Basstyra Posted December 9, 2008 at 10:14 AM Posted December 9, 2008 at 10:14 AM (edited) Moi j'adore le gars qui arrive avec un bulldozer et insinue ensuite que les propriétaires du jardin sont malveillants parce qu'ils râlent pour leurs fleurs écrasées. C'est bien amené. Il reste effectivement très correct, avec des attaques très violentes mais posée dans un discours très calme. Du coup on lui rentre dedans et il peut nous en accuser tranquillement. De plus, il garde un peu de réserve sous le coude, montre tardivement qu'il a une culture musicale certaine. Y'a pas à dire, c'est du troll de haut vol, il n'en est pas à son coup d'essai, là ! Et moi je dis chapeau. Allez, tu es en pays civilisé ici, on s'amuse tous avec ce faux sujet polémique, mais c'est pas ça qui va nous faire avancer. Viens donc te présenter pour de vrai, et on t'indiquera où aller trouver de vrais bons clients pour les trollages... Edited December 9, 2008 at 10:14 AM by Basstyra Quote
Guest big' Posted December 9, 2008 at 10:16 AM Posted December 9, 2008 at 10:16 AM Faut pas oublier que le bassiste, c'est le premier à finir de ranger son matos après un concert. Pendant qu'il emballe les gisquettes, les autres continuent de remballer backstage. C'est pas négligeable dans le choix de l'instrument. Quote
KEnNy Posted December 9, 2008 at 10:18 AM Posted December 9, 2008 at 10:18 AM (edited) [mod miroir ON ] Hé oui, je pense que la basse est amenée à disparaître du paysage musical un jour ou l'autre. Corrigez moi si je me trompe mais le clavier s'efface de plus en plus depuis des siècles au profit des guitares. La basse quant à elle est de plus en plus présente depuis son invention. Il n'y a jamais eu autant de bassiste qu'aujourd'hui... Revenons un peu en arrière et considérons l'histoire de la batterie. Le type qui jouait de la grosse dans les marching bands, le type qui jouait de la caisse claire à ses côtés ont fini par disparaître (pour des raisons économiques) et ce couple a été progressivement remplacé par un seul instrumentiste (en même temps que ces bands cessaient d'être nomades pour entrer en fixe dans les salles de bal)Résultat : il ne restait qu'un seul musicien à payer, qui faisait le boulot de deux ! Economie garantie ! Sors un peu de chez toi! Musiques militaires, harmonies, bandas, brass bands, kouka, cliques, fanfares et autres groupes regorgent de tambours, grosses caisse et autres percussionistes Ce ne sont pas les caisses clairs qui ont disparu des marching band, se sont les marching band qui se font rares.. Et 90% de ces formations sont amateurs ou semi pro et ne vivent pas de "cachet" .. Aujourd'hui, c'est la même chose : quitte a engager un trio, autant prendre un guitariste qu'un bassiste (pour toutes les raisons évoquées plus tôt) Parle pour toi ... Par chez moi, les trios c'est guitare/basse/batterie.... généralement le 4ieme est un 2e guitariste... Edited December 9, 2008 at 10:28 AM by kenny68 Quote
BassMan_JzB Posted December 9, 2008 at 10:23 AM Posted December 9, 2008 at 10:23 AM Aujourd'hui, c'est la même chose : quitte a engager un trio, autant prendre un guitariste qu'un bassiste (pour toutes les raisons évoquées plus tôt) Si tu compares la basse à la guitare tu fais une grave erreur mon grand. Quote
Pehennji Posted December 9, 2008 at 10:24 AM Posted December 9, 2008 at 10:24 AM C'est marrant, dans Dream Theater, le clavier s'occupe plus de prendre la place de la guitare que celle de la basse, pourtant elle-même inexistante. C'est paradoxal de marcher sur les plates-bandes du gars qui remplit déjà beaucoup et de ne pas aller bourriner du côté de celui qui laisse plein de place. Syndrôme du clavier "guitariste frustré"? Ca existerait? Je n'ose y croire! [/Post nullissime parce que ce topic le vaut bien] Quote
Basstyra Posted December 9, 2008 at 10:24 AM Posted December 9, 2008 at 10:24 AM Bon, ok, j'ai parlé trop vite, y'a des bons clients ici aussi... Quote
BassMan_JzB Posted December 9, 2008 at 10:29 AM Posted December 9, 2008 at 10:29 AM J'imagine trop des groupes comme Botch, Converge, Raised fist, ou toute une multitude de groupe touchant le métal hardcore, punk hardcore, même black et death ayant un clavier a la place d'un bassiste Quote
Pehennji Posted December 9, 2008 at 10:30 AM Posted December 9, 2008 at 10:30 AM Ce topic est une merveille: 1) freepost 2) trollage 3) pseudo discussion à 2 ronds 4) freepost Il faudrait que Grom' lui fasse un logo dédié (au topic). Quote
