HipsterNgariman Posted August 1, 2013 at 05:25 PM Posted August 1, 2013 at 05:25 PM Tout le monde en dit beaucoup de bien, pourtant c'est le style de basse qui ne me botte pas du tout même si elle a un petit quelque-chose. Je devrais en essayer une pour me faire une idée. Quote
RobTheMob Posted August 1, 2013 at 05:42 PM Posted August 1, 2013 at 05:42 PM (edited) Perso la première que j'ai eue je ne l'ai même pas essayée, je l'ai prise uniquement pour son look. Elle m'a laissé comme deux ronds de flan quand je l'ai branchée et si j'y reviens c'est aussi pour son son. Edited August 1, 2013 at 10:11 PM by RobTheMob Quote
trois6 Posted August 1, 2013 at 07:27 PM Posted August 1, 2013 at 07:27 PM Trois6 en a même eu une si je ne m'abuse. Et non ... Jamais, même si ça m'a toujours trotté dans la tête, mais jamais le bon contexte pour craquer ^^' J'ai eu une Epiphone EA260 que Rob avait aussi eu un petit moment ainsi qu'un e Eastwood Classic 4, mai jamais de Casady. Il y a un post créé par moi même sur la bête mais c'est une fausse piste XD J'ai dû arrêté les Hollow car elles ne supportaient pas très bien mon jeu un peu chaotique à l'époque. Maintenant je pourrais y revenir, mais avec ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], c'est dur d'aller voir ailleurs... En fait c'est une basse que j'ai toujours envie d'acheter quand je n'ai pas d'argent ! La prochaine hollow que je ferais péter c'est une höfner, c'est sûr. Mais c'est pas dit que ce soit demain car j'ai des envies de 12 cordes et je me rend compte de plus en plus souvent que, finalement, ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est très polyvalent dans les registres qui m'intéresse, même si elle est en 34" et qu'elle n'est pas hollow. Quote
Amo Posted August 1, 2013 at 07:39 PM Posted August 1, 2013 at 07:39 PM Eh beh, j'aurais juré pourtant Je m'en ferai sûrement repéter un jour. En espérant qu'ils la ressortent en burst dans un futur pas trop lointain Quote
Sonny Boy Havidson Posted August 1, 2013 at 08:34 PM Posted August 1, 2013 at 08:34 PM même si elle est en 34" et qu'elle n'est pas hollow. Au passage car il est bon de le signaler, la Casady fait partie des râres demi-caisses en 34 pouces. Quote
til Posted August 3, 2013 at 09:49 AM Posted August 3, 2013 at 09:49 AM Hello les gens! J'ai reçu ma Allen Woody! Première impression: c'est super beau! Deuxième impression: c'est pas grand en fait, je m'attendais à des dimensions de quart de caisse, en fait c'est quasi un corps de LP... Troisième impression le lendemain matin: il manque l'attache courroie côté manche! Même pas de trou, rien du tout, c'est pour ça que je ne m'en suis rendu compte qu'en voulant mettre une sangle. Au final le vendeur du magasin (Lordel à Caen) en a ajouté une super proprement et puis voilà, problème réglé! Au niveau son c'est vraiment sympa, l'inverse de l'ATK, par contre je n'ai pas pu y mettre mes filets plats que je ne veux pas couper exprès pour elle. Quote
ShavO Posted August 3, 2013 at 05:16 PM Posted August 3, 2013 at 05:16 PM Non, je pense que je vais le garder. Au pire je préférerais un noir, mais j'en trouve pas avec l'aigle dessus. Je remplacerais surement le chevalet par un hipshot supertone, mais je sais pas où en trouver. Au début, je voulait aussi remplacer le killswitch par un second volume pour balancer les micros mais finalement pas vraiment besoin. Pour le Hipshot : http://www.ebay.fr/itm/New-Hipshot-SUPERTONE-bass-bridge-for-Gibson-Bass-BLACK-/290955538446?pt=Guitar_Accessories&hash=item43be4d300e J'ai déjà commandé chez ce vendeur, aucun problème. Content poue toi, et oui, une TBird ne crache pas beaucoup d'aigu, je pensais que celle-ci avec les ailes en érable en aurait un peu plus que les autres... Tu régles comment ton SVT ? perso c'est medium aux 3/4, aigus aux 4/6. Si tu la vends un jour, j'espère pouvoir te la racheter. Et sinon, toujours aussi content de ma NR, toujours aussi fan de la TBird : Quote
Tamoume Posted August 3, 2013 at 11:52 PM Posted August 3, 2013 at 11:52 PM Je tâte encore les réglages, mais en effet, j'ai du coup tendance à bien booster les aigues et les mids pour rattraper un peu de claquant, les basses toujours à midi. Je pense aussi repasser à des cordes acier (problablement des DR hi-beams 40/100) au lieu des nickel habituel. Je sort de 5h de répète, pas une douleur au poignet ou au dos, ça change ! Quote
roguefive Posted August 4, 2013 at 10:55 AM Posted August 4, 2013 at 10:55 AM (edited) Ça va fighter le jour ou il y aura revente!!! Edit: il est beau ton sunburst Shavo. Edited August 4, 2013 at 10:56 AM by roguefive Quote
ShavO Posted August 4, 2013 at 11:44 AM Posted August 4, 2013 at 11:44 AM Merci.....et ça sonne le sunburst ! Quote
