Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Alors, à moins qu'il ne te gêne vraiment pour jouer je serais plutôt pour le garder. Il doit avoir une réelle fonction.

À part emmerder le jeu aux doigts, je vois pas :D

J'avais lu des histoires de champs magnétiques créés autour du micro, mais ce doit être pour les cache-micros magnétisés - et encore, je demande à entendre la différence.

Après, sur l'esthétique, ça le fait bien je trouve. Ça cache avantageusement la défonce du micro. Pour ça il y a les bezels (c'est ça ?). Vous savez d'ailleurs où ça se trouve ?

Link to comment
Share on other sites

Le type de cache montré par Shin correspond grosso modo au bout de plastoc des 4003 et 4001 post 1973.

Celui de la V63 de Basswood correspond en revanche à celui qui est sur les 4001 ante 1973, V63 oblige ...

Après, si on regarde les photos d'époque, on constate que Chris Squire l'avait laissé et que Roger Glover l'avait enlevé.

Plus près de nous, Paul d'Amour aussi.

Alors, de là à affirmer que machin truc AVEC ou que bidule chose SANS, on doit pas être loin de sombrer dans la diptérophilie la plus décadente.

En gros, si tu préfères la gueule avec tu gardes et si ça t'emmerde pour jouer tu vires. En outre s'il est réellement en deux parties, ce devrait être un jeu d'enfant.

Et pour finir, les V63 sont hors Chris Squire Signature mes Rick les plus sexy de la terre, et, comme pour les Wal j'en aurai une un jour....

Link to comment
Share on other sites

Trouvé sur le forum Rick, une réponse de John Hall :

"The modern horseshoes are not magnetized- this is true- but they do act as pole pieces, concentrating the field from the magnets placed internal to the coil. Essentially they complete the magnetic circuit, making it a full wrap-around, 3-D sensing pickup like the vintage originals. Removing them makes them a 2-D sensor with an unfocused field.

They also provide both electromagnetic and electrostatic shielding.

They will continue to work but not as intended. But as said above, you can certainly try it and see if it works for you in your situation."

Link to comment
Share on other sites

Salut Basswood et bienvenue au club !

J'ai également une V63 de 1989,une mappleglo (oui, plus commun mais je supporte !!!!).Pour l'anecdote, il semblerait d'après le forum Rick évoqué par Ekimus que le manche des v63 de la fin des 80's début 90's soit plus fin que ceux des modèles v63 postérieurs.J'en sais rien

Moi aussi je me pose des questions existentielles sur ce horseshoe et le "rôle 3D" de son cache.Faudrait quand le virer pour voir.Il est quand même bien casse-c par moment.

Amuse-toi bien avec ta belle !

Link to comment
Share on other sites

Surement une idée a la con, mais je me dit que si ils font des bezel pour les v63, ca veut dire que le horseshoe doit pouvoir s'enlever.

A voir les instructions de chez tubeampology, il faut coller des rondelles en ABS (fournies avec le bezel) pour rempacer l'epaisseur de horseshoe:

http://www.tubeampology.com/40067.html

Link to comment
Share on other sites

Très interessant cette histoire !!Alors basswood, tu tentes le micro à poil ou tu lui laisses son cache ?

Après une hésitation légitime suite à ce que tu as trouvé en démontant, tu vas peut-être essayer le truc compte-tenu des avis plutôt convaincants d'Arnoggeddon et de Hoochie (et de l'idée pas con du tout, je trouve, de Pandaman !!).

Edited by danko
Link to comment
Share on other sites

ben je sais pas trop.. c'est qd même une RICK de grande classe, c'est à moi de me faire à la position de jeu..

oui ça l'air intéressant mais se pose toujours la question du fil.. remarque je peux le viseur sur la partie qui reste comme envisagé par arnogeddon..

Edited by basswood
Link to comment
Share on other sites

Comme moi, quoi !!J'essaie de glaner des avis à droite à gauche pour me décider!C'est pour ça que ton essai m'intéressait!

C'est vrai que la position, on s'y fait...mais je lui trouve des limites avec le cache : si tu poses ton pouce en haut du pickguard, quand tu joue aux doigts, t'es un peu éloigné de la corde de sol pour aller la chercher aisément.Du coup, ton pouce descend sur la corde de mi.Enfin bref, moi qui ne suit pas un grand pro, je trouve que ça casse un peu la régularité du jeu.

Au média, ou je pense être un peu meilleur, c'est pas évident si le tempo s'accélère.Le fait que ta paume repose sur le cache surélève ta main et t'empêches de palm muter tes cordes pour éviter les pull-off "parasites", notamment en jeu speed.Bon, j'suis pas sûr de bien me faire comprendre...

Tout ça pour dire, que par moments, je pense à virer ce cache et à d'autres je me dit qu'esthétiquement, c'est peut-être un peu dommage surtout sur une Rick de "grande classe" comme tu dis...C'est pas moi qui vais te contrdire!!!

En tout cas merci à toi (et aux autres) de faire partager votre expérience et vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Surement une idée a la con, mais je me dit que si ils font des bezel pour les v63, ca veut dire que le horseshoe doit pouvoir s'enlever.

A voir les instructions de chez tubeampology, il faut coller des rondelles en ABS (fournies avec le bezel) pour rempacer l'epaisseur de horseshoe:

http://www.tubeampology.com/40067.html

et on achète cela sur ce site?? ou ebay?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...