Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Oue c'est le prix d'une neuve si y en a en stock!

Sinon t'es bon pour attendre plusieurs mois voir plus.

Disons qu'une ricken tu l'achète neuve et si elle est bien entretenue ca prend de la valeur automatiquement alors c'est un peu au feeling tout ça!

Perso la mienne je l'ai acheté au states pour 1600$ elle est de 80 et avec les frais de douane et transport elle m'est revenu a 1500e

Je pense sincèrement que en france si je souhaitais la vendre je pourrais en tirer 2200e

Ya pas de règle avec ricken c'est au feeling.

Link to comment
Share on other sites

J'ai paye la mienne a peine plus de 1900 en magasin (vrai magasin, pas chez thomann), et j'ai meme pas eu besoin de negocier.

J'ai essaye de negocier en arrivant avec 1900 tout pile en cash en pensant gratter au moins 5%, et visiblement c'etait pas possible, j'ai du payer le restant en carte. A mon avis le magasin n'a pas fait beaucoup de marge sur la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Ouai après c'est une question de goût!

Pour moi une Ric ça a du charme quand ça a bien vécu! J'ai eu du bol de tomber sur la mienne qui est une des premières 4003... la production ayant commencé en 1980.

Le verni craque les fers sont rouillés et c'est comme ça que je les aime.

C'est carrément une histoire de goût.

Je l'ai déjà dit mais ce qui importe au niveau son c'est que sur une vieille lutherie les micros se demagnetisent et le son devient vintage plus mat et il faut compter entre 30 et 50 ans pour que ce processus se fasse.

Je suis sur que si l'on branche une neuve a côté de la même mais de 40 ans son aîné a fabrication égal tu n'aura absolument pas le même son!

Et ça ça a un prix c'est pour ça que l'on trouve des precision de 70 a 5000e!!!!!

Pour moi ça se vaut disons que tu peux la négocier à 1700e...

Suivant le colorie l'état!

En plus le gars au states je lui est payé le jeudi soir le mardi suivant elle etait devant ma porte!

Royal!

Pour le stock chez thomann pandaman faut faire gaffe me suis fait avoir pour un baffle chez eux.

Ils ont 20 commandes et ils en recoivent 8!!!!

Et ils traitent par ordre d achat jai attendu 6mois mon cab. Donc vaut mieux les appeler avant pour etre sur avant de faire l achat! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Chacun son truc, j'y crois moyen à la magie du vintage, j'ai deja eu des pelles qui ont vécues et si elles sont moisies d'origine, et bien ca s'arrange pas avec le tps.

Je doute pas que ta 4003 de 80 sonne, mais apparemment les gros geeks de Talkbass (imagine les gros ricains bien maniaques et bien chiants à fond sur le coté mercantile) ils sont à l'unanimité d'accord pour dire que ce sont les dernieres, post 2006, qui sonne le plus et qui sont les mieux finies.

Après... moi j'ai une 4003 de 2010, j'en ai pas eu de plus vieilles entre les mains, donc je peux pas comparer...

Mais ma Rick j'la trouve assez fabuleuse, moi qui était habitué à Fender (enfin.. à tout sauf à Rick), y'a juste un problème de frise à régler et ce sera nickel. J'ai quand meme du mettre un "Treble Bezel" histoire de virer ce grosse cache micro de m...de qui sert à rien sauf empêcher de jouer.

Gros son, grosse patate, et grosse polyvalence, malgré ce que certains peuvent dire (et ils n'ont pas voir jamais eu de Rick pour dire ca)

Et j'ai réussi à l'avoir à un prix plutot sympa... bien loin de 2200 euros ;) (d'ailleurs à ce sujet vu le marché actuel, tu peux oublier la vendre à ce prix la, à moins de tomber sur un gros fanboy de Rick né en 80... mais en France il doit pas y en avoir bcp)

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...