Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Merci pour vos ressentis les gars!

J'ai déjà mon Epi-EA-260 qui pique grave de la tête, j'aimerai pour la prochaine, que ce ne soit pas le cas, même si c'est gérable, et, quitte à mettre un bon prix dans une Gibson, tant qu'a faire avoir un confort de jeu optimal, vos avis m'aident bien à mieux aiguiller mon choix.

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Merci!

J'avais la même page ouverte pour la SG!

Je regarde aussi l'Explorer, je me tâte, mais il faut que je trouve un moyen d'essayer...(la TB, parce que l'Explorer, ça doit pas être trop courant dans les magasins)...

Je regarderai du coup, cette histoire de couche de peinture importante...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Mais non, quand tu cherches t'en trouves à des prix plus qu'abordable pour du vintage (moins de 800€) pour des modèles en bon état.

J'en ai eu une, et le fait qu'elle piquait méchament du nez a été l'un des éléments de la revente. Mais quand je vois ou entend les derniers modèles produit, merde, j'ai envie d'en racheter une.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parles de décalé, c'est dans le sens que tu as l'impression que la touche est plus petite que le manche d'un coté ou de l'autre (ou des 2 ?)

Si c'est cela, en fait un luthier m'a expliqué ce qu'il se passait et le pourquoi du comment. J'allais renvoyer mon Explorer car cela le fait sur une dizaine de centimètre, et il m'a dit de ne surtout pas le faire car elle sonnait vraiment très très bien. Cela vient de leur manière de peindre. Ils mettent des protections sur la touche du manche pour protéger de la peinture qui va être appliquée. Ils appliquent ensuite la peinture, et chez Gibson, certains de leurs peintres doivent avoir la main lourde.

Quand ils enlèvent les protection, la couche de peinture est trop épaisse, et donne une impression de dépasser de la touche.

Oui, ça ressemble de près à ton cas, mais je continu à croire que c'est un décalage de la touche sur celles que j'ai vues. Là, c'était vraiment prononcé sur toute la longueur et de chaque côté de manche (genre renfoncée sur une tranche et qui dépasse sur l'autre). Surtout que les modèles Faded ont des couches de peinture et de vernis nitro très minces par rapport aux standard, donc je pense que ça aurait été flagrant.

En tout cas, voyant ça sur le moment, je me demandai vraiment si j'allais foutre autant de tunes dans une gibson, et finalement j'en est trouvé une correcte esthétiquement et qui plus est, avec une sacré bonne résonnance ! Mariée avec une bonne disto t'obtiens un son agréablement dégeulasse. ça lui va plutôt bien en fait et depuis je m'éclate bien à la jouer !

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé de gibson silverburst. Bizart cette histoire

Elle est pas censé existée...la seule solution, c'est que cela soit une Custom chop ou l'Epiphone.

Ou alors il a chopé le proto du modèle signature de Shavo qui n'est jamais sorti...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dites les copains je suis peut-être sur un coup fumeux et j'ai besoin de vos avis avisés : une Gibson Thunderbird IV est-elle forcément cantonnée à du gros son type métal ou stoner, ou est-ce qu'elle se débrouille aussi dans un registre plus pop / post-punk / garage ?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...