Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

En tout cas si t'as un Victor Wooten dans un groupe tu peux virer tous autres musiciens. Victor Wooten c'est le Chuck Norris de la basse. Je joue du clavier et de la basse, et un clavier n'a pas le feeling d'une basse..et la basse c'est aussi pour le feeling ;) !

http://www.youtube.com/watch?v=kEaejOZyImA&feature=related

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens de lire 14 pages, les répliques d'Arno Bass sont contradictoires et manquent de logique. Dans la musique il y a l'harmonie (avec son miraculeux clavier génialissime), le groove (feeling, etc...) et le son ! C'est la part personnelle et inimitable de la musique, le son. Tirer un son de basse avec un clavier c'est impossible, et y a pas la présence physique de la basse, celle qui envoit et qui remue les tripes (je pense de suite à Tool, le gros drop D bien bourrin au pick) !

M'enfin, laissons-le croupir en jouant de la musette, ça lui va très bien.

Link to comment
Share on other sites

Le Rock sans basse ?

Bon au delà de la réaction épidermique que souhaitait son auteur, je ne pense pas qu'il faille perdre du temps avec ça.

On a meilleur compte à Gaser, régler nos bombardiers, faire nos gammes, répéter et composer que d'aller dans de stériles circonvolutions chronophages, chacun ne bougera de toutes manières pas d'un millimètre sur sa position.

ITE MISSA EST !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

La basse sert peut-être à rien, mais le bassiste il sert ! C'est lui qui rameute les nanas (et qui vide le plus de bières...).

Bon ben moi j'ai dû clairement rater un épisode alors :-(

C'est un puzzle à pièces manquantes, normalement ça donne :

"La basse sert peut-être à rien, mais le bassiste sert ! C'est lui qui rameute le plus de nanas pour le guitariste, du coups, c'est lui qui bois forcément le plus de bières" :)

Ca sent le vécu vous allez me dire, bien sûr oui, j'suis guitariste et j'aime pas la bière :mdrwave:

A part ça, un vrai son de basse et les doigts qui vont avec, tout claviéristes les meilleurs du monde peuvent se les carrer au derge, c'est irremplaçable. Personnellement, des claviers qui remplacent bien la basse, j'en ai pas vu des masses, c'était juste différent, et quand ils veulent remplacer, avec des sons de clavier des plus mauvais goût, c'est juste immonde, et c'est bien souvent ce que j'entend, avec tout le respect que j'ai pour les claviéristes.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ah ? J'en ai pas croisé, moi (enfin si, Lagoula, ok).

Davidsinrocks a lancé une mode ?

Désolé, j'ai lâché le monde de la cover il y a un moment :( ...

(Et de la basse en général, parce qu'entre Davie504, MarloweDK, Carracio, Svedov, on se fait vite chier (je généralise, il y en a de bien moins connus que j'apprécie beaucoup))

Link to comment
Share on other sites

A part ça, un vrai son de basse et les doigts qui vont avec, tout claviéristes les meilleurs du monde peuvent se les carrer au derge, c'est irremplaçable. Personnellement, des claviers qui remplacent bien la basse, j'en ai pas vu des masses, c'était juste différent, et quand ils veulent remplacer, avec des sons de clavier des plus mauvais goût, c'est juste immonde, et c'est bien souvent ce que j'entend, avec tout le respect que j'ai pour les claviéristes.

ouai ça c'était avant l'Evénement

http://www.youtube.com/watch?v=Q07pvk-bO2w

Link to comment
Share on other sites

ouai ça c'était avant l'Evénement

http://www.youtube.com/watch?v=Q07pvk-bO2w

De toute façon de ce point de vue là, avec l'évolution hallucinante en électronique, la guitare va bientôt servir à rien car le clavieriste aura des sons de malade pour la faire, le saxo pareil et j'en passe des violons et tout le reste. Et le clavier un de ces quatre servira plus à rien car y'aura même plus besoin d'être instrumentiste pour être musicien.

Ca marche aussi dans l'autre sens, j'ai un capteur midi sur une de mes grattes électrique, je joue du piano si ça me chante et tout autre sortes d'instruments, donc je peu dire "les claviéristes servent à rien" ^^

Moralité, on sera tous d'accord, l'auteur du topic est juste un troll de compétition catégorie ultra lourd :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bah déjà, la basse, ça sert à créer des communautés et des forums pour dire que c'est bien, ou même se déchirer sur des histoires de nombre de cordes, micros, age, réglages.

C'est déjà une bonne raison, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...