l'ancienne:

2001gibsonblackbird2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Ben l'oiseau c'est un ThunderBird (oiseau de tonnerre), extrapolation de l'aigle américain.

Diverses évolutions au cours du temps. Aujourd'hui on est revenu à un graphisme style 60's.

thunderbird-logos.gif

La croix est une croix celtique.

Tient c'est marrant, non pas que je ne te croyais pas mais j'avais vérifié car j'étais persuadé que c'était une "Iron Cross" .. En effet il y a bien une croix celtique.. mais je n'avais pas la berlue il y aussi une "Iron Cross" et d'ailleurs la photo du dessus m'y conforte !

C'est pitêtre moins "polémique" une croix Celte :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je pense plus que la croix de fer (que j'associe plus à Lemmy qu'à l'armée allemande ^^) est moins polémique que la croix celtique. Le première est une distinction militaire quand la seconde est un symbole utilisé par les indépendantistes celtiques.

Enfin on s'en moque c'est beaux ^^

Link to comment
Share on other sites

La croix de fer est en effet une distinction militaire allemande instituée par le petit moustachu, qui a été reprise par les groupes de bikers, des surfers, ... diverses communautés anti-conformistes et rebelles désireuses de se donner un signe distinctif frappant, mais sans rapport avec l'idéologie liée à la naissance du symbole.

La croix celtique a en effet été récupérée par des mouvements nationalistes, néofascistes, et c'est bien dommage. Elle n'est à la base qu'un symbole du christianisme irlandais mélangeant la croix latine avec une symbolique druidique.

Quoi qu'il en soit, c'est pas ça qui fera sonner mieux ou moins bien une T-Bird !

Link to comment
Share on other sites

[HSon]

La croix de fer est en effet une distinction militaire allemande instituée par le petit moustachu,

Je fais mon chieur, mais c'est juste pour éviter les amalgames. La croix de fer a été REinstituée par le petit moustachu. En fait c'est une distinction militaire crée en 1813 par la Prusse durant les guerres napoléoniennes.

On en peut donc pas totalement y associer le petit moustachu.

Sinon merci pour la signification de la croix celtique, je ne le savais pas.

[HSoff]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...