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Le G&l Club


KEnNy

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Bon je vais donner l'impression de ramener ma science mais on parle de ma marque fétiche alors je me sens un peu concerné tout de même :angel:

Et c'est pas si affreux que ca de trouver quel modèle de quelle époque avait quoi (bon j'admets que l'info est pas super centralisée mais tout de même ^^)

Cela dit les différences flagrantes viennent surtout des cablages différents et des micros... qui étaient passablement différents au tout début des années 80 (même conception mais plots, fils et bobinages différents). Exemple typique la L-1000 mise en lien est forcément de 1981 ou 1982 puisqu'elle a un micro avec des plots qui se règlent avec un tournevis plat (et je mise sur du 1982 vu que chevalet et plaque des potards sont noir lisse). Soit dit en passant faudrait pas qu'elle soit beaucoup plus chère je trouve car autant l'état semble fort beau autant le potar manquant on peut se brosser pour en trouver un et le "pas trop lourd pour une L-1000" ca veut plus dire "moins de 5kg" que "moins de 4kg"

Enfin pour avoir deux series E (enfin l'une a pas le manche d'origine mais ca change pas l'electronique) en plus d'une ASAT (faut vraiment que je vende du matos), je peux dire que le mode OMG se rapproche certes du série mais avec un haut medium et des aigus moins criards (plus comme du single coil en fait) et des basses qui semblent du coup encore plus énormes que sur les G&L postérieures. Quant aux bois, c'est clair que l'influence sur le son est mineure face au duo micro/électronique mais y'a quand même une chtite différence

Quelques infos retrouvées sur le sujet L1000 suite à une montée en température de moi même l'an passé ! :lol: Merci T'CharleS c'est toi qui a enfoncé le clou de cette acquisition.

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@ Piedo : je pense surtout que c'est la cinquième corde qui effraie. Les amateurs du genre PB sont généralement des 4cordistes et j'en fait partie. Crois moi que j'ai louché quelques fois sur cette basse.

@Sven : je trouve aussi le coupe bas sur mon Interceptor très pertinent pour bien s'insérer xans le mix, autant en passif qu'en actif. Si on se sert des contrôles de tonalité comme ceux d'un SansAmp, ce n'est absolument pas castrateur. Ça permet de se passer un contrôle de medium. En tout cas, moi, j'aime.

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  • 2 weeks later...

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Est ce que ça va où je vous nique carrément les yeux pour toute la soirée ?

Alors vite fait... c'est une basse euh... extraordinaire. Une PB vous voyez ? Et bien c'est pareil en mieux.

Là où la belle PB s'essoufle parfois (ça arrive dans certains registres) la L-1000 est toujours là, massive et puissante.

La position OMG du switch est simplement démoniaque de graves, c'est un truc assez balaise la première fois on a l'impression d'avoir une grosse équalo active tellement ça pousse.

Je suis en train d'envisager de tester des cordes sur cette basse histoire de trouver ce qui lui va le mieux, ensuite j'affinerai le reste mais elle est déjà bien avec des Chromes, réputées brillantes pour des flats (à juste titre).

Vraiment une basse unique que je suis content d'avoir chopée, un morceau d'histoire G&L, elle est de 1983, corps acajou, touche palissandre.

A l'époque on avait le choix entre trois bois pour les touches (érable, palissandre et ébène) et trois pour le corps (frêne, aulne et acajou).

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Merci L'Oil.

Bonne pioche, belle bête.

Gros, profonds, parfaitement définis, c'est ça les graves ?

Un jeu de Steve Harris la dessus et tu te décolles la plèvre.

'foiré

Edited by foulala
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Bave, bave...

Une question aux spécialistes : j'ai eu rapidement un G@L L2000 Tribute qui était très bien, mais que j'ai revendue pour cause de Gas sur une PB US.

Bref, je pensais me reprendre une L2000 d'ici 3/4 mois. Que pensez-vous des modèles US actuels, disons ceux datant des années 2000/2010 ?

Edited by CBR75
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Bave, bave...