yseult Posted August 5, 2013 at 08:03 AM Posted August 5, 2013 at 08:03 AM Hello les gens! J'ai reçu ma Allen Woody! Première impression: c'est super beau! Deuxième impression: c'est pas grand en fait, je m'attendais à des dimensions de quart de caisse, en fait c'est quasi un corps de LP... Troisième impression le lendemain matin: il manque l'attache courroie côté manche! Même pas de trou, rien du tout, c'est pour ça que je ne m'en suis rendu compte qu'en voulant mettre une sangle. Au final le vendeur du magasin (Lordel à Caen) en a ajouté une super proprement et puis voilà, problème réglé! C'est ma future basse, pas chère, gueule et mojo assurés, pas lourde,config micros spéciale.... le pied quoi !! Au niveau son c'est vraiment sympa, l'inverse de l'ATK, par contre je n'ai pas pu y mettre mes filets plats que je ne veux pas couper exprès pour elle. Quote
Cassius Posted August 5, 2013 at 09:14 AM Posted August 5, 2013 at 09:14 AM Till, Shavo, des belles prises. Quote
til Posted August 6, 2013 at 10:08 AM Posted August 6, 2013 at 10:08 AM Merci! J'avais peur que ma Woody soit passée totalement inaperçue... Quote
zesebus Posted August 7, 2013 at 06:39 PM Posted August 7, 2013 at 06:39 PM J'ai deux questions pour un pote : "Quels sont les micros montés sur les TBird Gibson ? Ça se trouve d'occas' ?" Quote
ShavO Posted August 7, 2013 at 09:04 PM Posted August 7, 2013 at 09:04 PM Sur la bay aux US, oui à pas trop cher. Ce sont des Humbucker avec aimant céramique. Quote
benoit Posted August 8, 2013 at 06:59 AM Posted August 8, 2013 at 06:59 AM (edited) Au niveau son c'est vraiment sympa, l'inverse de l'ATK, par contre je n'ai pas pu y mettre mes filets plats que je ne veux pas couper exprès pour elle. Thomastik propose des filets plats pour diapason court : les JF 324 qui iraient certainement parfaitement à ta Woody (une basse qui m'a toujours tenté mais je ne veux plus de diapason court) ! Edited August 8, 2013 at 07:00 AM by benoit Quote
zesebus Posted August 8, 2013 at 06:36 PM Posted August 8, 2013 at 06:36 PM (edited) Sur la bay aux US, oui à pas trop cher. Ce sont des Humbucker avec aimant céramique. Je vais voir ça. Merci ! ---[EDIT]--- Ça conviendrait ça ? http://www.ebay.com/itm/Gibson-Thunderbird-Bass-Lead-Bridge-Pickup-Chrome-/161081085182?pt=Guitar_Accessories&hash=item25812e4cfe Edited August 8, 2013 at 06:38 PM by zesebus Quote
Manew Posted August 12, 2013 at 10:32 PM Posted August 12, 2013 at 10:32 PM (edited) J'aime beaucoup cette photo Hello les gens! J'ai reçu ma Allen Woody! Première impression: c'est super beau! Deuxième impression: c'est pas grand en fait, je m'attendais à des dimensions de quart de caisse, en fait c'est quasi un corps de LP... J'ai reçu il y a peu ma Zenith, ma première Epiphone et ma formule magique pour entrer dans ce club http://www.epiphoneacoustic.com/for-sale/epiphone-acoustic-guitars-for-sale/23306/epiphone-zenith-fretless-acoustic-electric-bass/ Je fais de belles photos de la mienne bientôt. Edited August 12, 2013 at 10:51 PM by Manew Quote
benoit Posted August 13, 2013 at 05:52 AM Posted August 13, 2013 at 05:52 AM Elle est très belle celle-là aussi ! Pas de problème de finition sur le modèle reçu ? Quote
Manew Posted August 13, 2013 at 09:08 AM Posted August 13, 2013 at 09:08 AM Hello Benoît J'ai eu de la chance, mon modèle est exempt de défauts majeurs. J'ai qq peu flippé en attendant la livraison. Mais effectivement j'ai vu sur le forum que le contrôle Qualité chez Epiphone laissait à désirer. Ils ont arrêté la production. J'en parle un peu ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76049-le-club-des-oranges/page-2#entry1351257 Quote
k0brakai Posted September 10, 2013 at 01:08 PM Posted September 10, 2013 at 01:08 PM (edited) Samedi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette basse : la Grabber 70 3Pour un peu moins de 900 euros, j'ai été vraiment surpris. Une basse Made in USA ! Ils ont du rattraper le prix sur le vernis (qui est mat) et la basse est fournie sans étui mais un gig bag.Au niveau du son, de bonnes basses bien rondes, puissantes....une vraie basse de rock avec des notes bien solides.Il y a peu de différences entre les 3 sons (il y un sélecteur 3 positions) par contre mais bon, je crois pas que la finesse soit l’intérêt de cette basseJ'ai même penser a l'acheter alors je suis plutôt branché maple/basse active c'est pour dire ! +1 sur ma GAS list Edited September 10, 2013 at 01:09 PM by k0brakai Quote
Amo Posted September 10, 2013 at 02:18 PM Posted September 10, 2013 at 02:18 PM Yes, de la bonne came cette G3. Dans la lignée des SG faded (que je trouve vachement sympas). Celà dit, j'ai quand même préféré ma Ripper et Grabber vintage. Quote
FireKro Posted September 14, 2013 at 10:53 AM Posted September 14, 2013 at 10:53 AM La Allen Woody est vraiment magnifique, d'ailleur est-ce que certains d'entre vous savent ou je pourrais me trouver l'epiphone EB-3 short scale qui était sortie il y a quelques années en edition limitée parcque je la trouve nul part en occas Quote
Recommended Posts