Pasco Jacorius Posted March 1, 2012 at 06:49 PM Share Posted March 1, 2012 at 06:49 PM En tout cas si t'as un Victor Wooten dans un groupe tu peux virer tous autres musiciens. Victor Wooten c'est le Chuck Norris de la basse. Je joue du clavier et de la basse, et un clavier n'a pas le feeling d'une basse..et la basse c'est aussi pour le feeling ;) ! http://www.youtube.com/watch?v=kEaejOZyImA&feature=related Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted August 2, 2012 at 02:25 PM Share Posted August 2, 2012 at 02:25 PM J'ai découvert ce topic à ma pause de midi au taf, bravo les gars, j'ai gagné mon aprem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic.bass Posted August 8, 2012 at 05:55 PM Share Posted August 8, 2012 at 05:55 PM je viens de découvrir ce topic. Quelqu'un qui dit qu'un bassiste ne sert à rien n'est pas MUSICIEN ! Au mieux il est peut-être instrumentiste pas trop mauvais, mais on doit se faire chier à l'écouter jouer.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted August 8, 2012 at 10:52 PM Share Posted August 8, 2012 at 10:52 PM Je viens de lire 14 pages, les répliques d'Arno Bass sont contradictoires et manquent de logique. Dans la musique il y a l'harmonie (avec son miraculeux clavier génialissime), le groove (feeling, etc...) et le son ! C'est la part personnelle et inimitable de la musique, le son. Tirer un son de basse avec un clavier c'est impossible, et y a pas la présence physique de la basse, celle qui envoit et qui remue les tripes (je pense de suite à Tool, le gros drop D bien bourrin au pick) ! M'enfin, laissons-le croupir en jouant de la musette, ça lui va très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted August 12, 2012 at 11:22 AM Share Posted August 12, 2012 at 11:22 AM La basse ne sert à rien, apprenez plutôt à jouer du triangle les mecs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted August 12, 2012 at 11:37 AM Share Posted August 12, 2012 at 11:37 AM 4′33″ de John Cage, les gars la musique sert à rien. c'est justement pour ça qu'on prend tant de plaisir à en faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted August 12, 2012 at 01:08 PM Share Posted August 12, 2012 at 01:08 PM La basse sert à plugger du Monster Cable à 70 euros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted August 12, 2012 at 03:00 PM Share Posted August 12, 2012 at 03:00 PM On voit les mêmes pour guitare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted August 13, 2012 at 02:58 PM Share Posted August 13, 2012 at 02:58 PM Si, si, ça sert à énerver les voisins! ça marche très bien chez moi dans toute la rue, même!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted August 13, 2012 at 06:56 PM Share Posted August 13, 2012 at 06:56 PM Le Rock sans basse ? Bon au delà de la réaction épidermique que souhaitait son auteur, je ne pense pas qu'il faille perdre du temps avec ça. On a meilleur compte à Gaser, régler nos bombardiers, faire nos gammes, répéter et composer que d'aller dans de stériles circonvolutions chronophages, chacun ne bougera de toutes manières pas d'un millimètre sur sa position. ITE MISSA EST ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yayo Posted September 24, 2012 at 11:35 AM Share Posted September 24, 2012 at 11:35 AM un super docu sur le sujet (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=grDl2aFJUrM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis6bass Posted October 1, 2012 at 06:29 PM Share Posted October 1, 2012 at 06:29 PM La basse sert peut-être à rien, mais le bassiste il sert ! C'est lui qui rameute les nanas (et qui vide le plus de bières...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted October 3, 2012 at 10:52 AM Share Posted October 3, 2012 at 10:52 AM Dans la famille des questions à la c.., je viens de tirer "à quoi sert ce topic?