Une question aux spécialistes : j'ai eu rapidement un G@L L2000 Tribute qui était très bien, mais que j'ai revendue pour cause de Gas sur une PB US.

Bref, je pensais me reprendre une L2000 d'ici 3/4 mois. Que pensez-vous des modèles US actuels, disons ceux datant des années 2000/2010 ?

J'en ai eu une de 2007, à part un soucis de prise Jack, que j'ai du faire changer, c'est de la trés bonne basse.

Super bien finie, Burst superbe, réglages, lutherie, micros trés bien.

C'est trés musclé et"moderne", pour moi il est impossible d'avoir le son d'une PB ou d'une JB comme on peut lire partout.

(Je parle pas de l'Olivette, grosse tuerie vintage...)

Le manche est une poutre, trés confort, mais difficile sur les 5 premières cases pour moi.

Je peux mettre des sounds clips si vous voulez, Kasco en a tombé pas mal à un moment

Ca a une identité sonore qui lui est propre, entre une MM et une Fender, en Passif c'est plus agressif qu'une Fender mais plus chaud qu'une Stingray, pour faire simple.

Si un jour ma Roscoe Beck devait m'échapper pour une raison ou une autre, je ré-essayerais bien une Asat.

Le manche est mieux, mais ça pique du nase sur moi...

Edited by Foullaire
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Je suis bien d'accord avec ce que tu dis concernant le son des L2000/Asat.

J'avais la chance d'avoir un manche étroit sur les Asat, par contre l'équilibre sanglé était pas génial (pour être gentil).

Il y a effectivement plein de sons dans la review.

On peut retenir celui-ci, surtout pour le groove, joué sur le micro manche d'un modèle en aulne, en mode passif, parallèle, avec des flatwound (le reste est jouée sur une Premier en frêne avec des round) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/15-asat/WarsAsat.mp3

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Merci à tous pour ces infos, et le soundclip. Je vais relire la review de Messire Kasco'. Pour ce que j'en ai vu, j'ai trouvé la finition plutôt bonne sur les modèles US récents que j'ai pu voir. Plutôt un bon a priori par conséquent.

Concernant le son, et venant des Fender vintage, j'ai été bluffé par les possibilités de la L2000 : du gros son "actif", du son "à la Fender", du son "à la Musicman" sans le côté un peu nasillard que je leur reproche parfois. Cette basse peut tout faire.

Mais, j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre les micros et les préamp suivant les époques. Je vais poursuivre mes investigations pour en apprendre plus sur l'historique des productions de la marque.

Concernant les manches actuels, c'est vrai que sur ma Tribute (pas une Us par conséquent), c'était plutôt du "gros", avec une touche bien plate. Mais ça n'était pas inconfortable, au contraire. Comme j'ai de petites mains et pas un super placement (de mauvaises habitudes d'autodidacte qui sont difficiles à corriger), c'est un truc auquel je fais attention.

J'ai vu que l'usine US faisait désormais une option "manche fin". Le problème, c'est que ça coûte un bras. Mais quand on aime.

Sinon, la nouvelle acquisition de L'Oil déchire. La finition est superbe !

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Concernant le son, et venant des Fender vintage, j'ai été bluffé par les possibilités de la L2000 : du gros son "actif", du son "à la Fender", du son "à la Musicman" sans le côté un peu nasillard que je leur reproche parfois. Cette basse peut tout faire.

Heu moi c'est aussi là que j'ai été un peu "déçu".

Pour moi elle peut pas tout faire justement, c'est polyvalent mais dans le genre costaud quand même.

Difficile d'avoir les nuances sous les doigts d'une Fender passive.

Perso même en jouant doucement près du manche j'avais du mal à avoir un son plus rond, plus grave avec plus d'assise.

Ca dépend beaucoup de l'ampli derrière, dans un MarkBass c'était trés chaud, plus qu'avec une Jazz....

Mais bon, j'ai trouvé ça trés typé et moins polyvalent qu'une JB passive avec 2 potards et une tonalité.

Edited by Foullaire
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  • 4 weeks later...

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