Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Perso la première que j'ai eue je ne l'ai même pas essayée, je l'ai prise uniquement pour son look. Elle m'a laissé comme deux ronds de flan quand je l'ai branchée et si j'y reviens c'est aussi pour son son.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Trois6 en a même eu une si je ne m'abuse.

Et non ... Jamais, même si ça m'a toujours trotté dans la tête, mais jamais le bon contexte pour craquer ^^'

J'ai eu une Epiphone EA260 que Rob avait aussi eu un petit moment ainsi qu'un e Eastwood Classic 4, mai jamais de Casady. Il y a un post créé par moi même sur la bête mais c'est une fausse piste XD J'ai dû arrêté les Hollow car elles ne supportaient pas très bien mon jeu un peu chaotique à l'époque. Maintenant je pourrais y revenir, mais avec ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], c'est dur d'aller voir ailleurs...

En fait c'est une basse que j'ai toujours envie d'acheter quand je n'ai pas d'argent !

La prochaine hollow que je ferais péter c'est une höfner, c'est sûr. Mais c'est pas dit que ce soit demain car j'ai des envies de 12 cordes et je me rend compte de plus en plus souvent que, finalement, ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est très polyvalent dans les registres qui m'intéresse, même si elle est en 34" et qu'elle n'est pas hollow.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens!

J'ai reçu ma Allen Woody!

Première impression: c'est super beau!

Deuxième impression: c'est pas grand en fait, je m'attendais à des dimensions de quart de caisse, en fait c'est quasi un corps de LP...

Troisième impression le lendemain matin: il manque l'attache courroie côté manche! Même pas de trou, rien du tout, c'est pour ça que je ne m'en suis rendu compte qu'en voulant mettre une sangle. Au final le vendeur du magasin (Lordel à Caen) en a ajouté une super proprement et puis voilà, problème réglé!

Au niveau son c'est vraiment sympa, l'inverse de l'ATK, par contre je n'ai pas pu y mettre mes filets plats que je ne veux pas couper exprès pour elle.

135283IMAG0309.jpg

208543IMAG0310.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non, je pense que je vais le garder. Au pire je préférerais un noir, mais j'en trouve pas avec l'aigle dessus.

Je remplacerais surement le chevalet par un hipshot supertone, mais je sais pas où en trouver.

Au début, je voulait aussi remplacer le killswitch par un second volume pour balancer les micros mais finalement pas vraiment besoin.

Pour le Hipshot : http://www.ebay.fr/itm/New-Hipshot-SUPERTONE-bass-bridge-for-Gibson-Bass-BLACK-/290955538446?pt=Guitar_Accessories&hash=item43be4d300e

J'ai déjà commandé chez ce vendeur, aucun problème.

Content poue toi, et oui, une TBird ne crache pas beaucoup d'aigu, je pensais que celle-ci avec les ailes en érable en aurait un peu plus que les autres... Tu régles comment ton SVT ? perso c'est medium aux 3/4, aigus aux 4/6.

Si tu la vends un jour, j'espère pouvoir te la racheter.

Et sinon, toujours aussi content de ma NR, toujours aussi fan de la TBird :

204301DSCF3820.jpg

670884DSCF3832.jpg

236465DSCF3827.jpg

670294DSCF3825.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je tâte encore les réglages, mais en effet, j'ai du coup tendance à bien booster les aigues et les mids pour rattraper un peu de claquant, les basses toujours à midi. Je pense aussi repasser à des cordes acier (problablement des DR hi-beams 40/100) au lieu des nickel habituel.

Je sort de 5h de répète, pas une douleur au poignet ou au dos, ça change !

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens!

J'ai reçu ma Allen Woody!

Première impression: c'est super beau!

Deuxième impression: c'est pas grand en fait, je m'attendais à des dimensions de quart de caisse, en fait c'est quasi un corps de LP...

Troisième impression le lendemain matin: il manque l'attache courroie côté manche! Même pas de trou, rien du tout, c'est pour ça que je ne m'en suis rendu compte qu'en voulant mettre une sangle. Au final le vendeur du magasin (Lordel à Caen) en a ajouté une super proprement et puis voilà, problème réglé!

C'est ma future basse, pas chère, gueule et mojo assurés, pas lourde,config micros spéciale.... le pied quoi !!

Au niveau son c'est vraiment sympa, l'inverse de l'ATK, par contre je n'ai pas pu y mettre mes filets plats que je ne veux pas couper exprès pour elle.

135283IMAG0309.jpg

208543IMAG0310.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au niveau son c'est vraiment sympa, l'inverse de l'ATK, par contre je n'ai pas pu y mettre mes filets plats que je ne veux pas couper exprès pour elle.

Thomastik propose des filets plats pour diapason court : les JF 324 qui iraient certainement parfaitement à ta Woody (une basse qui m'a toujours tenté mais je ne veux plus de diapason court) !

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Sur la bay aux US, oui à pas trop cher. Ce sont des Humbucker avec aimant céramique.

Je vais voir ça. Merci !

---[EDIT]---

Ça conviendrait ça ?

http://www.ebay.com/itm/Gibson-Thunderbird-Bass-Lead-Bridge-Pickup-Chrome-/161081085182?pt=Guitar_Accessories&hash=item25812e4cfe

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup cette photo

Hello les gens!

J'ai reçu ma Allen Woody!

Première impression: c'est super beau!

Deuxième impression: c'est pas grand en fait, je m'attendais à des dimensions de quart de caisse, en fait c'est quasi un corps de LP...

135283IMAG0309.jpg

J'ai reçu il y a peu ma Zenith, ma première Epiphone et ma formule magique pour entrer dans ce club :)

pkvv.jpg

http://www.epiphoneacoustic.com/for-sale/epiphone-acoustic-guitars-for-sale/23306/epiphone-zenith-fretless-acoustic-electric-bass/

Je fais de belles photos de la mienne bientôt.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Hello Benoît

J'ai eu de la chance, mon modèle est exempt de défauts majeurs. J'ai qq peu flippé en attendant la livraison.

Mais effectivement j'ai vu sur le forum que le contrôle Qualité chez Epiphone laissait à désirer. Ils ont arrêté la production.

J'en parle un peu ici

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76049-le-club-des-oranges/page-2#entry1351257

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Samedi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette basse : la Grabber 70 3
Pour un peu moins de 900 euros, j'ai été vraiment surpris. Une basse Made in USA !
Ils ont du rattraper le prix sur le vernis (qui est mat) et la basse est fournie sans étui mais un gig bag.
Au niveau du son, de bonnes basses bien rondes, puissantes....une vraie basse de rock avec des notes bien solides.
Il y a peu de différences entre les 3 sons (il y un sélecteur 3 positions) par contre mais bon, je crois pas que la finesse soit l’intérêt de cette basse
J'ai même penser a l'acheter alors je suis plutôt branché maple/basse active c'est pour dire ! :lol2:
+1 sur ma GAS list
gibson-grabber3-70s-tribute-bass.jpg

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...