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BandalfLeGland Posted August 7, 2013 at 10:40 AM Share Posted August 7, 2013 at 10:40 AM "La basse sert à être friendzoné par les groupies toute ta carrière" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted August 7, 2013 at 08:25 PM Share Posted August 7, 2013 at 08:25 PM (edited) La basse sert peut-être à rien, mais le bassiste il sert ! C'est lui qui rameute les nanas (et qui vide le plus de bières...).Bon ben moi j'ai dû clairement rater un épisode alors :-( Edited August 7, 2013 at 08:26 PM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted August 7, 2013 at 08:54 PM Share Posted August 7, 2013 at 08:54 PM (edited) La basse sert peut-être à rien, mais le bassiste il sert ! C'est lui qui rameute les nanas (et qui vide le plus de bières...). Bon ben moi j'ai dû clairement rater un épisode alors :-( C'est un puzzle à pièces manquantes, normalement ça donne : "La basse sert peut-être à rien, mais le bassiste sert ! C'est lui qui rameute le plus de nanas pour le guitariste, du coups, c'est lui qui bois forcément le plus de bières" Ca sent le vécu vous allez me dire, bien sûr oui, j'suis guitariste et j'aime pas la bière A part ça, un vrai son de basse et les doigts qui vont avec, tout claviéristes les meilleurs du monde peuvent se les carrer au derge, c'est irremplaçable. Personnellement, des claviers qui remplacent bien la basse, j'en ai pas vu des masses, c'était juste différent, et quand ils veulent remplacer, avec des sons de clavier des plus mauvais goût, c'est juste immonde, et c'est bien souvent ce que j'entend, avec tout le respect que j'ai pour les claviéristes. Edited August 7, 2013 at 08:56 PM by Djooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted August 7, 2013 at 09:02 PM Share Posted August 7, 2013 at 09:02 PM Best Topic à la con forever ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 7, 2013 at 09:44 PM Share Posted August 7, 2013 at 09:44 PM La basse? Ca sert à faire des vidéos de cover de Bruno Mars.(Ca pullule...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted August 7, 2013 at 10:11 PM Share Posted August 7, 2013 at 10:11 PM Ah ? J'en ai pas croisé, moi (enfin si, Lagoula, ok). Davidsinrocks a lancé une mode ? Désolé, j'ai lâché le monde de la cover il y a un moment ... (Et de la basse en général, parce qu'entre Davie504, MarloweDK, Carracio, Svedov, on se fait vite chier (je généralise, il y en a de bien moins connus que j'apprécie beaucoup)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted August 8, 2013 at 09:40 AM Share Posted August 8, 2013 at 09:40 AM A part ça, un vrai son de basse et les doigts qui vont avec, tout claviéristes les meilleurs du monde peuvent se les carrer au derge, c'est irremplaçable. Personnellement, des claviers qui remplacent bien la basse, j'en ai pas vu des masses, c'était juste différent, et quand ils veulent remplacer, avec des sons de clavier des plus mauvais goût, c'est juste immonde, et c'est bien souvent ce que j'entend, avec tout le respect que j'ai pour les claviéristes. ouai ça c'était avant l'Evénement http://www.youtube.com/watch?v=Q07pvk-bO2w Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted August 8, 2013 at 11:13 AM Share Posted August 8, 2013 at 11:13 AM Ce massacre sur "We can work it out"... Entre la reprise ratée de Chaka Khan et le synth version Daft Punk / Moog, mon coeur balance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted August 8, 2013 at 01:25 PM Share Posted August 8, 2013 at 01:25 PM Best Topic à la con forever ^^ clairement je m'a bien poëllé ! et les dernières vidéos de gre avec le clavieriste sponsorisé par la DDE...miam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted August 8, 2013 at 02:37 PM Share Posted August 8, 2013 at 02:37 PM ouai ça c'était avant l'Evénement http://www.youtube.com/watch?v=Q07pvk-bO2w De toute façon de ce point de vue là, avec l'évolution hallucinante en électronique, la guitare va bientôt servir à rien car le clavieriste aura des sons de malade pour la faire, le saxo pareil et j'en passe des violons et tout le reste. Et le clavier un de ces quatre servira plus à rien car y'aura même plus besoin d'être instrumentiste pour être musicien. Ca marche aussi dans l'autre sens, j'ai un capteur midi sur une de mes grattes électrique, je joue du piano si ça me chante et tout autre sortes d'instruments, donc je peu dire "les claviéristes servent à rien" ^^ Moralité, on sera tous d'accord, l'auteur du topic est juste un troll de compétition catégorie ultra lourd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 8, 2013 at 02:45 PM Share Posted August 8, 2013 at 02:45 PM Bah déjà, la basse, ça sert à créer des communautés et des forums pour dire que c'est bien, ou même se déchirer sur des histoires de nombre de cordes, micros, age, réglages. C'est déjà une bonne raison, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted August 8, 2013 at 03:29 PM Share Posted August 8, 2013 at 03:29 PM Trop fort, il remonte de temps en temps ce topic. Et c'est toujours du n'importe nawak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts