Jump to content

Ricken Roironbacker


Cagneu

Recommended Posts

Je ne suis vraiment pas fan des ricken mais alors là je dois avouer que cette basse elle est vraiment splendide. Superbe. :blink:

Et moi qui trouvais que le look des Darkstar était à chier, sur cette basse ils collent à la perfection.

Encore bravo à PA et joyeux Noel au proprio (mais je n'ai aucun doute là dessus, je sais ce que c'est d'avoir une basse dans ses petits souliers, sauf que moi j'étais pas au courant, c'est encore plus drôle )

Link to comment
Share on other sites

Bertrrand : je veux bien utiliser le même si tu en trouves un à vendre neuf (sans être obligé d'acheter la basse qui va autour bien sûr).

La réponse serait donc qu'on ne trouve pas ce genre de chevalet neuf et qu'il n'y a pas d'autre raison que celle là (je me demandais s'il y avait un truc au niveau du son , ou je sais pas quoi qui m'échappé..)

:goute:

Edited by Bertrrand
Link to comment
Share on other sites

http://www.zshare.net/audio/532672789712b5f7/

Un peu de son, sans aucun traitement, direct dans la carte son, fait vraiment à l'arrache. Mais vraiment quoi.

Dans l'ordre:

>micro grave, tone fermée

>micro grave, tone ouverte

>micro aigu, tone fermée

>micro aigu, tone ouverte

>deux micros, tone fermée

>deux micros, tone ouverte.

Les cordes sont en cours de rodage. C'est encore trop brillant pour moi :D.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que dans ce cas, le facteur sonne pas chez toi, il signe le reçu à ta place et tu découvres le colis dans la boue plusieurs heures plus tard. Enfin c'est ce qui s'est passé dans le cas de la CB.

[/Gros HS]

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous organiser tout ça, quelques loulous de mon bahut, un aller/retour sur Epernay depuis Châlons En Champagne...

Résultat : un Cagneu banni et trois sublimes basses dans ma collec' :whistle: .

Cagneu, je blague, tu imagines bien. Mais tes deux derniers craquages me font sérieusement saliver :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Hey!

Comme certains ici le savent, j'ai l'honneur de me faire construire une basse par Pierre-Antoine Roiron. L'élaboration a duré un bon bout de temps, mais là, je vois se profiler l'instrument terminé.

Je fait donc un petit topic sur sa construction, avec photos. Je laisserais Pierre-Antoine les commenter au besoin.

Il s'agit d'une copie de Rickenbacker 4005.

-Corps en aulne, table en frêne, quart de caisse.

-Manche érable collé, touche érable.

-micro Hammond Darkstar

-2 volumes, 2 tones, un selecteur 3 positions

squelettesm0.jpg

Trop class............. Bientôt je lance le chantier de la mienne et je vous posterais les photos de la construction........ C'est vrai que c'est vraiment plus excitant que d'acheter une basse toute faite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...