Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Matthieu....

Sois prudent le seul regret dans ma vie est d'avoir vendu ma 4001CS!!!

Garde la ta rick!!! Fais pas l'andouille!

Mdr

Yes, nah mais je te la vends, comme ça tu en as une en accordage normal et l'autre avec un accordage qui n'est pas halal...

et comme ça moi j'en prends une Walnut à Groovy.

et tous le monde il est content

Link to comment
Share on other sites

Callahan: non du coup pour te répondre non elle est montée avec des méca Schaller!

Je l'ai récupérée montée en 115 sur le drop... C'est mieux mais c'est encore un peu mou donc prochain jeu de cordes on passe en 120!

Pour un ré ça craint Mdrrrr!

En tout cas merci à PA Roiron, on dirait qu'elle est neuve! Réglages nettoyage lutherie et electronique.

Action basse ça envoie le pâté!

On va passer à la révision de la Sound city maintenant!

Encore des frais a prévoir mais quand on aime...

Changement des condos d'alim et potard et ça devrait le faire!

Pour les lyonnais si ça vous dit on joue le 27 et le 28 juin respectivement à la Boulangerie du Prado et à L'albion!

Viendez c'est pas cher! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau!

Acquisition du BOSS DS1 pour coupler à la boucle d'effet de mon Fuzz! Je vous dirais quoi quand j'aurais essayé mais ça va envoyer le pâté.

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai testé un accordage vraiment génial.

La/La/Do/Re#

Bon le La grave est en 115 il faut que j'y mette un tirant 130 ou 135.

Mais quel son le La grave sur la ricken! Pfffffff

Du coup prochain jeu de cordes 50/70/90/130!

Link to comment
Share on other sites

Savez ou on peut chopper du son potable de la bête ?

http://www.andybaxterbass.com/details.php?id=522

j'en profite pour annoncer mon entrée prochaine au club, avec la 4003 de Shad ; encore quelques jours pour me laisser pousser les rouflaquettes ;-)

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Yo !

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé par le forum...

Bref.

Je suis en train de me poser quelques questions quand aux micros de ma rick, une 4003 mapleglo de 2004. Je ne la joue plus, je la trouve molle... Mes 2 basses principales sont une Wal Mach II et une JB Geddy Lee pour donner une idée... j'admire le son qu'avait Paul D'Amour dans Tool avec sa Chris Squier.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les toaster + horseshoe et le couple que propose seymour duncan...

Je réfléchi a changer le chevalet pour un hipshot laiton aussi.

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le chevalet, j'ai trouve que ca changeait pas mal le son. Ca fait sonner la basse plus moderne, sans doute du a la matiere (le mien etait en alu il me semble) et au reglage plus fin qu'on peut faire avec les pontets.

Pour avoir le son de paul d'amour, la ric est ideale je pense, avec ou sans le horseshoe. Je n'ai pas pu essayer moi meme, mais a piori le son du horseshoe / toaster est moi "dans la face" que les micros hi-gain qui sont venus apres. A priori, je dirai que les hi-gain sont plus adaptes pour avoir le son de paul.

J'ai aucun problemme de "mollitude" avec ma ric, loin de la. Elle envoie plus que mes basses actives. Les micros sont pas trop bas sur la tienne ? Chez moi je suis a 4mm des cordes sur le micro chevalet, 3mm le micro manche.

Quant au couple seymour, que j'ai pu tester sur une copie Ric japonaise des 70's. Ca ne sonnait pas particulierement Ric. Le micro chevalet cable en parellele sonnait tres stingray a mon gout !

Link to comment
Share on other sites

Les micros et le chevalet sont des operations tout a fait reversibles ceci dit, tant que tu gardes les pieces d'origine en cas de revente, je vois pas de probleme particulier.

Je suis en 118 89 68 51 accorde en CGCF pour ma part en ce moment, et c'est pas mou non plus :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de modif que je regarde parce que justement je ne toucherai pas à l'intégrité de la basse. Je sais bien tout ça. J'ai possédé tout un t'as de basses et revendu un bon paquet, je sais bien ce que c'est ! ;)

Je garderai les pièces d'origine sous le coude.

Je vais déjà commencer par le chevalet je crois, j'aime le laiton en général. Ça cogne bien. C'est interressant si le son est plus moderne... Et si les réglages sont plus fins, ça n'est pas pour me déplaire... Quelle plaie à régler comme basse !!!

Ma Rick est déjà montée en 50-120 DR hi beam, CGCF. Le son est bien fat. Mais elle manque de brillant à mon goût. C'est en ça que je disais "molle". En comparo à ma Wal, c'est le jour et la nuit...

L'idée de la vendre n'est pas prévue !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...