Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

regarde la dessus ca va te faire plaisir, magasin a coté de Mantes la Jolie 78 j le connais bien celui ci ;)

http://www.tomahawkmusique.com/23-basse-4-cordes?p=3

d ailleurs tiens petit sondage, vous fouter quoi au cul de votre Rick en guise d amplification?

Pour ma part, depuis que je ne peux pkus la brancher dans une Ampeg V4B, elle a tendance à rester dans son étui...

Sinon, Autobahner à raison pour le manque de pêche des micros et le plantigrade est en dessous de la vérité concernant le chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi elle me remplie bien la main... ma rick biensur!!! Humour grosses têtes! XD

Pandaman perso me suis pas fait chier a trouver une clef spéciale mes truss inversés se terminent par deux boulons de 8!

Ndlr: photo plus haut dans le forum.

Mais je sais pas régler une basse! J'essaie d'apprendre à en jouer c'est déjà pas mal! :-)

Je suis sûr qu'il ya un rockeur à Marseille qui peux te faire essayer ça c'est obligé!

Un mec qui joue du ricoun! Haha

Sinon au cul de la mienne fuzz amptweaker, boss ds1, flanger boss, equa boss, lexicon rv7 tout ça dans un Soundcity 120 et un 2x15 ######.

C'est loin d'être le son rêvé pour un joueur de funk! :-)

Link to comment
Share on other sites

Petite question aux connaisseurs Ricken, j'ai actuellement une copie greco(l'ex de CBR75) et j'apprecie beaucoup l'ergonomie du manche qui est un D tres plat. je songe evidemment passer sur une Rick un de ces quatres mais j'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour en allant essayer une 4003 neuve dans un shop, le manche n'avait pas du tout la meme forme ,plutot U ou soft V je dirais mais je peux me tromper,en tous cas j'ai eu une tres mauvaise impression, beaucoup moins agreable a jouer que ma copie,j'avais l'impression d'avoir un gros boudin genant dans les mains. bref les gouts et les couleurs tout ça, mais du coup j'aimerais savoir si il y a eu des années ou des modeles particuliers de Rick avec une forme de manche D bien plats? afin de retrouver l'ergonomie de ma greco sur une rick. comme on achete souvent sur le net ,sans forcement pouvoir l'essayer je voudrais arriver a connaitre les modeles qui correspondent a ma recherche. par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Pandaman: putain le pied!!!!! Un lien pour entendre cette merveille!?

Nightmarica: alors là je ne saurais te dire!

La touche des vieux modèles 4003 est assez plate mais pas totalement comme chez warwick par exemple.

Je dirais que sur la mienne (1980) c'est plutôt un profil en D assez épais et pour ma part très agréable à jouer.

Comme susdite plus haut, ce qui est un peu spécial c'est la largeur au sillet quasi identique à la 12 ème frette!

Pour les récentes, je n'en ai pas essayé.

Link to comment
Share on other sites

avoir la meme largeur ca j'y suis habitué c'est la meme chose sur ma greco. c'est la forme du dos du manche qui me turlupine, et comme je debarque dans l'univers Ricken je n'ai pas encore pu passer sur un sujet abordant les differents profils de manches Rick. voir si il y a bien eu des manches en D tres plats a une periode. pour la touche c'est encore autre chose.

Link to comment
Share on other sites

@autobahn: non, pas de son, mais ca sonne fat, bien rempli et avec un bon gros grain ricken mis en avant par les cabs "classic" ouverts a l'arriere.

@3113: j'ai joue avec la petite tete 200w pendant quelques semaines quand mon hiwatt etait en rade, c'es pas degueulasse mais ca casse pas 3 pattes a un canard non plus. Je prefere soulever 35kg de tete mais avoir le son qui va bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la RH pas teste, mais la BH250 c'est un peu le meme bordel avec moins de watts non ?

Pour la tete hiwatt, quand on aime on ne compte pas... mais c'est vrai que je l'ai deja traitee de tous les noms, a chaque fois que je la souleve: "puta'#! de saloperie de tete ce mes cou'#'~@! de chienne de p?~'#'!" :lol2: mais une fois branchee, elle se fait pardonner. Je sais pas si il y'a grand chose qui puisse rivaliser avec mais avec un poids moindre. Peut etre du glockenklang ou une fafner mais j'ai jamais teste.

Link to comment
Share on other sites

Ah si je pouvais une hiwatt ou une B200...

On a le même cab Pandaman?

Classic 2x15 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]? Ouverture à l'arrière!

Je sais qu'il donne pas le max avec ma Soundcity; je l'ai essayé avec une vieille Ampeg SVT II (Non pro)

Putain chier c'était énorme mais trop propre à mon goût la SVT!

Link to comment
Share on other sites

ça vous dérange pas le cab ouvert à l'arrière ? Le petit 10 que je me suis fait, j'ai dû l'ouvrir à l'arrière. On perd des graves et le son est très médium. Remarque c'est peut être ce que vous recherchez. Avec le tout lampe ça doit bien passer peut être.. ( un peu hs )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah non au contraire c'est prévu pour mieux diffuser les infrabasse et optimiser le rendement du HP.

En local, je le mets à 1m du mur dans l'angle et là c'est énorme.

Après as tu bien calculé tes volumes du cab et l'ouverture de l'évent sa position?

Je suis pas un pro du son mais je sais que c'est important et complexe!

En tout cas le 2x15 il diffuse à mort les basses!

Link to comment
Share on other sites

@Autobahner: oui 2x15 classic CB. Par contre si tu trouves la SVT trop propre, n'essayes meme pas du hiwatt, tu vas etre degoute.

@garg: je sais pas si j'en perd par rapport a un cab clos, mais ca manque pas de graves, et effectivement, ca sonne bien mid, ce qui renforce le caractere de la Ric. Perso j'aime. Meme avec une basse plus calme / lisse, ca lui donne plus de grain.

@Zav: Les tetes CB sont hors budget pour moi, et meme si le poids est plus avantageux, on est quand meme plus lourd que du glock ou fafner (15kg de memoire). Quitte a me trimballer des lampes, autant trimballer les transfos partridge avec, si ils pesent leurs dizaine de kg chacun, je pense que c'est pas pour rien.

Bref, si on parlait de Ric ? Personne n'a commandé une walnut ?

Link to comment
Share on other sites

Juste fin du hs.

Bah non au contraire c'est prévu pour mieux diffuser les infrabasse et optimiser le rendement du HP.
En local, je le mets à 1m du mur dans l'angle et là c'est énorme.
Après as tu bien calculé tes volumes du cab et l'ouverture de l'évent sa position?
Je suis pas un pro du son mais je sais que c'est important et complexe!
En tout cas le 2x15 il diffuse à mort les basses!

Oui, effectivement, si on le fout contre un mur, oui..

Moi non plus, pas un pro. Oui, j'ai calculé le volume de mon cab, mais il était prévu clos, sans évent. Je l'ai complètement ouvert derrière pour éliminer un problème de vibration.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu peux trouver des tutos sur youtube pour les 4003, ça doit se trouver pour les 4001 avec horse shoes aussi.

Par contre, sur les anciennes, le horse shoe était magnétisé et faisait partie intégrante du micro, il était pas là juste pour des raisons cosmétiques. Je sais pas si c'est aussi le cas sur les rééditions comme la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...