KEnNy Posted December 9, 2008 at 10:32 AM Posted December 9, 2008 at 10:32 AM Bon, ok, j'ai parlé trop vite, y'a des bons clients ici aussi... Faut pas oublier que le bassiste, c'est le premier à finir de ranger son matos après un concert.Pendant qu'il emballe les gisquettes, les autres continuent de remballer backstage. C'est pas négligeable dans le choix de l'instrument. [mod fayo] Ouep .. et en + les bassistes y sont serviables, aimables.. Ils aident a monter et demonter le matos, ils investissent du fric, ils font vivre les magasin de musique, ils sont bons gestionnaires (sauf de leurs comptes en bank) ils savent rester en arriere plan sur scene et enfin y sont vriament trop bon Quote
BassMan_JzB Posted December 9, 2008 at 10:33 AM Posted December 9, 2008 at 10:33 AM Si le mec voulait faire parler, bah il a drôlement bien réussi Tiens c'est à tester d'aller sur la drummerie pour allez clamer haut et fort que la batterie et toutes sortes de percu sont strictement inutile et pourrie. Quote
KEnNy Posted December 9, 2008 at 10:33 AM Posted December 9, 2008 at 10:33 AM arf .. zavaient prévu de la neige mais ya du soleil Quote
Guest big' Posted December 9, 2008 at 10:49 AM Posted December 9, 2008 at 10:49 AM Et baisse des prix des carburants à la pompe. Deux bonnes nouvelles d'un coup. Vindiou. Quote
gromulator Posted December 9, 2008 at 10:55 AM Posted December 9, 2008 at 10:55 AM (edited) Ah pi, je me mets aux 3 doigts j'me demande si c'est pas une blague d'un de mes potes .... clavier. Edited December 9, 2008 at 10:56 AM by gromulator Quote
Pehennji Posted December 9, 2008 at 10:56 AM Posted December 9, 2008 at 10:56 AM Où ça? (y a pas un "aux" en trop d'ailleurs?) Quote
Zetmor Posted December 9, 2008 at 11:01 AM Posted December 9, 2008 at 11:01 AM Et bien moi, depuis que j'commence à me faire vieux, je m'autorise cette petite liberté qui consiste à traiter d'imbéciles les imbéciles. Et puis c'est tout. Quote
gromulator Posted December 9, 2008 at 11:03 AM Posted December 9, 2008 at 11:03 AM J'en doute , que ce soit un imbécile, justement. Quote
Pehennji Posted December 9, 2008 at 11:05 AM Posted December 9, 2008 at 11:05 AM Il ne faut pas systématiquement voir de l'imbécilité là où il peut juste y avoir un manque de lucidité, une provocation, un parti pris. Au premier ou second degré, c'est toujours bon de discuter. Ce qu'on peut plus difficilement faire une fois les noms d'oiseaux balancer à la figure. Quote
BassMan_JzB Posted December 9, 2008 at 11:38 AM Posted December 9, 2008 at 11:38 AM Ouais mais sa ne reste pas très malin de sa part, ou sinon le sujet a été très mal amené. C'est comme si j'allais dans une entreprise et que je gueulé haut et fort que cette entreprise c'est de la merde Quote
BassGyver Posted December 9, 2008 at 11:41 AM Posted December 9, 2008 at 11:41 AM Ah pi, je me mets aux 3 doigts DLJM? Quote
Pehennji Posted December 9, 2008 at 11:45 AM Posted December 9, 2008 at 11:45 AM Ouais mais sa ne reste pas très malin de sa part, ou sinon le sujet a été très mal amené.C'est comme si j'allais dans une entreprise et que je gueulé haut et fort que cette entreprise c'est de la merde Pas exactement. C'est plutôt comme si tu te pointais dans une usine en disant qu'elle va péricliter car sa production est obsolète. Reste à savoir si t'es dans une usine de VHS ou de fibre optique... C'est là que notre charmant hôte place le "débat". Quote
Jazz Ad Posted December 9, 2008 at 11:49 AM Posted December 9, 2008 at 11:49 AM - un bassiste qui fait une rythmique (ça, c'est pas dur)- qui fait un lead avec un son saturé. - qui fait une plage en accord. - qui fait des cocottes funky. On va gagner du temps, une seule video pour l'ensemble. Quote
Kamiko Posted December 9, 2008 at 11:54 AM Posted December 9, 2008 at 11:54 AM argh!! Mal au cul C'est quoi cet effet "lead" super aiguë ? En fait c'est quoi tous ces effets ? Quote
BassMan_JzB Posted December 9, 2008 at 12:17 PM Posted December 9, 2008 at 12:17 PM Pas exactement.C'est plutôt comme si tu te pointais dans une usine en disant qu'elle va péricliter car sa production est obsolète. Reste à savoir si t'es dans une usine de VHS ou de fibre optique... C'est là que notre charmant hôte place le "débat". J'ai pas pigé Quote
Recommended Posts