Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

Je reviens vers vous après avoir fait les quelques opérations suivantes suite à l'acquisition de cette jolie L2000 de 95 :

- décapage, ponçage et vernis du manche. Celui ci avait en effet perdu son vernis d'origine à certains endroits, sans doute en raison d'un jeux intensif,

- rebobinage du micro manche, qui avait des soucis,

- remplacement du switch passif/actif/actif qui n'était pas d'origine, par un switch identique aux autres,

- épicétouécédéjàpamal

unpe.jpg
Uploaded with ImageShack.us

4i79.jpg
Uploaded with ImageShack.us

pazd.jpg
Uploaded with ImageShack.us

99vs.jpg
Uploaded with ImageShack.us

xhw9.jpg
Uploaded with ImageShack.us

La basse est maintenant comme neuve, à un détail près. Je m'en suis aperçu en changeant la pile :

En recablant le switch qui était " passif/actif/actif ", celui ci est maintenant passif/passif/actif.

Si quelqu'un avait sous la main un schéma plus compréhensible que sur le site de GL à me proposer pour le cablage de ce fichu switch, je suis preneur.

Ou une belle photo en gros plan par exemple :angel_not:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Suite de mon mystère électronique :

Fort du schéma fourni par Mister Mago, je me suis emparé d'un tournevis et d'une mini lampe de poche. Et....le switch en question est correctement câblé, le reste aussi d'ailleurs.

Alors en essayant de raisonner comme Monsieur Spock, en invoquant la logique donc, j'essaie de comprendre.

Soit le switch n'est pas le bon, mais ça m'étonnerait car mon luthier n'est tout de même pas un bleu et il est loin d'être bête, soit il y a quelque chose qui a flanché dans le circuit, ....mais quoi !!!!

Soit il y a un composant qui a flanché....mais lequel !!!!

Ami amateur de GL et accessoirement électronicien, je t'en supplie...aide moi :blush:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Eh bien lorsque il y a la pile les deux premières positions ne changent rien au son qui est très passif (moins de patate, son typique passif quoi), et lorsque j'enlève la pile la basse sonne de la même manière dans ces deux premières positions alors que la troisième coupe le son (ce qui est normal car la troisième position correspond à un des deux modes actifs).

Link to comment
Share on other sites

Bon, le jour où cette histoire va m'énerver trop je commanderai ça :

http://g-l-online-store.myshopify.com/collections/electronics/products/l-series-bass-control-assembly

Mais j'aimerais éviter d'en arriver là..

En fait je commence vraiment à me demander si le switch est le bon, car il a été choisi à l'identique de celui qui n'était pas d'origine....mais en même temps ça marchait bien...

Bizarre bizarre comme dirait l'ami Gargouil :mdrwave:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Si je regarde le schéma, le préamp est connecté à la sortie (et donc actif) dans deux positions du switch (si le switch est un on-on-on bien sûr). Si ça ne marche pas comme ça, c'est que soit le switch n'est pas bon, soit il est monté à l'envers. Difficile de mieux diagnostiquer sans avoir la basse dans les mains mais je crois que j'ai raison :D


(ou bien que le switch est défectueux, ça arrive aussi...)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de déloger le switch de sa cavité et il y a marqué dessus :

d'un côté : MTS-2

de l'autre côté :

3A230VAC
3A125VAC

c'est ON ON ON ça ?

Et comment serait ce possible de monter le switch à l'envers ? Je croyais que c'était symétrique ces bêtes là ??

En tous les cas je sens q'on approche de la vérité là :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est de le tester avec un ohmmètre, les références constructeur ça ne veut strictement rien dire...

De toute façon, si ça ne marche pas comme prévu --c'est retour à l'atelier, non? Le schéma est bon et prouvé, ça veut dire que c'est la réalisation qui est en faute.

A l'envers ça veut dire mélanger les sections (comme si on regardait le switch "par le haut" coté levier et pas coté plots.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...